Comment installer une carte sur BaseCamp

+6
jyerre84
Monique
GILLMANN
popej
etiennerando
grizzly
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 20:20

Premier pas sur un forum... j'ai le trac
Voila, j'ai une carte open street map et une carte d'europe sur mon Dakota 20, aucunes des deux ne s'affichent sur basecamp, j'ai a la place une carte de m---e absolument pas détaillée.
Comment installer une carte sur basecamp, quels types de fichiers puis je importer avec ce logiciel ?
merci

Je suis sur mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par grizzly Mar 7 Déc 2010 - 8:08

J'ai également le même problème sous Windows ...


Je crois qu'il y a un numéro d'ordre ou quelque chose comme ça qui définit une priorité à l'affichage, mais comment le modifier ???

grizzly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par etiennerando Mar 7 Déc 2010 - 8:58

Bonjour,
les cartes OSM s'installent parfaitement sur BaseCamp.

Je les télécharge (le fichier .exe) là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec Firefox) et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout s'intalle sans problème sous windows 7 (64bit), IE9, Mapsource ou Basecamp.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jcphal Mar 7 Déc 2010 - 11:08

Bonjour,

Je les télécharge (le fichier .exe) là

Oui sur Windows mais pas sur un mac.
Sur le Mac les cartes utilisées par les logiciels Garmin se trouvent dans le dossier :
Bibliotheque/Applications support/Garmin/Maps

Il faudrait que je retrouve comment il faut faire (J'en ai déjà parlé dans différents sujets de ce forum), je ne suis pas chez moi, et n'ai qu'une liaison par clé 3G …

[Edit] J'ai retrouvé ceci pour MacOSX:

jpedro a écrit:L'installation dans RoadTrip (ou basecamp) se fait par MapManager qui ne gère pas les fichiers .img, ces fichiers doivent être mis au format .gmapi
Pour ceux qui seraient intéressés, pour la conversion et le transfert de la cartographie Garmin de Windows vers Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jcphal Mar 7 Déc 2010 - 20:27

Ce n'est pas vraiment une solution mais en installant map converter dans bootcamp je peux convertir mes cartes et elles sont lisibles ensuite par basecamp mac, on peu aussi installer basecamp sur bootcamp mais bon...

ya t'il un convertisseur de carte directement sur mac?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jpedro Ven 10 Déc 2010 - 20:44

Bonjour,

Je retrouve du wifi  Wink
ya t'il un convertisseur de carte directement sur mac?
Non, du moins pas à ma connaissance. Pour les quelques conversions que j'ai faites j'ai procédé comme ça, c'est pas l'idéal mais cela fonctionne plutôt bien. (j'ai XP dans VMWare Fusion)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par popej Dim 19 Déc 2010 - 0:52

Bonjour,

je ne suis pas un utilisateur de Mac, mais je suis presque sûr, que tous conversion peut être effectuée sur Mac. La plupart des outils peuvent être exécutées avec wine. Cela inclut Mapconverter de Garmin.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jpedro Dim 19 Déc 2010 - 7:34

Bonjour,
[Edit] Correction. j'avais lu trop rapidement le message de popej Embarassed , avec wine il doit être possible de faire tourner MapConverter sur le mac.
Hélas non, comme cela est précisé par Garmin, il faut passer par MapConverter, qui est une appli windows. (lien que j'ai mis ci-dessus)
Conversion des cartographies sous Windows
Dans la première étape du processus de conversion des cartographies vous devrez faire usage d’une application sous Windows appelée MapConverter.
Les cartes de Garmin sont fournies au format mac, cette opération de conversion n'est à faire que très rarement (une fois si on possède une carte win et que l'on change d'ordi, ou lorsque l'on reecupère une carte libre de droit sur le net). De plus avec XP installé (dans Parallels ou VMware) sur le mac, cela fonctionne bien.


Dernière édition par jpedro le Mar 21 Déc 2010 - 22:00, édité 3 fois

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par popej Dim 19 Déc 2010 - 12:35

Bonjoure jpedro

jpedro a écrit:Hélas non, comme cela est précisé par Garmin, il faut passer par MapConverter, qui est une appli windows.
Puisque je peux exécuter MapConverter sous Linux avec wine je suppose qu'il fonctionnera sur Mac aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas facile, alors peut-être que la raison pour laquelle personne ne le tente.

jpedro a écrit:De plus avec XP installé (dans Parallels ou VMware) sur le mac, cela fonctionne bien.
Personne ne nie que cela fonctionne sur Windows Smile
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jpedro Dim 19 Déc 2010 - 16:29

Re,
Excuse-moi popej, j'avais mal lu ton message précédent, tu as raison, avec wine cela devrait fonctionner sur le mac.
Je n'ai encore jamais essayé wine mais je connais l'existence de ce logiciel, lorsque je dois utiliser PoiEdit ou MapConverter, je lance XP dans une fenêtre du Mac avec VMware Fusion.
Wine est sans doute une bonne alternative pour cet usage.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par GILLMANN Mar 20 Sep 2011 - 21:27

j'ai aussi un problème : quand je fais importer dans basecamp, le logiciel ne trouve aucun fichier (pourtant j'avais sauvegardé sur le PC)

GILLMANN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Monique Mer 21 Sep 2011 - 7:10

Bonjour,

Quelle version de BaseCamp as-tu ?
Quoi et en quel format avais-tu enregistré sur ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par GILLMANN Mer 21 Sep 2011 - 8:57

c'est Basecamp 312

Le fichier sauvegaré s'appelle gmapbmap et c'est un fichier img (mais l'extension ne figure pas) ; j'ai encore essayé avec "importe" mais on me répond qu'il n'y a aucun élément dans le répertoire !!

GILLMANN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Monique Mer 21 Sep 2011 - 14:49

C'est normal parce que dans BaseCamp les fonctions Importer et Exporter ne sont pas prévues pour des fichiers de cartographie (donc pas pour gmapbmap), elles ne sont utilisables normalement qu'avec les formats gdb, gpx, kml, kmz, jpeg, ipg, loc et tcx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par GILLMANN Mer 21 Sep 2011 - 20:57

alors comment faire ? C'est Garmin qui m'a dit de procéder ainsi mais ils ne répondent plus à mes mails !!!

GILLMANN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Mini Tuto pour installer les cartes OSM

Message par jyerre84 Sam 25 Oct 2014 - 19:26

RE-Bonjour,
Le temps que je bidouille et m'énerve sur l'Asus, Mo An vient de me répondre… Je termine donc ici en ayant conscience que je devrais revoir mon travail d'après ce qu'il propose. Toutefois je laisse les traces de mon errance sur les manip extravagantes que j'ai pu faire. Je me contente de les barrer…

j'avais pensé proposer ici trois micro-tutos pour installer les cartes OSM sur
- Garmin Montana 600
- MacBook Pro (Mavericks)
- PC Asus (Win7).
À corriger donc… et merci Mo An !

----------------------------------------------------------------
Installer une carte OSM sur le GPS Garmin (Montana 600)
----------------------------------------------------------------

obtenir la carte Mac
Manip similaire à celle décrite ci-dessus.

On obtient ‘osm_generic_gmapsupp.zip’
Décompresser l’archive ce qui donne ‘gmapsupp.img’

Connecter le GPS
Accéder au GPS ou à la carte SD/ microSD dans laquelle sera chargée la carte
Ouvrir le dossier ‘Garmin’
Glisser-déposer la carte dans le dossier.

Lancer Jawava Device Manager
Editer le nom : nom de la carte
Editer le nom : nom de l’ensemble des cartes…

----------------------------------------------------------------
Installer une carte OSM sur BaseCamp avec Mac (Mavericks)
----------------------------------------------------------------

Obtenir la carte Mac
Aller sur le site OSM. Construire son téléchargement...
Vérifier son courrier...
Lors d'un 2e courrier, télécharger par le lien obtenu par mail.

On reçoit ‘osm_generic_macosx.zip’
Décompresser l’archive ce qui donne ‘OSM generic routable.gmap’

Lancer Garmin MapManager
Sélectionner une carte, n’importe laquelle
‘Révéler à l’aide du Finder’ va ouvrir le dossier qui contient les cartes de BaseCamp
Sur mon Mac elles sont dans Bibliothèque/Applications support/Garmin/Maps : Mais si ça variait...
Glisser/déposer la carte dans le dossier révélé.


Double cliquer sur la carte désarchivée
Elle s'installe toute seule (merci Mo An !)…

NB : Dans BaseCamp, cette carte va s’appeler ‘OSM generic routable’.
Cela peut faire doublon avec une autre carte précédemment installée pour une autre région si on ne la renomme pas.

lancer Jawava GMTK
-> Options -> Changer nom et ID…

----------------------------------------------------------------
Installer une carte OSM sur BaseCamp avec PC (WIN7)
----------------------------------------------------------------

Obtenir la carte Mac
Aller sur le site OSM. Construire son téléchargement...
Vérifier son courrier...
Lors d'un 2e courrier, télécharger par le lien obtenu par mail.

On reçoit ‘osm_generic_window.exe’

Lancer ‘osm_generic_window.exe’
Sur mon PC la carte se charge dans C:/Garmin/Maps

À ce niveau, il reste à changer le nom qui apparaît dans BC : ‘OSM generic routable’
Procéder avec Jawava GMTK comme pour Mac…


Dernière édition par jyerre84 le Sam 25 Oct 2014 - 22:44, édité 2 fois
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Mo An Sam 25 Oct 2014 - 19:51

Bonsoir à tous, bonsoir jyerre84
Puis je me permettre de compléter ton tuto ?
jyerre84 a écrit:Aller sur le site OSM. Construire son téléchargement...
J'ai remarqué que 'construire une carto.' implique bien souvent pas mal de délais. En ce qui me concerne, je préfère prendre la carto. complète d'un pays (France, Suisse, ... par exemple) la plupart temps cette carto. est déjà construite dans les différents formats (Windows, Mac et GPS) et le téléchargement peut commencer immédiatement, même si le fichier fait plusieurs Go. Bien sûr, du point de vue construction de la carto., il est plus rapide de copier une petite zone plutôt qu'un pays complet, mais parfois il y a des heures et des heures de délais. En fait, c'est un choix d'une méthode ou d'une autre.
jyerre84 a écrit:Décompresser l’archive ce qui donne ‘OSM generic routable.gmap’
Sur Mac, et après la décompression, il suffit de double-cliquer sur le fichier routable.gmap pour qu'il s'installe seul (via BaseCamp, ... si toutefois BC a été correctement installé). Ce n'est pas la peine d'ouvrir le dossier ../Maps qui est caché puisque contenu dans le répertoire Bibliothèque (Library).
En ce qui concerne le fichier à destination du GPS, il est possible de passer par Mapinstall pour créer le fichier routable.img depuis le fichier routable.gmap.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jyerre84 Sam 25 Oct 2014 - 21:27

Mo An a écrit:
Sur Mac, et après la décompression, il suffit de double-cliquer sur le fichier routable.gmap pour qu'il s'installe seul (via BaseCamp, ... si toutefois BC a été correctement installé). Ce n'est pas la peine d'ouvrir le dossier ../Maps qui est caché puisque contenu dans le répertoire Bibliothèque (Library).
En ce qui concerne le fichier à destination du GPS, il est possible de passer par Mapinstall pour créer le fichier routable.img depuis le fichier routable.gmap.

EXACT et merci encore Mo An ! Je m'em... bien pour pas grand chose !


Dernière édition par jyerre84 le Sam 25 Oct 2014 - 21:28, édité 1 fois (Raison : erreur)
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jyerre84 Sam 25 Oct 2014 - 21:35

Mo An a écrit:
J'ai remarqué que 'construire une carto.' implique bien souvent pas mal de délais. En ce qui me concerne, je préfère prendre la carto. complète d'un pays (France, Suisse, ... par exemple) la plupart temps cette carto. est déjà construite dans les différents formats (Windows, Mac et GPS) et le téléchargement peut commencer immédiatement, même si le fichier fait plusieurs Go. Bien sûr, du point de vue construction de la carto., il est plus rapide de copier une petite zone plutôt qu'un pays complet, mais parfois il y a des heures et des heures de délais. En fait, c'est un choix d'une méthode ou d'une autre.

Pour ça, par contre, j'ai besoin d'être éclairé. Où peut-on directement télécharger, par pays, une OSM ? J'ai bien trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce n'est pas ça ?[/quote]
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Mo An Sam 25 Oct 2014 - 22:11

Voici une copie écran pour une meilleure explication :
depuis le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1°_ Pour un affichage plus sympa, cocher l'option Generic Routable (new style) pas gênant si c'est négligé.
L'affichage peut-être changé en modifiant un fichier .TYP contenu dans le package .gmap avec TypViewer (qui ne fonctionne que sous Windows).
2°_ Choisir le pays, dans l'exemple : la France. Quasiment n'importe quel pays au monde peut-être choisi, mais il n'y a pas forcément une carte récemment créée pour ce pays. La carto peut devenir obsolète après quelques temps et après sa disparition du serveur, la carte devra être recompilée, donc délais d'attente.
3°_ Si la carto pour le pays existe,, alors il est affiché : Download map now, il suffit de cliquer sur le lien pour voir les fichiers de la carte existante au format Windows (.exe) / Mac (.gmap) / GPS (.img). Le format du fichier .gmap est lisible par BaseCamp ou MapSource sur Windows, il suffit de poser le fichier au bon endroit.
Si la carto n'existe pas, il faudra donner son E-mail et attendre la compilation de la carte.

C'est tout simple. sunny

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jyerre84 Sam 25 Oct 2014 - 22:23

Merci, c'est une option que je n'avais jamais envisagée vu que j'ai téléchargé des cartes sur des itinéraires qui traversaient plusieurs pays et que je n'avais pas besoin de tout le pays chaque fois. Merci en tout cas pour la réactivité des réponses aussi… Je pars lundi !
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Mo An Sam 25 Oct 2014 - 22:35

Si tu parcours plusieurs pays, tu peux aussi télécharger les cartes de chaque pays, puis les combiner avec OSM Combiner (voir javawa.nl) c'est génial.
Il y a aussi le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui donne une définition semblable, sur toute l'Europe avec une carto finale de plus de 8 Go, donc pas transmissible telle quelle sur le GPS, il faut utiliser MapInstall pour obtenir un fichier .img de moins de 4 Go sur la bonne zone.
Les manip. à faire sont assez bien décrites sur ce site.
Bon départ.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jyerre84 Sam 25 Oct 2014 - 22:48

Bon à savoir pour mes prochains trip !
Décidément, ça vaut le coup de contribuer sur Sorcière Monique… Je donne une info que je crois intéressante, j'apprends qu'elle est en fait bidon et je repars avec du mille fois mieux !
Merci mille fois !
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Mo An Sam 25 Oct 2014 - 22:57

@jyerre84
c'est magique n'est-ce pas ... Very Happy mais c'est grâce à la Sorcière clown
Santé

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par goti73 Sam 25 Oct 2014 - 23:26

@ Mo An

Merci pour l'info sur OSM combiner, c'est justement ce que je cherchais.

C'est vraiment un forum magique, on a même les réponses aux questions qu'on n'a pas posées, ya qu'à lire par ci par là en faisant un peu attention.
Mais comme tu dis ,c'est grâce à la Sorcière merci et c'est bientôt Halloween. Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum