transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

3 participants

Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par belesta Mer 29 Déc 2010 - 15:43

bonjour
chaque fois que je veux transferer un itineraire de base camp vers mon 1440 xxl ( darty ) il n'y a pas de probléme, mais dés que je veux le transferer une fois l'appareil allumé celui s'eteint et pas moyen de faire le transfert.
J'ai le logiciel map source qui fonctionne bien mais base camp me semble 100 fois mieux. de plus sur map source je n'ai pas la carte compléte comme sur base camp ????
si quelq'un peu m'aider.
Merci

belesta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par Oooops! Jeu 30 Déc 2010 - 10:20

Bonjour,

pour ta 1ère question je ne peux pas t'aider, d'autant plus que je ne la comprends pas
Belesta a écrit:chaque fois que je veux transferer un itineraire de base camp vers mon 1440 xxl ( darty ) il n'y a pas de probléme, mais dés que je veux le transferer une fois l'appareil allumé celui s'eteint et pas moyen de faire le transfert
confused


Pour la 2ème question, Base camp est directement capable d'utiliser la carto présente dans le GPS connecté, ce qui n'est pas le cas de MapSource; pour ce dernier, il faut d'abord -quand c'est possible, car il y a certaines restrictions- récupérer la carto du GPS pour l'installer sur le PC, cf texte en rouge dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par belesta Jeu 30 Déc 2010 - 11:40

merci pour ta réponse
Le GPS s'éteint lorsque les itinéraires sont dans le GPS et qu'ensuite il faut les transférers :
du dossier "MES DONNEES", ensuite importer itineraires, selectionner celui qui vient d'être transferer, puis importer, pour apres selectionner l'itineraire dans "OU ALLER"
Cela marche avec MAP SOURCE mais pas evac BASE CAMP ? peut être pas compatible ?

belesta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par rafale Jeu 30 Déc 2010 - 11:54

Bonjour,

Ca m'est arrivé. Il y avait un bug dans un des itinéraires confectionnés avec MapSource (je ne me sers pas de BaseCamp) et transférés dans le GPS. Dans ton cas, l'itinéraire aurait été établi avec BaseCamp puisque MapSource est OK.

Ce bug provoque l'extinction du GPS lorsque tu veux importer l'itinéraire de "mes données" à "itinéraires".

Il ne te reste plus qu'à repérer l'itinéraire fautif par élimination.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par belesta Jeu 30 Déc 2010 - 11:57

Re
Le probléme c'est que TOUS me le font

belesta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par Oooops! Jeu 30 Déc 2010 - 11:58

Bonjour,

à propos d'incompatibilité N1440-BaseCamp, sans aller jusque là il n'est pas impossible qu'il y ait effectivement un problème(*): je sais que certains ont parfois annoncé le remplacement de MapSource par BaseCamp, mais ça n'est pas encore le cas, et sauf erreur de ma part les 2 produits ne sont pas positionnés de la même façon: BaseCamp concernant avant tout des usages en rapport avec les GPS de rando ou mixtes, et pas les "purs routiers" comme le N1440.
Mais comme pour le moment j'utilise très peu BaseCamp et que je n'ai pas de N1440, je laisse les afficionados te répondre en détail.

(*) si j'ai bien compris ton problème, en plus du cas que cite Rafale, il ressemble aussi à des choses parfois rencontrées sur d'autres GPS, pour lesquels une màj de firmware avait résolu le problème un peu plus tard.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 13:36

Bonjour,
J' ai transferé un itinéraire de 1100 km(avec 4 waypoints) vers mon Nuvi 1440xxl avec Mapsource 6163 sans problème.Donc l'appareil 1440xxl accepte ça impec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par belesta Jeu 30 Déc 2010 - 13:48

re
donc le probléme vient de moi ?
Il faut peut être faire le moins de waypoints possible ?
Je vais essayer

belesta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par belesta Jeu 30 Déc 2010 - 14:56

Re à tous
Je viens d'essayer en modifiant les options et en faisant des way points tous les 20 km ( donc moins de way points) cela fait peut être moins lourds comme fichier pour mon pôvre 1440.
Et miracle cela marche, du moins pour l'instant.
Je vais essayer avec un autre itineraire.
Je vous tiens au courant
Merci

belesta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par belesta Ven 31 Déc 2010 - 10:07

bonjour
Je confirme, il faut moins de way points, d'origine MAP SOURCE en place un tous les 10 km, cela fait trop, en options j'en ai placé moins de 10.
Merci pour votre aide
Bonne année

belesta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par Oooops! Ven 31 Déc 2010 - 12:37

Bonjour,
Belesta a écrit:.../... d'origine MAP SOURCE en place un tous les 10 km .../...
pourrais-tu préciser s'il s'agit d'une option de MapSource et où elle se trouve?

Car à ma connaissance MapSource n'a besoin que d'un point de départ et d'un point d'arrivée (si il travaille sur une carto routable, ce qui doit être ton cas).
On peut bien-sûr ajouter des viapoints pour le forcer à passer à des endroits précis, et il crée aussi parfois quelques "points cachés" pour sa gestion, mais je ne l'ai jamais vu mettre un WP tous les 10km confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par belesta Ven 31 Déc 2010 - 19:16

Re
desole je m'a trompé ce n'est pas MAP SOURCE mais BASE CAMP
Bonne année

belesta
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440 Empty Re: transfert itineraire de map source vers un nuivi 1440

Message par Oooops! Sam 1 Jan 2011 - 19:14

Bonsoir,

ah, OK, sur BaseCamp je passe mon tour car je ne le connais pas assez bien.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum