nRoute, MapSource et BaseCamp

+2
Jamas
Oooops!
6 participants

Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 21:19

bonjour a tous,
voilà la suite..., j'ai trouvé nroute (merci sorciere monique), et l'ai chargé mais a priori il s'installe dans le dossier garmin, avec base camp (311), et toutes les fonctions qui m'interressaient sont neutralisées..., et j'ai le même problème avec wpt manager (j'avais déjà chargé map source 6.16.3) et l'install de wpt manager commence par un map source plus ancien et là ça ne démarre même pas...
Est ce normal ou faut il que je réinstalle tout?
Si c'est normal, comment fait on avec cette génération de programmes pour avoir une position gps temps reel sur un écran de pc ?
merci (pour ce super forum) et a bientôt.
Au fait, j'ai résolu ma question initiale concernant le détail des cartes, (une carto base camp ne s'ouvre pas avec map source).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Oooops! Lun 22 Nov 2010 - 21:17

Bonsoir,

je n'ose pas te conseiller de tout désinstaller/ré-installer, mais quand même quelques remarques: il faut bien être conscient que nRoute est un très vieux produit, qui n'est plus supporté par Garmin, et que en ce qui concerne MapSource, certaines versions ont apporté des changements importants, avec des phénomènes d'incompatibilités à la clé.

Pour ma part, en ayant installé les produits dans leur ordre chronologique de sortie, tout fonctionne normalement: un "vieux" MapSource installé avec TWP Manager, puis nRoute, puis certaines màj de MapSource.
Attention, nRoute n'est pas compatible avec les carto commerciales récentes, sauf à faire une manip sur les cartes => cf Jamas
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Jamas Lun 22 Nov 2010 - 22:41

Bonsoir,

Effectivement, il vaudrait mieux passer à Garmin Mobile PC (voir le fil dédié sur le forum)

[Edit] voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 0:07

bonjour et merci a tous,
je vais orienter mes recherches plutot vers garmin mobile pc parce qu'avec mon niveau en informatique je n'ai pas du tout envie de m'essayer a des " manip" sur une carte qui fonctionne avec base camp et qui coute 159 € (mais c'est une idée que je garde pour plus tard).
Allez, c'est parti vers le lien de jamas, merci encore a bientot
pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:58

bonjour à tous,
Un dimanche pluvieux aidant, je me suis décidé à essayer de réinstaller nroute et mapsource (et oui Oooops! j'ai osé). Je n'ai pas touché à basecamp qui fonctionne. Et depuis, map source fonctionne, il ouvre topo maroc v2 (çà n'était pas le cas avant) et il discute même avec mon etrex (via un convertisseur port com/usb). Ca me suffit!
Par contre nroute ne fonctionne toujours pas (il me dit" this application...in an unusual way " quand je le lance). Mais comme je ne suis pas sûre d'avoir chargé la bonne version dans la mine perry, est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement quel(s) fichier il faut charger et installer.
merci beaucoup, a+
pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Jamas Dim 28 Nov 2010 - 20:05

pjp a écrit:Mais comme je ne suis pas sûre d'avoir chargé la bonne version dans la mine perry, est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement quel(s) fichier il faut charger et installer.
Bonsoir,
Prends la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:51

Bonsoir jamas,
Je l'ai déjà essayé mais... Faut il le laisser s'installer là ou il veut (c-programme file-garmin) ou faut il lui préparer un répertoire avant ?

pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Jamas Lun 29 Nov 2010 - 0:05

L'installation automatique marche bien.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 21:08

bonsoir à tous,
je suis un peu confus mais l'informatique est encore magique pour moi. Après quelques soirées à désinstaller puis réinstaller mapsource et nroute avec passages par mapsource fix 02e etc, et bien hier soir ça ne marchait toujours pas (erreur de registre...). Et ce soir ..., nroute 276 et mapsource 6115 étaient bien lunés, et c'est super (même si je ne sais pas pourquoi çà marche et que je n'ose pas encore rajouter twpm) je vais enfin essayer nroute!!
La suite au prochain épisode et merci encore à jamas et Oooops!

pjp


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 21:39

A si, j'oubliais quelque chose, (avant que je me retrouve a nouveau en haut de cette page)
est ce qu'il y a une subtilité pour faire cohabiter la version mapsource 6115 et la v65?
merci à+

pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Monique Sam 4 Déc 2010 - 15:16

Bonjour,

Tu peux installer plusieurs versions de MapSource sur un même PC (il suffit d'adapter le tuto à tes versions) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Oooops! Sam 4 Déc 2010 - 17:07

pjp a écrit:bonsoir à tous,
je suis un peu confus mais l'informatique est encore magique pour moi. Après quelques soirées à désinstaller puis réinstaller mapsource et nroute avec passages par mapsource fix 02e etc, et bien hier soir ça ne marchait toujours pas (erreur de registre...). Et ce soir ..., nroute 276 et mapsource 6115 étaient bien lunés, et c'est super (même si je ne sais pas pourquoi çà marche et que je n'ose pas encore rajouter twpm) je vais enfin essayer nroute!!
La suite au prochain épisode et merci encore à jamas et Oooops!

pjp

Bonsoir,

content pour toi que ça fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

À ta place je n'installerais pas TWPManager: ça ne fait qu'installer une version (forcément plus ancienne, donc gros risques de souci avec la récente que tu as installée) de MapSource, et une cartographie mondiale basique, non téléchargeable dans un GPS (une carto mondiale téléchargeable existe, je pense que Jamas te rappelleras si nécessaire où la trouver quand il repassera par ce topic Wink).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Jamas Dim 5 Déc 2010 - 23:44

Oooops! a écrit:../...une carto mondiale téléchargeable existe, je pense que Jamas te rappelleras si nécessaire où la trouver quand il repassera par ce topic Wink).
Mais bien sur, je vroumvroum par là donc voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:26

Bonsoir aux adjoints de st garmin,
avant de filer sur le lien de jamas, je voudrais préciser que c'est effectivement en essayant de charger twpm que le 1er map source que j'avais installé s'est mis a beuguer.
Et a part ça, maintenant que j'ai nroute, c'est son utilisation qui me pose un soucis: je n'arrive pas a activer un iti ! Dans la fenêtre itinéraire il n'y a que les fonctions "trouver l'emplacement du domicile, definir la positioin actuelle comme domicile et définir un itinéraire" d'accessibles.
La fonction (qui est certainement celle qui m'intéresse) "activer l'itinéraire sélectionné" n'est pas active. Qu'est ce que j'ai oublié de faire a mon iti importé ?
Merci a tous pour votre aide (surtout a Jamas qui est obligé de se coucher si tard pour me répondre ! allez, je vais m'aventurer sur le lien que tu m'as indiqué).
a+
pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 21:18

bonsoir a tous,
ça ne fera peut être pas avancer grand chose, mais je viens de passer sur le topique " MS et les cartes du maroc et j'en arrive a la même conclusion que quinquin35:

Merci à tous, et encore chapeau bas pour ce site. applaudit
pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par robert56 Jeu 15 Déc 2011 - 11:22

bonjours je viens de télécharger puis enregistrer nRoute 276 exe et après plusieurs tentative avant cette dernière nRoute ne reconnait toujours pas mon GPS un Nuvi200w.

robert56
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Luc54 Jeu 15 Déc 2011 - 11:52

Bonjour,

Aucun Nüvi n'est reconnu par nRoute.

Les Nüvi sont considérés comme "mass storage", pas comme "tête GPS" comme les vieux StreetPilot...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par robert56 Jeu 15 Déc 2011 - 17:15

merci pour la réponse donc je supprime nRoute de mon ordi portable
A+

robert56
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par pier07 Ven 13 Jan 2012 - 11:41

Bonjour,

Ben moi, mon nRoute ne veux pas reconnaitre ma "tête GPS" BU 353.
Je désespère...Y a t'il une interface entre le GPS et nRoute a gérer? En tout cas je ne l'ai pas trouvé.

pier07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par Oooops! Ven 13 Jan 2012 - 16:15

Bonjour,

nRoute est un produit Garmin => il est prévu pour reconnaître des GPS Garmin (et encore, pas tous).

Il y a cependant une solution qui fonctionne très souvent (voire toujours?), c'est d'utiliser le logiciel GPSGate, qui propose une sorte "d'émulation Garmin" => fais une recherche sur le forum sur ce terme, tu devrais trouver toutes tes réponses (si je me souviens bien on en parlait encore il y a moins de 4 mois).
Nous sommes quelques uns sur le forum (Gaster, Jamas, moi, etc) à avoir testé, voire à utiliser régulèrement, nRoute avec un GPS NON-Garmin par l'intermédiaire de GPSGate, sans souci Wink.

[Edit]
Modification (texte barré) suite à la réponse de Pier07.
[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Ven 13 Jan 2012 - 22:08, édité 2 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute, MapSource et BaseCamp Empty Re: nRoute, MapSource et BaseCamp

Message par pier07 Ven 13 Jan 2012 - 18:57

Oui c'est effectivement la solution Very Happy
il y a une belle démo sur le site de GpsGate pour charger ce programme.
Ça prend 8 mn qui disent pour mettre ça en place....
J'ai commencé en fin de matinée, il est 19 h et j'ai tj pas réussi à le charger, ça plante tout le temps.
Je commence a avoir mal à la tète!!!
Je crois que mon voyage en Amérique du sud je vais le faire avec l'Atlas routier Firestone ce sera plus simple! Very Happy Very Happy

pier07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum