Mapsource et Nroute

3 participants

Aller en bas

Mapsource et Nroute Empty Mapsource et Nroute

Message par chris.28 Lun 27 Déc 2010 - 13:06

bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je lis pas mal de choses mais je n'ai pas trouvé encore ma solution; je vous décris l'installation:
Je fais de la radonnée 4x4 et je dispose d'un Garmin 182C, ce n'est pas spécialement mon truc l'informatique mais c'est quand même bien pratique, alors du coup je décide d'associer mon 182C avec mon PC qui fonctionne sous Vista et Mapsource avec Topo france V2 dans le but de voir en simultané sur le PC ma situation. Sauf qu'a mes dépends j'ai vu que cela n'était plus possible et qu'il fallait Nroute.
Nroute installé, j'ai toutes mes cartes Maroc à l'écran mais je n'arrive pas à charger Topo france....y'a t-il une solution pour faire "glisser" Topo France sous Nroute ou est ce un probleme de compatibilité entre version...?
Lorsque je fais "importer" et que je vais dans le fichier Topo France, je n'ai rien qui puisse être ouvert avec nroute pale

avez vous des astuces ?

Merci

chris.28

chris.28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et Nroute Empty Re: Mapsource et Nroute

Message par Jamas Lun 27 Déc 2010 - 16:52

Bonjour,

2 solutions:

a) Utiliser une vieille version de Mapsouce: la 6.5 qui fait du routing
[Edit] En fait MS 6.5 ne lisant pas les fichiers gmp, ça ne va pas marcher non plus
b) Utiliser Mapreverseconverter qui permet de transformer les fichiers gmp en img et de ce fait le srendre compatible de nRoute. Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 28 Déc 2010 - 10:59, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et Nroute Empty Re: Mapsource et Nroute

Message par chris.28 Lun 27 Déc 2010 - 17:39

j'essaye ça ce soir.

Merci

chris.28

chris.28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et Nroute Empty Re: Mapsource et Nroute

Message par Jamas Lun 27 Déc 2010 - 18:15

J'ai modifié ma réponse car MS 6.5 ne fera pas mieux que nRoute.
Reste soit Mapreverseconverter soit acheter Gamin Mobile PC (voir les fils dédiés sur le forum) en lieu et place de nRoute.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et Nroute Empty Re: Mapsource et Nroute

Message par Oooops! Mar 28 Déc 2010 - 10:07

Bonjour,

Jamas a (presque) tout dit Wink => je complète (et corrige une petite erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]):

- certains utilisateurs ont parfois fait état de la difficulté de faire reconnaître par nRoute de la carto pourtant installée dans MapSource, même en fichiers IMG => si c'est le cas, utiliser MS v6.5 peut être une alternative plus intéressante; surtout que si on n'a pas besoin des fonctions de guidage vocal sur l'ordi, MS est un produit beaucoup plus "léger" (en Mo de stockage et en ressources prises sur l'ordi) et plus réactif, ce qui est pratique sur un ordi qui n'est pas très rapide.

- dans le §a) (barré) de Jamas, c'est de la capacité de tracking GPS en moving map de la v6.5 qu'il s'agit, pas du routing (que toutes les versions de MapSource assurent) Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum