Maroc Gps et mapsource

5 participants

Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Maroc Gps et mapsource

Message par GRAND Mer 5 Jan 2011 - 11:51

Bonjour,
Même problème que Dhoz et après 3 jours de recherche, je viens de découvrir qu'il faut poster un premier message pour voir les tutos. Je pensais qu'il suffisait de s'enregistrer sur Sorcière Monique, quand on était déjà sur le forum du Maroc en CC.
.
Je suis un peu limitée en informatique, et je n'arrive pas à installer des cartes sur PC Windows 7 puis sur GPS Garmin 465T.
GRAND
GRAND
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par Monique Mer 5 Jan 2011 - 14:58

Bonjour et bienvenue.

Si tu me disais exactement quelles cartes tu veux installer sur ton PC et sur ton Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par GRAND Mer 5 Jan 2011 - 16:04

Une carte du Maroc pour chercher par coordonnées en CC
GRAND
GRAND
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par Monique Mer 5 Jan 2011 - 17:07

Dans ce cas, lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un sujet qui parle de ces 2 cartes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous au courant, surtout si tu n'arrives pas à en installer une.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par GRAND Mer 5 Jan 2011 - 18:15

En fait, j'ai déjà téléchargé maroc routable v1 mais je n'arrive pas à installer le logiciel mapsource. J'ai suivi le tuto et j'arrive toujours au message "problème avec l'installation, réinstallez et relancez..."
GRAND
GRAND
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par Monique Jeu 6 Jan 2011 - 8:41

Bonjour,

Je t'ai répondu là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par popaul1 Jeu 6 Jan 2011 - 10:22

GRAND a écrit:En fait, j'ai déjà téléchargé maroc routable v1 mais je n'arrive pas à installer le logiciel mapsource. J'ai suivi le tuto et j'arrive toujours au message "problème avec l'installation, réinstallez et relancez..."


salut Grand

Je sais qu’il est asses difficile d’installer map-source sur un ordinateur équipé de Windows 7.
Pour ma part je désinstallerait tout map-source, avec un nettoyeur tel que Ccleaner. Puis le registre toujours avec Ccleaner.
Puis réinstaller map-source en prenant la précaution, de l’installer sous la version windows xp sp3.
Pour cela il faut sélectionner le fichier map-source.exe, puis clic droit, sélectionner propriété avec le clic gauche, puis choisir l’onglet compatibilité.
Dans mode de compatibilité cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour
Et choisir dans le menu déroulant Windows xp service pack3
Puis sur Ok en bas de la fenêtre.
Et la on peut installer map-source.

je propose aussi une autre solution pour effacer tout map-source

la restauration de l'ordinateur à une date avant la premiere installation de map-source.

ouvrir le menu démarrer choisir ordinateur, en haut choisir propriété système, puis protection du système, puis dans la fenêtre , choisir restauration du système, dans la deuxième fenêtre ouverte cocher la case afficher d'autres point de restauration, dans la liste qui s'est affiché choisir une date antérieure à l'installation de map- source qui pose problème.

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par GRAND Jeu 6 Jan 2011 - 19:45

Bonsoir,
J'ai désinstallé avec Absolute Uninstaller comme je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois. Je viens d'exécuter MapSource.zip sur les conseils de Sorcière Monique avec résolution des problèmes de compatibilité et en choisissant programme Windows XP Pack3. J'ai obtenu Sans nom - MapSource avec une world map.
Quand je clique sur la carte, j'ai un message à nouveau : problème d'installation, réinstallez MapSource.
Si je restaure l'ordi avant MapSource, je perds 5 jours de travail c'est trop!
Merci pour les idées, il faut que je creuse encore le sujet.
GRAND
GRAND
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par popaul1 Jeu 6 Jan 2011 - 20:49

GRAND a écrit:Bonsoir,

Si je restaure l'ordi avant MapSource, je perds 5 jours de travail c'est trop!
Merci pour les idées, il faut que je creuse encore le sujet.

re

les seuls truc que tu perd c'est les logiciel installés, tu ne perd pas tes enregistrement tels que des photos, des doc word, exel etc...

il te remet le fonctionnement de l'ordi dans l'état ou il était.

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par popaul1 Jeu 6 Jan 2011 - 20:58

re
regarde la solution de Pat3125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par GRAND Jeu 6 Jan 2011 - 22:35

Je viens de tenter une restauration : deux essais, deux échecs; même en désactivant l'antivirus comme proposé.
Je vais voir la solution de Pat3125.
GRAND
GRAND
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par rahhan31 Mar 11 Jan 2011 - 18:11

Étape 1 - Rendez-vous sur le site Garmin et allez chercher la dernière mise à jour de Mapsource.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si votre ordinateur n'est pas des plus puissant, je vous conseille fortement d'installer la mise à jour 6.13.7


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle offre une plus grande compatibilité avec les cartes tiers que l'on retrouve gratuitement sur le net.



Étape 2 - Lorsque vous avez fini de télécharger la mise à jour, changez l'extension du fichier .exe pour l'extension .zip exemple : "Mapsource 6137.zip" et décompressez-le dans un répertoire comme vous le feriez pour un fichier compressé au format ZIP.




Étape 3 - Dans ce répertoire de décompression, vous allez retrouvez un fichier du nom de "MAIN.msi" il suffit de double cliquer sur ce fichier pour que l'installation débute et ensuite vous exécutez le programme setup.exe.




Étape 4 - Comme la mise à jour de Mapsource ne contient pas de carte de base, il refusera de s'ouvrir. Avant d'exécuter le programme, vous devez installer une carte. Voici l'adresse pour une carte de base mondiale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



rahhan31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par Oooops! Mar 11 Jan 2011 - 22:43

Bonsoir,

même question que dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc Gps et mapsource Empty Re: Maroc Gps et mapsource

Message par Monique Mer 12 Jan 2011 - 8:52

Bonjour rahhan31,

1) +1 avec phase avec Oooops!, inutile de multiposter.

2) rahhan31, tu as recopié le tuto Installation de MapSource de Biscuit dont le lien se trouve sur ce forum. grrr
Il faut citer ses sources dans ce cas-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum