Nüvi 510 BT Europe

2 participants

Aller en bas

Nüvi 510 BT Europe Empty Nüvi 510 BT Europe

Message par AS-GPS Ven 26 Déc 2008 - 12:37

Bonjour à tous,

Le Nüvi 510 est pré chargé France ou Bénélux-France, alors que le 550 est lui pré chargé Europe (city Nav NT 2009). Cependant, le 510 dispose de la fonction Bluetooth alors que le 550 ne l'a pas.

Cette fonction est intéressante pour les motards qui peuvent donc écouter les informations de navigation dans leur casque.

Malheureusement, nombreux sont ceux qui souhaiteraient avoir, et le Bluetooth et la cartographie Europe Very Happy

Alors ma question est: Est-il possible d'obtenir officiellement et légalement un code de déverrouillage pour l'Europe entière sans attendre la mise à jour vers NT2010 Question

Si oui, comment Question
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 BT Europe Empty Re: Nüvi 510 BT Europe

Message par Oooops! Sam 27 Déc 2008 - 7:05

Bonjour,

la question me semble à la fois technique et commerciale:

- techniquement, est-ce que le N510 dispose de la même capacité de stockage interne que le N550? je n'en suis pas convaincu, et ça va impliquer l'usage d'une carte externe.

- commercialement, ça semble encore plus compliqué:

  • sur le site US, il existe un N500 et un N550, tous deux sans BT, mais pas de N510.
  • sur les sites FR et BE, le BT n'apparaît pas dans la liste des caractéristiques du N510 ("Fonction appel mains libres avec la technologie sans fil Bluetooth®️:non"); à moins qu'il existe -depuis peu?- un N510BT et que les sites ne soient pas à jour.
=> je crois que la seule solution est de poser la question à ton importateur. D'autant plus que si j'ai bien lu certains posts récents, aujourd'hui il n'est plus du tout sûr que le fait d'acheter une màj transforme une version régionale en version Europe Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 BT Europe Empty Re: Nüvi 510 BT Europe

Message par AS-GPS Sam 27 Déc 2008 - 8:38

Salut Ooops, merci pour ta réponse,

L'importateur m'a répondu que la solution la plus simple (et la plus intéressante pour lui) est d'acheter une carte microSd préchargée Europe et de la placer dans le 510. Çà je l'aurais bien dit aussi Wink

En ce qui concerne la mémoire, elle est de 1Go et avec le Bénélux et la France chargé il reste 360 Mo de libre. On peut sans problème ajouter une carte microSD (au prix que çà coûte Smile ), mais le code de déverrouillage n'est valable que pour cette seule zone et c'est çà le problème No

La fonction Bluetooth quand à elle ne sert que pour donner les informations de navigation vers un casque ou une oreillette bluetooth. Le Nüvi ne sert pas de kit main-libre comme le Zümo. Çà fonctionne, je l'ai essayé.

En ce qui concerne la mise à jour, j'ai réalisé celle d'un Zümo 500 France vers NT2009 et j'ai obtenu le code pour toute l'Europe.

@+
Alain
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 BT Europe Empty Re: Nüvi 510 BT Europe

Message par Oooops! Sam 27 Déc 2008 - 9:20

Re,

merci pour les précisions, surtout que site Garmin de la maison-mère n'est plus ce qu'il était en ce qui concerne la qualité/quantité des infos données, surtout du point de vue technique Crying or Very sad.
Dans ce domaine une précision, l'Europe entière en NT doit faire entre 1,4 et 1,8Go, donc effectivement ça ne tiendra pas dans la mémoire interne d'un C550 => installation obligatoire sur carte SD.

Sur le plan commercial, je suppose qu'une carte µSD préchargée Europe doit coûter BEAUCOUP plus que 78 EUR?
Si c'est le cas, peut-être une manip envisageable pour répondre à ton besoin: commander la màj 2009 pour un Nüvi équipé d'origine en V2008 (ou antérieure), et l'installer sur le N510 en carto2009 régionale, avec le code fourni à l'occasion de l'achat de la màj?
Attention, c'est SGDO car je ne sais pas si le N510 déjà équipé en V2009 acceptera qu'on y fasse une màj en... v2009; quoique, en passant par un lecteur µSD externe, ça devrait passer, mais encore une fois, je n'ai pas testé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 BT Europe Empty Re: Nüvi 510 BT Europe

Message par AS-GPS Sam 27 Déc 2008 - 11:28

La microSD Europe coûte 99€ TTC.

Acheter une mise à jour pour un autre Nüvi peut être une bonne solution pour un seul GPS, mais pas si je veux en upgrader plusieurs afin de bénéficier de la fonction Bluetooth et de l'Europe.

Je viens également de re tester le Bluetooth sur le 510 et on peut connecter une oreillette ou un casque comme je le disais, mais il est impossible de connecter un GSM No

@+ et merci
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum