Question Trafic info 1490T

3 participants

Aller en bas

Question Trafic info 1490T Empty Question Trafic info 1490T

Message par jeremy59 Mer 12 Jan 2011 - 21:26

Bonjour à vous,

C'est mon premier GPS avec cette option. J'ai fait une recherche sur le forum mais non concluante, donc je me permet de poster.

Donc le 1490T a donc cette option gratuite à vie.

Faut il l'activer ou déjà fait d'office ?

Est ce que ca marche partout ? (je m'explique, tous les jours je prend l'autoroute A21 dans le Pas de Calais, dans l'axe Lens Douai, et toujours un bouchon. Hors pour le Gps, le trafic est fluide, alors que des travaux persistants occasionne un embouteillage conséquent de plusieurs kilomètres).

Est ce que l'on est prévenu lorsque le GPS détecte un trafic non fluide ? Modifie t'il l'itinéraire d'office ou demande t'il l'autorisation ?

Merci d'avance.




jeremy59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question Trafic info 1490T Empty Re: Question Trafic info 1490T

Message par Jamas Jeu 13 Jan 2011 - 0:54

jeremy59 a écrit:Bonjour à vous,

C'est mon premier GPS avec cette option. J'ai fait une recherche sur le forum mais non concluante, donc je me permet de poster.

Donc le 1490T a donc cette option gratuite à vie.

Faut il l'activer ou déjà fait d'office ? C'est déjà activé si le GPS est branché via le cordon allume cigare qui fait office d'antenne

Est ce que ca marche partout ? (je m'explique, tous les jours je prend l'autoroute A21 dans le Pas de Calais, dans l'axe Lens Douai, et toujours un bouchon. Hors pour le Gps, le trafic est fluide, alors que des travaux persistants occasionne un embouteillage conséquent de plusieurs kilomètres). Non ça ne marche pas partout mais il doit y avoir une LED qui s'allume ou change de couleur quand l'info traffic est opérationnel + icône sur l'écran principal

Est ce que l'on est prévenu lorsque le GPS détecte un trafic non fluide ? Modifie t'il l'itinéraire d'office ou demande t'il l'autorisation ? Oui on est prévenu via l'icône décrit ci dessus + écrans annexes. le Nuvi suggère un changement d'itinéraire qui n'est pas toujours très pertinent.
Bonsoir,

Voir les éléments de réponse ci dessus.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 13 Jan 2011 - 22:13, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question Trafic info 1490T Empty Re: Question Trafic info 1490T

Message par cylamber Jeu 13 Jan 2011 - 7:21

Bonjour
Pour l'option Trafic Info, tu n'a rien a faire sauf a relier l'antenne au cable d'alim.
Quand il y a des problèmes de circulation, tu a une info sonore et selon le degré de bouchon, ton écran va devenir gris avec le trace en jaune si tu a fais un itinéraire (j'aime pas, la première fois que j'ai eu cet effet, j'ai redémaré le gps) , et cela va durer le temps de la zone d'influence.
Pour info, trafic info est généré par les portiques mis en place autour des grandes villes et qui compte les véhicule, cela ne veut pas dire qu'il y a des bouchons. Je suis passé a Toulouse avec le niveau maxi et j'ai circulé sans aucun problème.
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question Trafic info 1490T Empty Re: Question Trafic info 1490T

Message par jeremy59 Jeu 13 Jan 2011 - 21:00

Merci à tous pour vos réponses.

Par contre détail, mon cordon d'alimentation ne fais pas office d'antenne ! Je dois en rajouter une qui sincère dans la prise d'alimentation.


jeremy59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question Trafic info 1490T Empty Re: Question Trafic info 1490T

Message par cylamber Jeu 13 Jan 2011 - 21:52

Sur le cordon d'alimentation, au milieu tu as un petit boitier ou tu as une prise jack femelle et tu dois avoir une petite antenne avec des petites ventouses (fil plastifie de environ 60 a70 cm) il suffit de la brancher au cable d'alimentation
Voici comment se presente le cordon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question Trafic info 1490T Empty Re: Question Trafic info 1490T

Message par jeremy59 Jeu 13 Jan 2011 - 22:22

cylamber a écrit:Sur le cordon d'alimentation, au milieu tu as un petit boitier ou tu as une prise jack femelle et tu dois avoir une petite antenne avec des petites ventouses (fil plastifie de environ 60 a70 cm) il suffit de la brancher au cable d'alimentation

Oui c'est bien ça que je fais. Je voulais juste dire que mon cordon n'a pas d'antenne intégré comme sur certains modèle.

jeremy59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question Trafic info 1490T Empty Re: Question Trafic info 1490T

Message par cylamber Ven 14 Jan 2011 - 8:17

Non, si tu débranche l'antenne, tu n'a plus la liaison, ce que je fais souvent car je ne juge pas ce système très utile dans ma région. Dans la région parisienne ou Lyon et Marseille peut-être mais pas en Bretagne pour le moment.
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum