ETREX H et ETREX Vista H

5 participants

Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty ETREX H et ETREX Vista H

Message par tac7 Jeu 16 Juin 2011 - 16:37

Bonjour,

Je suis interéssé par un simple ETREX H qui apparemment (d'après la notice) fait ce que je voudrais or je vois d'une part qu'il faut acheter le cable "serial" pour le connecter au PC et aussi un support vélo vu que je veux le mettre sur mon vélo.

Du coup à 20-40 euros près il y a le vista H (pas HC) mais avec la notice je n'arrive pas à savoir si il fait comme le etrex H, c'est à dire suivre un itinéraire d'un point à un autre et de passer automatique au point suivant.

Même si le vista a une carte, je ne veut pas m'en servir pour le moment et savoir donc si il nous dirige avec la boussole d'un point à un autre en montrant la direction à prendre.

Bon j'espère avoir été clair, faut dire que les notices garmin ne sont pas assez détaillées.

tac7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Grimpez d'un cran

Message par Hervé Jeu 16 Juin 2011 - 17:39

Bonjour,

Surtout pas un GPS avec port série avec le convertisseur : connexion très aléatoire.

On prend vite plaisir en vélo à voir la carte défiler : la solution la moins chère pour avoir une carto dedans est de mettre dans le slot du GPS une sd avec seult la carto France et Benelux.

Comme il est en fin de vie, on trouve des Vista HCX a des tarifs très interessant. De plus, sa fixation guidon (en option, attention 2 diamètres de cintre sont dispo) s'avère être parfaite.

Tout autre achat à exclure pour votre programme !

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par tac7 Jeu 16 Juin 2011 - 20:17

Merci pour la réponse,

Déjà le port serie j'aime pas trop, seuleument mon budget est de 150€ env. et le Vista H monocrome sans slot de carte me paraissait raisonnable. Je voulais aussi me servir d'un logiciel autre que mapsource pour faire des tracés et les balancer dans le GPS et les suivrent à la boussole car à mon avis dans le VISTA H de base il ne doit pas y avoir beaucoup de détail des chemins de la forêt.

tac7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par Jamas Jeu 16 Juin 2011 - 21:11

tac7 a écrit:Déjà le port série j'aime pas trop, seulement mon budget est de 150€ env.
Bonsoir,

Je te répond du tac au tac ironique Pour 150€, tu as la Rolls des Etrex: Le Legend Hcx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par tac7 Jeu 16 Juin 2011 - 22:06

merci

+ le support velo = 175, bon est ce qu'au moins on peut faire son tracé quelconque dans la foret sur un logiciel sans devoir acheter des cartes et l'utiliser afin que le legend me fasse passer par CHAQUE point et cela en tracé droit (dit à VOL D'OISEAU)?

tac7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par Jamas Jeu 16 Juin 2011 - 23:10

Yes!
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par tac7 Ven 17 Juin 2011 - 12:26

Merci,

Une petite chose encore, peut on enregistrer son tracé réel pendant qu'on en suis un enregistré?

tac7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par Jamas Ven 17 Juin 2011 - 14:39

Yes!
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par tac7 Sam 18 Juin 2011 - 16:07

Merci de vos réponse, je crois que je vais craquer pour le Legend Hcx en esperant que mon choix est correct, il depasse mon budget mais bon ça va me motiver pour pédaler....

Sinon au passage je vois sur le net 2 supports vélo, un est juste un collier et l'autre il y a apparemment ce même collier et une plaque en plus qui à l'air de se fixer sur l'etrex.

Quelqu'un peut me renseigner la dessus?

Merci

tac7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par Jamas Dim 19 Juin 2011 - 0:18

Bonsoir,

Normalement l'Etrex est livré avec la plaque d'interface.
Attention à bien mesurer le diamètre du guidon de ton vélo avant de commander le collier: Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty plaque

Message par PG107 Dim 19 Juin 2011 - 20:53

avec la plaque , c'est pour le H de base pour lequel elle n'était pas livrée
j'utilise le H de base en moto , canoë , à pied et pour les photos
maintenant c'est vrai qu'une carte digne de ce nom aurait été un plus .
PG107
PG107
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par tac7 Mar 28 Juin 2011 - 2:58

Bonsoir ou bonne nuit...

J'ai eu mon Legend HCx, c'est vraiment un très bel appareil, bon effectivement la carte de base ne sert pas à grand chose, et al topo V2 est génial mais pas possible d'empreinter les autoroutes si on s'en sert en voiture. Bon j'ai pris ça pour du vélo donc c'est cool.
La fixation vélo est effectivement pas terrible a fixer, mais une fois fait ça ma l'air solide.

Une question : existe t il une carte pour circuler en voiture... sur les autoroutes ?

tac7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 8:51

existe t il une carte pour circuler en voiture... sur les autoroutes ?
Bonjour,

Oui, City Navigator Europe NT mais, avec un eTrex Legend HCx, tu n'auras pas la voix de guidage mais juste des bip pour les changements de directions. Il se pose aussi le problème de la fixation.
Amha, compte-tenu de cela et du prix de la carte, il vaut mieux acheter un GPS routier (pour automobile) pas cher, un reconditionné par exemple.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX H et ETREX Vista H Empty Re: ETREX H et ETREX Vista H

Message par tac7 Ven 1 Juil 2011 - 10:55

Merci,

Pour la voiture c'était pour depanner, en tout cas j'ai tester un parcours sur vélo, c'est vraiment très précis à la boussole et si on s'éloigne du chemin, on se retrouve facilement avec la carte.

tac7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum