Garmin 250w - utilisation en martinique possible

+2
Azzurro
riqcles
6 participants

Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par riqcles Ven 28 Jan 2011 - 12:24

Bonjour,
je possède un Garmin 250W et je voulais savoir si on pouvait l'utiliser aux antilles en téléchargeant la bonne carte.

J'ai vu des gps la bas, mais je n'ai pas pu voir le modèle.

Merci de vos lumières !

Merci

riqcles
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Azzurro Ven 28 Jan 2011 - 14:49

Bonjour Riqcles,
Depuis la dernière mise à jour officielle de la carto "Europe" de garmin (version 2011.3 ou 2011.32), des cartes concernant différents départements ou territoires d'outre-mer, dont la Martinique et la Guadeloupe, sont incluses.

Donc la réponse est "oui", sous réserve de vérification de la qualité de ces cartes, que je n'ai pas pu faire in situ (hélas) Smile mais a priori, ça devrait convenir.

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Carte Martinique gratuite ?

Message par Cranx Jeu 8 Mar 2012 - 0:19

Salut,

J'ai un nuvi 245 avec une carte Europe qui n'est plus à jour et je recherche une carte de la Matinique gratuite.
Je trouve un peu cher la mise à jour de 59euros ou 89euros à vie puisque l'on trouve des GPS à moins de 100 euros neuf !
J'ai trouvé ce lien pour une carte gratuite sur les Antilles, mais que faire avec le fichier .exe ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez une solution fiable et gratuite, par avance je vous remercie de votre aide Wink

Cranx
souslesmers.fr
Cranx
Cranx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Jamas Jeu 8 Mar 2012 - 0:56

Bonsoir,

Une carte qui a l'air pas mal là (20$): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Monique Jeu 8 Mar 2012 - 8:23

Cranx a écrit:J'ai trouvé ce lien pour une carte gratuite sur les Antilles, mais que faire avec le fichier .exe ?
Bonjour,

Tu cliques dessus et ça installe la carte dans MapSource et/ou BaseCamp sur le PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty carte de la Martinique sur Nuvi 245

Message par Cranx Jeu 8 Mar 2012 - 22:21

Bonsoir,

Merci à Monique et Jamas top
J'ai essayé d'installé Mapsource, un peu compliqué... Confused
Tandis que Basecamp s'installe bien et la carte des Caraïbes est bien visible sur mon PC. Smile
La carte de la Martinique a été facilement transférée dans le GPS nuvi 245.
Dans le menu Infos carte j'ai bien : Martinique et Western Europe qui sont activés.
Je ne suis pas encore en Martinique mais comment tester un trajet par exemple de l'aéroport Le Lamentin aux Anses d'Arlet sur le GPS ?
Encore merci de votre aide Wink

Cranx

EDIT : j'ai trouvé sur un post du site un moyen qui devrait fonctionner, il suffit de chercher un peu...
1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fonctionne bien avec le simulateur, mais lorsque l'on regarde la carte du parcours
le trajet proposé en violet coupe grossièrement en simplifiant le chemin et ne passe pas par les routes... Shocked
Suspense, on verra bien sur place dès demain Cool


Dernière édition par Cranx le Jeu 8 Mar 2012 - 23:33, édité 2 fois
Cranx
Cranx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Jamas Jeu 8 Mar 2012 - 23:24

Cranx a écrit:Cela fonctionne bien avec le simulateur, mais lorsque l'on regarde la carte du parcours, le trajet proposé qui s'affiche en violet, coupe grossièrement en simplifiant le chemin et ne passe pas par les routes... Shocked
Bonsoir,

Carte non routable! tout simplement; c'est malheureusement le cas de 90% des cartes gratuites.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Cranx Jeu 8 Mar 2012 - 23:32

Merci Jamas !
Je suis déçu, moi qui pensais avoir trouvé une solution gratuite Sad
Penses-tu que la carte à 20$ est routable ?

Cranx
Cranx
Cranx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Jamas Jeu 8 Mar 2012 - 23:41

re,

oui; elle l'est .

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty openstreetmap

Message par Cranx Jeu 8 Mar 2012 - 23:58

Encore Merci Jamas Wink

Je tente encore une solution gratuite sur ce site avec des cartes routables à voir cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cranx

Cranx
Cranx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Carte Martinique gratuite et routable

Message par Cranx Ven 9 Mar 2012 - 0:38

Yesss, une carte de la Martinique routable et gratuite top
Le parcours passe bien par les routes et annonce les radars Suspect
Je teste en réel demain sunny
Encore merci à Monique et Jamas Wink
Cranx
Cranx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Monique Ven 9 Mar 2012 - 15:47

Bonjour,

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty carte de la Martinique gratuite pour Garmin

Message par Cranx Mar 20 Mar 2012 - 19:12

Salut,

La carte OpenStreetMap est bien fonctionnelle Cool
J'ai longé toute la côte Ouest, le Sud Est et tranversé le centre de l'île de la Martinique.
Les routes et petits chemins étaient bien visibles sur le Nüvi 245.
Seul problème toujours présent sur ce Garmin malgré la mise à jour :
le calcul du parcours n'est pas toujours optimal Confused
Parfois très étonnant avec des détours qui rallonge de plus de 30% Shocked

Encore merci de votre aide sunny

Cranx


Dernière édition par Cranx le Mar 20 Mar 2012 - 22:06, édité 1 fois
Cranx
Cranx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par rodeo Mar 20 Mar 2012 - 20:14

j ai utilise avec la mise à jour d'europe 2012 la carte de la reunion
c'etait parfait !!!!!!!!!
certes j'ai payé 59 euros mais pas de surprises sur place....
en plus mon gps avait une cartographie de 2010 ce qui parfois meme en france me causait des soucis.....
59 euros ramenés à la duree d'uitlisation de mon zumo perso je trouve que c'est honorable Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par Cranx Mar 20 Mar 2012 - 23:04

Salut Rodeo,

En fait la carte était correcte, mais le logiciel du Nuvi 245 est parfois bien étrange confused
Exemple :
En Martinique, un parcours entre Baie du trou au diable avant Sainte Luce et Anse Dufour donne un trajet de 38 km en 41 min
avec une boucle sur une route très sinueuse (morne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au lieu de passer par Diamant avec 28 km en 28 min selon Google map par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mappy donne aussi un trajet plus long :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, cela dépend principalement du point de départ :
en le décalant légèrement vers Sainte Luce, le trajet est plus court avec Mappy par exemple Suspect
Cranx
Cranx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 250w - utilisation en martinique possible Empty Re: Garmin 250w - utilisation en martinique possible

Message par rodeo Mar 20 Mar 2012 - 23:22

je sais pas pour le nuvi mais pour le zumo quand je fais mes iti sur l'ordi dans preference je peux cocher "trajet le plus court/ le plus rapide/avec restrictions autoroute ect ou pas"
du coup les calculs sont parfois variable......
en ce qui me concerne j'ai regle mapsource sur le plus rapide
et si je fais le choix de prendre les chemins d'chevre avec le zumo, j'aciv ela fonction directement dessus......
je m'y retrouve mieux Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum