Comment installer une carte sur BaseCamp
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment installer une carte sur BaseCamp
Premier pas sur un forum... j'ai le trac
Voila, j'ai une carte open street map et une carte d'europe sur mon Dakota 20, aucunes des deux ne s'affichent sur basecamp, j'ai a la place une carte de m---e absolument pas détaillée.
Comment installer une carte sur basecamp, quels types de fichiers puis je importer avec ce logiciel ?

Je suis sur mac
Voila, j'ai une carte open street map et une carte d'europe sur mon Dakota 20, aucunes des deux ne s'affichent sur basecamp, j'ai a la place une carte de m---e absolument pas détaillée.
Comment installer une carte sur basecamp, quels types de fichiers puis je importer avec ce logiciel ?

Je suis sur mac
BDZ- 0 sat

Re: Comment installer une carte sur BaseCamp
J'ai également le même problème sous Windows ...
Je crois qu'il y a un numéro d'ordre ou quelque chose comme ça qui définit une priorité à l'affichage, mais comment le modifier ???
Je crois qu'il y a un numéro d'ordre ou quelque chose comme ça qui définit une priorité à l'affichage, mais comment le modifier ???
grizzly- 0 sat

Bonjour,
les cartes OSM s'installent parfaitement sur BaseCamp.
Je les télécharge (le fichier .exe) là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec Firefox) et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout s'intalle sans problème sous windows 7 (64bit), IE9, Mapsource ou Basecamp.
les cartes OSM s'installent parfaitement sur BaseCamp.
Je les télécharge (le fichier .exe) là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec Firefox) et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout s'intalle sans problème sous windows 7 (64bit), IE9, Mapsource ou Basecamp.

etiennerando- 4 sat

Bonjour,
Oui sur Windows mais pas sur un mac.
Sur le Mac les cartes utilisées par les logiciels Garmin se trouvent dans le dossier :
Bibliotheque/Applications support/Garmin/Maps
Il faudrait que je retrouve comment il faut faire (J'en ai déjà parlé dans différents sujets de ce forum), je ne suis pas chez moi, et n'ai qu'une liaison par clé 3G …
[Edit] J'ai retrouvé ceci pour MacOSX:
Je les télécharge (le fichier .exe) là
Oui sur Windows mais pas sur un mac.
Sur le Mac les cartes utilisées par les logiciels Garmin se trouvent dans le dossier :
Bibliotheque/Applications support/Garmin/Maps
Il faudrait que je retrouve comment il faut faire (J'en ai déjà parlé dans différents sujets de ce forum), je ne suis pas chez moi, et n'ai qu'une liaison par clé 3G …
[Edit] J'ai retrouvé ceci pour MacOSX:
jpedro a écrit:L'installation dans RoadTrip (ou basecamp) se fait par MapManager qui ne gère pas les fichiers .img, ces fichiers doivent être mis au format .gmapi
Pour ceux qui seraient intéressés, pour la conversion et le transfert de la cartographie Garmin de Windows vers Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro- Modérateur

Ce n'est pas vraiment une solution mais en installant map converter dans bootcamp je peux convertir mes cartes et elles sont lisibles ensuite par basecamp mac, on peu aussi installer basecamp sur bootcamp mais bon...
ya t'il un convertisseur de carte directement sur mac?
BDZ- 0 sat

Bonjour,
Je retrouve du wifi
Non, du moins pas à ma connaissance. Pour les quelques conversions que j'ai faites j'ai procédé comme ça, c'est pas l'idéal mais cela fonctionne plutôt bien. (j'ai XP dans VMWare Fusion)
Je retrouve du wifi
Non, du moins pas à ma connaissance. Pour les quelques conversions que j'ai faites j'ai procédé comme ça, c'est pas l'idéal mais cela fonctionne plutôt bien. (j'ai XP dans VMWare Fusion)

jpedro- Modérateur

Bonjour,
je ne suis pas un utilisateur de Mac, mais je suis presque sûr, que tous conversion peut être effectuée sur Mac. La plupart des outils peuvent être exécutées avec wine. Cela inclut Mapconverter de Garmin.
je ne suis pas un utilisateur de Mac, mais je suis presque sûr, que tous conversion peut être effectuée sur Mac. La plupart des outils peuvent être exécutées avec wine. Cela inclut Mapconverter de Garmin.

popej- 4 sat

Bonjour,
[Edit] Correction. j'avais lu trop rapidement le message de popej
, avec wine il doit être possible de faire tourner MapConverter sur le mac.
Hélas non, comme cela est précisé par Garmin, il faut passer par MapConverter, qui est une appli windows. (lien que j'ai mis ci-dessus)
Les cartes de Garmin sont fournies au format mac, cette opération de conversion n'est à faire que très rarement (une fois si on possède une carte win et que l'on change d'ordi, ou lorsque l'on reecupère une carte libre de droit sur le net). De plus avec XP installé (dans Parallels ou VMware) sur le mac, cela fonctionne bien.
[Edit] Correction. j'avais lu trop rapidement le message de popej
Conversion des cartographies sous Windows
Dans la première étape du processus de conversion des cartographies vous devrez faire usage d’une application sous Windows appelée MapConverter.
Les cartes de Garmin sont fournies au format mac, cette opération de conversion n'est à faire que très rarement (une fois si on possède une carte win et que l'on change d'ordi, ou lorsque l'on reecupère une carte libre de droit sur le net). De plus avec XP installé (dans Parallels ou VMware) sur le mac, cela fonctionne bien.
Dernière édition par jpedro le Mar 21 Déc 2010 - 22:00, édité 3 fois

jpedro- Modérateur

Bonjoure jpedro
Ce n'est pas facile, alors peut-être que la raison pour laquelle personne ne le tente.

Puisque je peux exécuter MapConverter sous Linux avec wine je suppose qu'il fonctionnera sur Mac aussi:jpedro a écrit:Hélas non, comme cela est précisé par Garmin, il faut passer par MapConverter, qui est une appli windows.
Ce n'est pas facile, alors peut-être que la raison pour laquelle personne ne le tente.
Personne ne nie que cela fonctionne sur Windowsjpedro a écrit:De plus avec XP installé (dans Parallels ou VMware) sur le mac, cela fonctionne bien.

popej- 4 sat

Re,
Excuse-moi popej, j'avais mal lu ton message précédent, tu as raison, avec wine cela devrait fonctionner sur le mac.
Je n'ai encore jamais essayé wine mais je connais l'existence de ce logiciel, lorsque je dois utiliser PoiEdit ou MapConverter, je lance XP dans une fenêtre du Mac avec VMware Fusion.
Wine est sans doute une bonne alternative pour cet usage.
Excuse-moi popej, j'avais mal lu ton message précédent, tu as raison, avec wine cela devrait fonctionner sur le mac.
Je n'ai encore jamais essayé wine mais je connais l'existence de ce logiciel, lorsque je dois utiliser PoiEdit ou MapConverter, je lance XP dans une fenêtre du Mac avec VMware Fusion.
Wine est sans doute une bonne alternative pour cet usage.

jpedro- Modérateur

j'ai aussi un problème : quand je fais importer dans basecamp, le logiciel ne trouve aucun fichier (pourtant j'avais sauvegardé sur le PC)
GILLMANN- 1 sat

Bonjour,
Quelle version de BaseCamp as-tu ?
Quoi et en quel format avais-tu enregistré sur ton PC ?
Quelle version de BaseCamp as-tu ?
Quoi et en quel format avais-tu enregistré sur ton PC ?
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

c'est Basecamp 312
Le fichier sauvegaré s'appelle gmapbmap et c'est un fichier img (mais l'extension ne figure pas) ; j'ai encore essayé avec "importe" mais on me répond qu'il n'y a aucun élément dans le répertoire !!
Le fichier sauvegaré s'appelle gmapbmap et c'est un fichier img (mais l'extension ne figure pas) ; j'ai encore essayé avec "importe" mais on me répond qu'il n'y a aucun élément dans le répertoire !!
GILLMANN- 1 sat

C'est normal parce que dans BaseCamp les fonctions Importer et Exporter ne sont pas prévues pour des fichiers de cartographie (donc pas pour gmapbmap), elles ne sont utilisables normalement qu'avec les formats gdb, gpx, kml, kmz, jpeg, ipg, loc et tcx.
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

alors comment faire ? C'est Garmin qui m'a dit de procéder ainsi mais ils ne répondent plus à mes mails !!!
GILLMANN- 1 sat

Page 1 sur 1