Mapsource et les cartes du Maroc

3 participants

Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Mapsource et les cartes du Maroc

Message par quinquin35 Mer 1 Déc 2010 - 17:15

Je déplace ta présentation dans la section des Nuvi 13x0.

Pour les cartes du Maroc, en voilà au moins 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous,

Encore des problèmes avec Map source.

Avant j'utilisais XP avec mon C 320 et tout fonctionnait correctement, surtout avec Map source,

Aujourd'hui, Je viens de changer de PC, je suis sous W7 et j'ai changé de GPS, j'ai opté pour le 1490. et je n'ai que des problèmes. avec les sauvegardes et avec Map source.
Pour le GPS, j'utilise uniquement la fonction itinéraires du GPS, et j'en suis satisfait. Les itinéraires Map source et GPS étaient farfelus.

Comme de coutume c'est la quatrième année, je pense partir au Maroc pour 03 mois fin janvier j'ai donc décidé
d'installer la carte routable :http://voyages4x4etmotos.free.fr/pages/liens.html sur mon PC, et sur C/GARMIN/ comme pour Map Source.

Pas de problème pour le téléchargement mais depuis je n'arrive plus à ouvrir MAP source,

Par 03 fois j'ai désinstallé et réinstallé MAP source, par le bais de mon logiciel CITY NAVIGATOR NT europe V9, ( C 320) puis après l'ajout de la MAJ. j'ai téléchargé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la première tentative aucune nouvelle carte avait été installé, j'avais certes les noms des villes,(que j'avais récupéré suite au consei de monique "les villes du maroc) mais carte pratiquement vierge. Mais Map source hier soir fonctionnait.

Ce jour à 17 heures, après avoir Allumé mon PC, de nouveau MAP SOURCE pour la 04 éme fois ne s'ouvrait plus , il lui manque "the routime ????"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que dois je faire, ??

Merci de m'aider, pour info, avec mon C 320 j'avais installé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fonctionnait correctement, certes non routable , mais je savais ou je me trouvais.

Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par Monique Jeu 2 Déc 2010 - 6:56

Bonjour quinquin35,

Je pense que ça devrait s'arranger avec le tuto qui est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par quinquin35 Jeu 2 Déc 2010 - 11:01

Merci Monique pour ce tuto, je ne sais pas encore,toujours en panne avec map source, mais crois moi, je vais étudier de prés ce problème. je te tiendrai au courant
pourtant avant de te contacter j''avais fait un tour dans la rubrique recherches.
.

Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par quinquin35 Jeu 2 Déc 2010 - 11:09

Bonjour à tous,

Au vu du tuto, je vais pour la 4 éme fois désinstaller et réinstaller MAP Source, puis j'appliquerai, si tout marche correctement , la sauvegarde du registre de Map source. suite aux explications de Jamas.

Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par quinquin35 Jeu 2 Déc 2010 - 20:00

Bonjour à tous,

Après avoir réinstalleé 2 fois Map source, (5 fois au total) l'un par le tuto de biscuit qui a fonctionné, une seule fois, et la seconde à l'instant par l'intermédiaire de City navigator NT europe V9, puis par la MAJ sur le site de garmin , (tout fonctionne maintenant) je n'arrive pas à sauvegarder MAP SOURCE,
ni par : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fichier RAR que j'ai dézipé à l'aide de 7 zip
ni par : MapSourceFix0-2c.zip

à chaque fois ces deux logiciels m'indiquent que Map source n'est pas installé - ??

peut être une erreur de répertoire, (pour info, j'ai l'installé ces deux logiciels dans C/ Garmin.

j'aimerai téléchargé l'une des deux cartes du Maroc mais je n'ose plus que faire, un encouragement me serait bien utile.

Bien cordialement.





quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 11:45

Bonjour
J'ai désinstallé une fois comme écrit dessous;(supprimé tout dans le régistre)


1. Désinstallez MapSource via Ajout / Suppression de programmes dans le Panneau de configuration

2. Redémarrez votre ordinateur

3. Cliquez sur le bouton Démarrer

4. Cliquez sur Exécuter

5. Tapez "regedit" (sans les guillemets)

6. Cliquez sur OK



Une fenêtre s'ouvre appelé l'Éditeur du Registre



1. Trouvez HKEY_LOCAL_MACHINE et cliquez sur le + à côté de lui

2. Trouver un logiciel et cliquez sur le + à côté de lui

3. Trouver Garmin et cliquez sur le + à côté de lui

4. Trouver MapSource et cliquez droit sur elle

5. Cliquez sur Supprimer dans le menu qui apparaît

6. Cliquez sur Oui quand il vous demande si vous souhaitez supprimer la clé

7. Redémarrez votre PC

8. Réinstaller MapSource comme d'habitude


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par Monique Ven 3 Déc 2010 - 13:34

Bonjour,

Pour la procédure dans l'Editeur de Registre (Regedit), je corrige le point 2, au lieu de "un logiciel" c'est "SOFTWARE" qu'il faut trouver.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par quinquin35 Ven 3 Déc 2010 - 16:33

Merci à vous deux,
Pour votre information,
en ce qui me concerne GARMIN sur mon PC, il se trouve ailleurs :

J'ai un nouveau PC de marque ACER avec W7 64 Bits. et deux disque de 500 go

1°/ trouver le bouton exécuter :
il se trouve maintenant dans démarrer, puis tous les programmes, puis accessoires
et enfin ce bouton exécuter.

2°/ après avoir tapé "regedit"
- j'ai trouvé la clé HKEY_LOCAL_MACHINE,
- j'ai trouvé "SOFTWARE "
mais pas de Garmin Sad

En fouillant ce registre,
et en ouvrant une par une toutes les clés,
j'ai enfin trouvé GARMIN

Il se trouve dans Wow6432Node Shocked

j'ai ouvert la clé,
et j'ai enfin trouvé map source dans "application" .
avec les autres logiciels de GARMIN.


Revenons à nos moutons,
Pour ma part, n'ayant pas trouvé au début Garmin, donc MAP source
J'ai par Windows désinstallé MAP source (5 éme fois) et je l'ai réinstallé par l'intermédiaire de mon ancien logiciel que j'ai eu avec mon C 320 City Navigator NT V9. j'ai déverrouillé les cartes puis installé l a dernière mise à jour.

Pour l'instant tout fonctionne correctement,
Me reste à sauvegarder le registre, mais la, même choses, les deux logiciels que j'ai essayé ne fonctionne pas "Map source ne serait pas installé sur mon PC ??? study


J'aimerai maintenant installer l'une des deux cartes du Maroc mais je n'ose plus. si quelqu'un à une idée??

je vais essayer je pense par MapsetToolkit ?? qu'en pensez vous ??

bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par PB Ven 3 Déc 2010 - 17:15

Bonjour à tous, bonjour quinquin 35.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Confused

Tu ne devrais pas faire la MAJ de MapSource par la rubrique d'aide je pense.

Une fois ta version de MapSource installée avec City Nav V9, installe la version 6.15.7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis tu installes la carte du Maroc, ça devrait tourner.
Je crois que j'avais essayé d'installer la carte du Maroc avec Map Set Tool Kit et il me semble qu'elle perdait son caractère "routable" (à confirmer)

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par quinquin35 Ven 3 Déc 2010 - 17:28

Bonjour,

Une bonne nouvelle,
Je viens de télécharger la carte Maroc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et jusqu'à présent tout fonctionne, map source à l'air de fonctionner correctement je vais maintenant essayer de rentrer cette carte dans mon nouveau GPS. le 1490

Very Happy


Pour Monique,

j'ai aussi téléchargé ton fichier sur les villes du Maroc,
tout fonctionne, mais par contre toutes ces villes ou aéroport, ne forment qu'un point, aucuns détails,

est ce normal

Merci

quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et les cartes du Maroc Empty Re: Mapsource et les cartes du Maroc

Message par quinquin35 Ven 3 Déc 2010 - 17:39

PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour quinquin 35.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Confused

Tu ne devrais pas faire la MAJ de MapSource par la rubrique d'aide je pense.

Une fois ta version de MapSource installée avec City Nav V9, installe la version 6.15.7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis tu installes la carte du Maroc, ça devrait tourner.
Je crois que j'avais essayé d'installer la carte du Maroc avec Map Set Tool Kit et il me semble qu'elle perdait son caractère "routable" (à confirmer)

@+

PB

Merci,

A priori tout fonctionne, sauf que je n'ai pas utilisé MapsetToolKit, en effet, pour ma part, je ne pouvais pas ouvrir les fichiers un par un de la version routable de la carte du Maroc, c'est une version exe. (donc au départ sans aucun fichiers) et ne pouvait donc pas récupérer les fichier img. ensuite c'est cette version (ou du moinsdla façon que j'ouvrais ce logiciel) qui me faisait sauter MAP source,
voilà j'ai préféré la sage précaution sachant que je connaissais déjà cette carte, pas précise, certes, mais malgré tout assez pratique.

Merci à tous, et encore chapeau bas pour ce site. applaudit

Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum