map source et gps topo sur etrex vista

+4
Jamas
Sergio
jldallem
pite
8 participants

Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty map source et gps topo sur etrex vista

Message par pite Jeu 30 Juin 2011 - 12:57

Bonjour a tous,
Une question
Hier je me suis amusez a remettre sur mon PC les cartes Mapsources City select europ V7 et les cartes GPS TOPO 3 Provence côte d’azur méditerranée.
Pour transférer des cartes de zones sur mon gps iqe-m5 cela se fait sans problème car le programme reconnais le gps
Mais si je veut les installer sur un autre Gps Garmin etrex vista il ne reconnaîtra pas le Gps donc pas possible de faire le transfert.

Donc ce que ce je voudrais essayer de faire c’est de prendre un adaptateur SD par mini SD de copier les cartes sur la mini Sd avec mon Gps ensuite retirer la mini Sd et l’intégrer dans le Extrex vista cela va marcher le extrex va-t-il reconnaître les cartes ????

Merci pour vos réponses

pite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par jldallem Jeu 30 Juin 2011 - 13:40

Bonjour.

Je ne pense pas que cela marchera car GARMIN associe une fois pour toute une carte (copiée sur une carte µSD cible) avec un GPS (à l'exception de la carte µSD livrée qui, elle, peut être installée sur le GPS que l'on veut). En conséquence la carte µSD sur laquelle a été faite la copie devrait générer un message d'erreur du type "Carte non déverrouillée".

Cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par pite Jeu 30 Juin 2011 - 16:10

Merci pour votre réponse mais je comprend pas pourquoi puisque les cartes ont deja été déverouillé sur le 1er Gps.
cordialement

pite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par jldallem Jeu 30 Juin 2011 - 16:41

La raison en est (et c'est la politique de Garmin) qu'une carte µSD (et la carte géographique qu'elle supporte) ne peut être associée qu'à un seul GPS.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Sergio Jeu 30 Juin 2011 - 17:17

Bonjour,

Une question informatique me vient à l'esprit.
Il faut rappeler aussi que "Das pollitike von Garmin" veut que les logiciels GPS Topo ne soient débloqués que pour un seul ordinateur.
J'ai installé GPS Topo France V2 sur mon ordinateur à partir du DVD vendu par Garmin. C'est un viel ordi qui peut lacher à tout moment.
Si un jour, le disque dur ou/et la carte mère lache(nt), me sera-t-il possible de réinstaller GPS Topo V2 en remplaçant le disque dur et/ou la carte mère ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par pite Jeu 30 Juin 2011 - 17:58

Bonsoir Sergio,

Me concernant jais réinstaller gps topo sur un autre pc et aussi activer les cartes sans problème.

Pite

pite
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Jamas Sam 2 Juil 2011 - 13:50

Sergio a écrit:Il faut rappeler aussi que "Das pollitike von Garmin" veut que les logiciels GPS Topo ne soient débloqués que pour un seul ordinateur.
J'ai installé GPS Topo France V2 sur mon ordinateur à partir du DVD vendu par Garmin. C'est un viel ordi qui peut lacher à tout moment.
Si un jour, le disque dur ou/et la carte mère lache(nt), me sera-t-il possible de réinstaller GPS Topo V2 en remplaçant le disque dur et/ou la carte mère ?
Bonjour,

On n'a pas dit: "une carte= un PC (ou un Mac)" mais: "1 carte = 1 GPS".
Donc pas de pb à réinstaller et déverouiller de nouveau la carto sur un 2 eme PC (ou Mac).


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par marabout69 Mar 11 Oct 2011 - 17:44

Ayant acheté le nouveau Gps Etrex 20 je veux y transférer ma carte Topomap Belux pour cela il faut désactiver les cartes sur l'ancien Etrex Vista H. C'est normal dans les conditions générales on indique que les cartes ne peuvent être installées que sur 1 Gps.
Là où cela ne va plus c'est que Garmin exige de reprendre l'ancien Gps, dont à preuve du contraire je suis proporiétaire !!!
Donc le fait d'installer des cartes sur un Gps garmin (qui a priori peut très bien fonctionner sans carte) vous enlève le droit de propriété de l'appareil !!! Haullucinant d'autant que cela n'est indiqué nulle part !!
Je pense que le cela mérite d'être su

marabout69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Monique Mar 11 Oct 2011 - 21:41

Bonjour marabout69,

Sad Tu es sûr de ça ? Garmin ne veut-il pas simplement prendre ton ancien eTrex le temps d'y retirer la carto Topo et de le bloquer d'une façon quelconque pour que le Topo n'y soit pas réinstallé ?
Si c'est vraiment ce que tu as compris, c'est moche mais d'un autre côté il est vrai que la licence Topo précise bien "déverrouillage pour 1 seul GPS". Garmin acceptant de reporter le déverrouillage sur ton autre GPS estime sans doute avoir le droit d'empêcher que le Topo se trouve sur tes 2 eTrex.

Je serais curieuse de savoir si c'est arrivé à d'autres personnes et ailleurs qu'en Belgique ? scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Sergio Mar 11 Oct 2011 - 23:18

Bonsoir,

D'après ce que je comprends, si à l'avenir je change de GPS Garmin, Garmin accepterait-il de déverrouiller mon ancienne carto pour le nouveau GPS, a condition de lui rendre l'ancien GPS ?

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Monique Mer 12 Oct 2011 - 10:29

Bonjour,

Sergio, dans ton cas, c'est à Garmin France qu'il faudrait le demander.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par VTOY Mer 12 Oct 2011 - 12:55

Bonjour,
A propos de Topov2. Je l'utilise actuellement sur 2 pc, avec indifféremment le GPS276 comme antenne ou bien une antenne Haicom.
J'ai utilisé le Garmin 276 à l'installation avec le code coupon et le déblocage en ligne, et c'est tout.
La carte étant déverrouillée il est possible d' utiliser un gps non Garmin.
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Jamas Mer 12 Oct 2011 - 22:41

Sergio a écrit:D'après ce que je comprends, si à l'avenir je change de GPS Garmin, Garmin accepterait-il de déverrouiller mon ancienne carto pour le nouveau GPS, a condition de lui rendre l'ancien GPS ?
Bonsoir,

J'en doute fort. Je pense que Garmin se limite à transférer les droits d'une carto en cas de réparation/échange d'un GPS qu'il soit sous garantie ou non.
Pour le reste, il ne faut pas rêver!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Sergio Dim 30 Oct 2011 - 18:13

Bonsoir,

Apparemment, d'après le message furieux de Marabout69 de ce jour ("cartes à acheter 2 fois ?????" dans cartographie de randonnée, cartes Topo), le SAV de Garmin accepterait bien de transférer une carto d'un ancien GPS vers un nouveau, à condition de lui rendre l'ancien.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par marabout69 Lun 31 Oct 2011 - 9:06

oui c'est bien cela que Garmin Belux m'a répondu : je ne peux pas garder l'ancien Gps si je veux transférer la carte sur le nouveau

marabout69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 9:19

Bonjour,

scratch Reste à savoir si on obtiendrait la même réponse avec tous les sites/SAV de Garmin (Garmin France ferait-il la même chose que Garmin Belux dans ce cas-là) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par Oooops! Lun 31 Oct 2011 - 11:49

Bonjour,

je te rejoins complètement Monique, et j'irais même plus loin: je me demande si on obtient la même réponse, dans un même SAV, suivant le technicien de SAV avec lequel on est en contact (et la façon dont se passe la communication)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

map source et gps topo  sur etrex vista  Empty Re: map source et gps topo sur etrex vista

Message par marabout69 Lun 31 Oct 2011 - 14:06

@oops

ce n'est pas faute d'essayer j'ai même écrit à direction générale : même obstination à ne pas vouloir transférer la carte !

marabout69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum