position à l'instant T

4 participants

Aller en bas

position à l'instant T Empty position à l'instant T

Message par charpentier Sam 29 Jan 2011 - 18:33

Bonjour à Tous
j'ai un Legend HCX je mets une trace en .gpx provenant de mapsource je la tranmets au gpx qui se meys dans tracés. Au moment de m'en servir je cliques sur Cartes qui me positionne au début du tracé mais en cours de rando il faut que je bouge la (souris ) pour retrouver mon positionnement et encore tout dépend de l’échelle de visualisation Pourtant UNE fois j'ai réussi à me positionner tout le temps sur l'appareil
Je vous demande la procédure à suivre pour avoir toujours un positionnement en temps réel
Merci de vos réponses




Question

charpentier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty Re: position à l'instant T

Message par Oooops! Dim 30 Jan 2011 - 16:30

Bonjour,

à tout hasard et SGDO: si l'appareil est en mode Démo/simulation, il n'affiche plus sa position réelle et comme il ne la connaît plus, il ne fait pas de moving map.
C'est peut-être la même chose en mode Economie d'énergie?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty Re: position à l'instant T

Message par popaul1 Dim 30 Jan 2011 - 16:48

charpentier a écrit:Bonjour à Tous
j'ai un Legend HCX je mets une trace en .gpx provenant de mapsource je la tranmets au gpx qui se meys dans tracés. Au moment de m'en servir je cliques sur Cartes qui me positionne au début du tracé mais en cours de rando il faut que je bouge la (souris ) pour retrouver mon positionnement et encore tout dépend de l’échelle de visualisation Pourtant UNE fois j'ai réussi à me positionner tout le temps sur l'appareil
Je vous demande la procédure à suivre pour avoir toujours un positionnement en temps réel
Merci de vos réponses




Question

salut
quand tu est en mode carte, il ne faut pas jouer avec la souris (c'est pas bien ; je plaisante).quand tu touche le joystick, tu est dans le mode recherche sur carte.
si la souris (joystik) a fait bouger l’écran, il ne te positionne plus (le gps). mais il garde le positionnement
pour le retrouver sur la carte, il suffit d'appuyer sur la touche de droite en haut. et le gps se remet en mode navigation.
a+
paupol1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty suite positionnement

Message par charpentier Dim 6 Fév 2011 - 10:19

Merci de vos réponses
Mais comme je suis dans le midi et je balade dans la garrigue il y a plus de chemins réels que ceux du GPS Aussi je me positionne sur journal de trace et sur ON pour pouvoir inscrire le vrai chemin parcouru et non celui programmé cela se fait une fois sur 4 sans compter les DFCI qui passent dans les parcs à taureaux et là je fais demi tour
mais je ne suis toujours pas en position GPS réel?
Merci de la suite de vos réponses Rolling Eyes Rolling Eyes

charpentier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty Re: position à l'instant T

Message par Oooops! Dim 6 Fév 2011 - 19:23

Bonsoir,

euh, je ne comprends rien à ta demande. Pourquoi avoir ouvert un nouveau topic, au lieu de mettre ce message à la suite du fil déjà ouvert auquel manifestement tu fais référence? confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty Re: position à l'instant T

Message par Jamas Dim 6 Fév 2011 - 22:09

Je suis d'accord avec Oooops!: il ne sert à rien d'ouvrir plusieurs fils sur le même sujet. Les 2 sujets ont été fusionnés.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty Re: position à l'instant T

Message par popaul1 Dim 6 Fév 2011 - 22:13

bonsoir

applaudit +1
bien

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty Re: position à l'instant T

Message par Oooops! Lun 7 Fév 2011 - 20:10

Bonsoir,

merci Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

position à l'instant T Empty Re: position à l'instant T

Message par popaul1 Lun 7 Fév 2011 - 21:57

par Charpentier

Mais comme je suis dans le midi et je balade dans la garrigue il y a plus de chemins réels que ceux du GPS Aussi je me positionne sur journal de trace et sur ON pour pouvoir inscrire le vrai chemin parcouru et non celui programmé cela se fait une fois sur 4 sans compter les DFCI qui passent dans les parcs à taureaux et là je fais demi tour
mais je ne suis toujours pas en position GPS réel?

de popaul1
peut être un réglage
tu affiche la carte
tu appuie sur le bouton" menu" le troisième bouton en bas à droite
"paramétrage carte" un cliq
un clic sur l'icone trace : le haut de l'écran affiche réglage carte-trace
traces sygdée mettre Auto
journ trace Auto
point de trace 3000
rallier ligne relèvemt

si malgré ces réglages et ceux plus haut, tu n’obtient rien, c'est peut etre un soucis avec le gps.
pour moi je fonctionne comme écrit

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum