connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider

2 participants

Aller en bas

connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider Empty connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider

Message par fox46 Mar 24 Mai 2011 - 8:04

Bonjour,

J'ai acheté un Scala Rider FM (solo) pour le connecter en Bluetooth à mon Nuvi 510. Au début, j'étais super content du guidage puis je me suis aperçu que sur de longues étapes, lorsqu'il n'y a pas de changement de routes sur de looooongs kms et donc pas de guidage nécessaire, au bout d'un moment, je n'ai plus d'info via le Bluetooh comme si le Scala était éteint! Pourtant il reste bien connecté (le petit logo "casque" toujours présent sur l'écran du Nuvi) et il fonctionne (j'ai la lumière bleue sur le récepteur et quand j'essaye d'augmenter le volume, j'entends le "bip" dans le casque). Si j'éteins le casque et le Nuvi puis rallume le tout, de nouveau ça marche puis rebelote au bout d'un moment plus de guidage vocale !
Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire ? Je ne sais même pas si ça vient du Scala, du Nuvi ou de...moi?

Enfin, parfois sur les radars fixes, il arrive qu'il ne me les signale pas tous systématiquement dans le casque par le "bip" caractéristique (je le vois bien présent à l'écran!) alors qu'il ne rate jamais un "radar mobile" susceptible d'être présent ! Pourtant, j'ai la dernière mise à jour Europe (je me suis abonné).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider sur ces 2 sujets.

Bonne journée

Fabrice

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider Empty Re: connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider

Message par Gaby56 Mar 24 Mai 2011 - 11:36

Bonjour,
en ce qui concerne le Scala (que je ne connais pas) il pourrait s'agir d'une mise en veille (pour économiser la batterie) et le Nuvi n'arrive pas à remettre en fonctionnement normal le Scala.
Pour les radars il faut être près de la vitesse du radar (par exemple 105 km/h pour un radar à 110 km/h) en prenant en compte la vitesse réelle par rapport à celle affichée au compteur.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider Empty Re: connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider

Message par fox46 Mar 24 Mai 2011 - 20:08

Bonsoir Gaby,

Merci pour ton messsage, je vais creuser ce sujet de "mise en veille"

Bonne soirée.

Fabrice

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider Empty Re: connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider

Message par Gaby56 Mar 24 Mai 2011 - 20:43

Bonsoir fox,
je viens de penser une solution possible : augmenter le volume du Nuvi tout en baissant le volume du Scala (si réglage existant).
Avec cette "astuce" le Scala recevant plus de "jus" de la part du Nuvi, il devrait sortir de veille !

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider Empty Re: connexion Bluetooth Nuvi 510 - Scala Rider

Message par fox46 Mar 24 Mai 2011 - 21:30

C'est peut être la bonne idée car le Scala est censée avoir un réglage auto qui s'adapte au bruit ambiant!

Je vais essayer ça !

Merci !

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum