Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

4 participants

Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Sam 21 Mai 2011 - 4:11

Affichage des panneaux autoroutiers
Si j’ai bien compris le fonctionnement de l’affichage des panneaux autoroutiers, les données se retrouvent dans le répertoire JVC où l’on a deux dossiers : Un dossier *.sum et un dossier * JVC.
Ex. : D1279070A.JVC et D1279020.sum
Avec le fichier « gampprom.img » original j’avais les affichages des panneaux routiers. Depuis la mise à jour du fichier avec une version plus récente, je n’ai plus l’affichage des panneaux…
Si je réinstalle le fichier original l’affichage revient… Si je garde la carte originale dans le GPS et installe la nouvelle carte (mise à jour) sur la mémoire SD et garde les 2 cartes actives, l’affichage se fait, mais je ne suis pas certain que les données mises à jour sont prises en compte ?
Comment se fait le lien entre la carte et l’affichage des panneaux autoroutiers ?
Où peut-on trouver de l'information sur ce sujet ?
Merci.
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Sam 21 Mai 2011 - 4:22

correction faute de frappe: gmapprom.img
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Lun 23 Mai 2011 - 10:43

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai appelé le sav et il m'envoie un correctif par mail. Je ne sais pas ce que ça donne car je viens juste de le faire. Réponse après utilisation.

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Lun 23 Mai 2011 - 12:30

Re, j'ai reçu les réponses de Garmin il y a deux dossiers à charger dans le dossier .system/ JVC
Le 1er est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention j'ai eu un problème pour le charger avec Fire Fox, mais aucun avec I.E. Il fait 323 MO
Le second est celui-ci D1281020A.sum
Pour le second je pense qu'il est possible de le charger sur le site, je l'ai eu en pièces jointes, 4 octets.
voilà ce que je peux dire pour le moment.
Si besoin d'autres informations me le demander.

PS : prendre ceci en compte :" Sous Win 7/Vista/XP



- Cliquer sur l’onglet Affichage

- Cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

- Décocher Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation

- Cliquer sur Appliquer puis sur OK

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Lun 23 Mai 2011 - 15:03

Merci pour les informations.

Je vais vérifier sur le site de Garmin s'ils ont des correctifs également pour l'Amérique du Nord ? Les fichiers pour l'Europe ne fonctionneront surement pas pour l'Amérique.

J'utilise Win 7 et suis familier avec l'Explorateur Windows et les fichiers cachés.

Mes fichier: actuels sont : D1279070A.JVC et D1279020.sum . Au départ j'avais le D1279050A.JVC (39 818 Ko)que j'ai remplacé par le D1279070A.JVC (48 086 Ko) que j'avais trouvé sur un forum; mais ça n'a rien changé. Il faut probablement changer le fichier *.sum également; le *.JVC doit contenir seulement les mises à jour...

Ma carte de l'Europe est sur la mini SD et quand je suis allé en France je n'avais évidemment pas l'affichage des panneaux autoroutiers... ?

Je reviendrai avec les résultats, bon ou mauvais, de l'opération.

Salutations
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Lun 23 Mai 2011 - 15:38

Correction: D1279020A.sum
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Lun 23 Mai 2011 - 17:32

Voici ce que j'ai trouvé pour City Navigator North America NT 2012.10

J'espère que vous lisez l'anglais ?

Je n'ai rien trouvé encore sur les fichiers *.sum !


D3060020A.JCV 367560 LaneAssist(Full) (On peut télécharger ce fichier.)

other files for region 'Full Coverage of North America
D3080020A.JCV 137938 LaneAssistMedium
D3153020A.JCV 46089 LaneAssistLite
D3192010A.JCV 99629 LaneAssistPortrait
D3191010A.JCV 243431 LaneAssistPortraitFull
D2329050A.G2S 195183 GarminAdjacencytoSSID
D232800.db 174416 trafficTrends
D315600.db 164586 trafficTrends2
D2656030A.sid 368336 External Point Addressing
01YMLIBK.SRX 2581 ASR
01YMLIBL.ASR 746958 ASR

file structure from garmin DL FYI:
*You see 5 different JCV files [for different models & picture sizes] for Full coverage only, in the release there are 20+ different versions for different regions .
*2 versions for both ASR/SRX files [for FULL and 1 smaller region], different sizes but with same names
*3 versions for G2S [for FULL and 2 smaller region], all different names and sizes
*1 version for db [same in all regions], but 2 different files for different models
*1 3D, 1 sid & 1 tz file

To make it more confusing, you don't get all types off files for all different regions.
To make it more confusing, NA and EU releases have different filetypes [less JCV versions etc.]
To make it more confusing, LaneAssistFull is the high-res version and have different filenames and sizes for FULL and smaller regions
To make it more confusing, in NA LaneAssist is same as LaneAssistFull, in EU LaneAssist is same as LaneAssistMedium
To make it more confusing, in EU trafficTrends is same as trafficTrends2

This makes it very difficult to post files that work on every model and someone else may post a file that is not exactly what they think it is.

Maybe someone will post traffictrend files etc. and image file and make mirrors for mapsource version.






Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Lun 23 Mai 2011 - 19:10

Le fichier D3060020A.JCV compte 367 Mo. Il n'y a pas suffisamment de mémoire disponible (même après avoir enlevé les fichiers inutiles: langues étrangères, etc.) pour installer ce fichier dans le 1450... Sur la mini SD il ne fonctionnera surement pas...

Difficile de faire des tests...
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Mer 25 Mai 2011 - 12:03

Bonjour, je reviens par rapport à ce que j'ai dit plus haut : j'ai testé cette modification sur environ 1000 kilomètres mais je n'ai pas trouvé de changement. Ce n'était pas un trajet habituel. Je vais le re-tester sur un trajet connu et je vous tiens au courant.
PS : En ce qui me concerne dans le dossier JCV je n'avais que D1281050A.sum

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Ven 27 Mai 2011 - 11:48

Bonjour, j'ai refait le test sur un trajet "connu" et le problème est toujours le même. J'ai recontacté Garmin qui me tient au courant !

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Ven 27 Mai 2011 - 13:52

Merci de m'informer...

Bonne recherche !
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Sam 4 Juin 2011 - 16:48

Bonjour, suite de mon post précédent : la réponse de Garmin est la suivante : renvoyez-nous le gps. Il m'ont donc transmis la méthodologie et je vais leurs renvoyer la semaine prochaine.
PS : Je m'aperçois que depuis le début il y a Nuvi 1450 alors que pour moi il s'agit du 1490TV !!! Mais le problème est le même.

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Dim 5 Juin 2011 - 16:20

Le 1450 n'a pas les informations sur le "traffic" mais le reste est semblable au 1490.

J'ai démissionné pour le moment... scratch J'ai quand même l'affichage du nombre de voies (flèches en haut à gauche) il ne manque que la photo des affiches...

Peut-être qu'une prochaine mise à jour corrigera le problème ? confused

Merci de m'informer.
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Monique Mar 7 Juin 2011 - 9:17

Peut-être qu'une prochaine mise à jour corrigera le problème ?
Bonjour Nialag,

Je n'en suis pas sûre car, à ma connaissance pour l'Europe (mais ça doit être pareil pour les US), il faut avoir la cartographie entière ainsi que le dossier JCV sur le GPS pour que tu aies cet affichage des panneaux routiers.


[EDIT] Voir le message de Blake Lane sous le mien, il est possible de placer le dossier JCV sur la microSD.


Dernière édition par S Monique le Mar 7 Juin 2011 - 10:14, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty fichier JCV sur la SD

Message par Blake Lane Mar 7 Juin 2011 - 9:54

Bonjour Nialag,

Chaque mise a jour de cartographie génère un nouveau fichier JCV, de plus il existe plusieurs versions de JCV en fonction du model de Nüvi que tu utilises (PhotoReal, Basse def etc...).

Monique, tu peux placer un fichier JCV sur une carte SD externe, il faut que tu respectes la hiérarchie soit : un répertoire garmin puis un répertoire JCV sous celui-ci et enfin le fichier dedans. Le fichier gmapsupp sous le répertoire garmin. A ma connaissance seul le fichier 3d ne peux être sur une SD externe.

Quel version de carto as-tu, la 2012.10 ? As tu essayé de recharger la carto sur Mygarmin.com

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Monique Mar 7 Juin 2011 - 10:10

Bonjour Blake,

Merci de m'avoir corrigée. Je vais donc éditer ma réponse précédente.

[EDIT] D'après les messages que j'avais lu sur le forum, quand la carto entière et le dossier JCV n'étaient pas en mémoire interne, il n'y avait pas l'affichage des panneaux routiers. Mais peut-être fallait-il simplement que la carto entière et le dossier JCV se trouvent tous les 2 sur le même support (tous les 2 sur le GPS ou tous les 2 sur la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Mar 7 Juin 2011 - 14:02

J'ai le fichier Europe 2012.10 sur la carte SD et le fichier Canada/US/Mexique 2012.1 dans le GPS.
Je n'ai pas encore utilisé mon Garmin 1450 en Europe...
Si je comprend bien, si je place un fichier JCV pour l'amérique sur la carte SD, le répertoire Garmin US/Can doit être également sur la carte SD.

Merci pour les informations,
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty emplacements dossiers JCV

Message par Blake Lane Mar 7 Juin 2011 - 16:35

l'ideal si ton Nüvi est (US/Can) à la base.

sur le GPS : la carto principale (pour toi la US/Can) et son JCV
sur la SD : La carto secondaire (Europe) et son JCV

Ce qui fonctionne aussi :
sur le GPS : la carto principale (pour toi la US/Can) et le JCV (US/Can) et le JCV (Europe)
sur la SD : La carto secondaire (Europe)

les autres soluces, Je ne l'ai pas essayé.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Mer 22 Juin 2011 - 13:27

Bonjour, je continue la suite avec mon problème d'affichage de panneaux après mise à jour : comme Garmin me l'avait demandé, j'ai renvoyé le Garmin seul et aujourd'hui je viens de recevoir un Garmin, tout neuf complet, pour remplacer celui que je leur avais envoyé au titre de la garantie. Merci M. Garmin, OK j'ai perdu toutes mes adresses enregistrées mais il est neuf.

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Monique Mer 22 Juin 2011 - 14:41

Bonjour,

Quelles ont été les annotations du SAV pour justifier cet échange ?

Le petit nouveau affiche-t-il les panneaux ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Mer 22 Juin 2011 - 18:47

Je te donne le libellé :
Symptôme client : Pas d'affichage réaliste des voies
Rapport d'intervention : Remplacement de l'appareil au titre de la garantie
Voila, ils m'ont établit une facture au jour de l'intervention et je repars avec une nouvelle garantie et les mises à jour. Je ne sais pas si le petit nouveau affiche les panneaux car je l'ai reçu en début d'après-midi ! Je vais aller l'essayer séant !

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par Nialag Mer 22 Juin 2011 - 20:52

Bravo !
Il affichera surement les panneaux autoroutiers...

Je te rappelle que mon 1450 affiche les panneaux dès que je réinstalle la carte d'origine (que j'ai sauvegardée). Mais dès que je fais une mise à jour, les panneaux disparaissent...

Bonne route,
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1450 - Affichage des panneaux  autoroutiers Empty Re: Nuvi 1450 - Affichage des panneaux autoroutiers

Message par alleur Ven 24 Juin 2011 - 2:52

Bonjour, suite : effectivement il affiche les panneaux, mais il s'agit de la nouvelle méthode avec des panneaux réalistes ! On voit donc une photo de l'intersection avec l'affichage lisible des panneaux de la direction qui nous intéresse et les panneaux des autres directions sont légèrement grisés, tout au moins les lettres. C'est encore plus agréable qu'avant. J'ai fait des mises à jour et tout est OK pour le moment.

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum