Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

5 participants

Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

Message par LoKiki Mar 12 Juil 2011 - 11:57

Salut tout le monde,

Possesseur depuis plus d'un an d'un Nüvi 510 que j'utilise beaucoup à moto, ça m'agaçait un peu que dans les menus n'apparaisse que le terme "Scooter"... J'ai donc regardé si on pouvait bricoler un peu ça...
Fans le dossier \Garmin\Text , j'ai trouvé la chaîne de caractères dans le fichier :French.gtt .
Je l'ai édité le fichier et remplacé cette partie (lignes 7956 et suivantes) :

Code:
<str>
   <tag>TXT_Scooter_Vhcl_Slct_STR_T</tag>
   <txt>Scooter</txt>
</str>
<str>
   <tag>TXT_Scootering_STR_M</tag>
   <txt>Scooter</txt>
</str>
<str>
   <tag>TXT_Scootering_STR_X</tag>
   <txt>Scooter</txt>
</str>

Par ceci :
Code:
<str>
   <tag>TXT_Scooter_Vhcl_Slct_STR_T</tag>
   <txt>Moto  </txt>
</str>
<str>
   <tag>TXT_Scootering_STR_M</tag>
   <txt>Moto  </txt>
</str>
<str>
   <tag>TXT_Scootering_STR_X</tag>
   <txt>Moto  </txt>
</str>

Au final j'obtiens le résultat souhaité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'icône dans l'écran d'accueil représente toujours un scooter, mais là je pense que la modif serait nettement plus compliquée...

Petit rappel : avant de modifier le fichier, faites-en une copie de sécurité quelque part...

Christophe


LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Re: Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

Message par toomyy Mar 12 Juil 2011 - 19:17

Salut
tres bon boulot. Je viens de faire la modif les doigts dans le nez et je dois dire que ça fait tout de suite mieux. Persiste un peu et on aura une belle moto comme icone à la place du scooter ridicule(FZ6 ou Ducati avec echappements sous la selle..?).
Cdt. Eric.

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Re: Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

Message par jederoul Sam 16 Juil 2011 - 20:27

+1

Belle astuce, simple à mettre en oeuvre (c'est pas que j'ai quelque chose contre les scoots, mais bon, hein... ironique )

Je me demande si pour l'icône moto, Garmin n'en a pas quelques unes en téléchargement sur son site US...

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Re: Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

Message par LoKiki Dim 17 Juil 2011 - 13:01

Grace au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai trouvé la méthode qui devrait permettre de modifier l'icône, mais c'est pas simple...

Avec le logiciel SymbolExtractor on peut extraire l'ensemble des icônes du firmware (GUPDATE.GCD), et observer leurs dimensions et taille en octets. On peut aussi remplacer ces icônes par d'autres, qui doivent avoir les mêmes dimensions et un poids en octets inférieur ou égal (c'est là que ça se complique pour jouer avec son éditeur graphique...).
On peut alors sauver le fichier, mais avec l'extension RGN seulement en l'état actuel du programme.
Il faut alors passer par le logiciel RGN_Tool pour convertir le fichier au format GCD.
On peut alors remplacer l'ancien fichier GUPDATE.GCD du GPS par le nouveau.

Faut-il préciser qu'il vaut mieux faire une copie de sécurité de votre fichier auparavant, et que toutes ces manipulations se font à vos risques et périls ?

Je vous informerai plus tard des résultats obtenus, si je ne 'brique" pas mon GPS d'ici là :-(

Christophe

Edit : pour l'instant aucun succès dans ma démarche : les modifs apportées à GUPDATE.GCD ne semblent pas prises en compte...

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Effet du mode moto ?

Message par gil.73 Dim 17 Juil 2011 - 22:48

Merci pour cette astuce qui ménage les susceptibilités ...
Mais au fait, quel est l'effet de passer du mode "automobile" au mode "scooter", pardon, "moto" ?
Sur le 510 on ne peut pas paramétrer les vitesses moyennes sur différents types de routes, est-ce que cela a un effet sur ces paramètres ? ou sur l'accès à certaines autoroutes (en Italie p. ex.) ?

gil.73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Re: Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

Message par LoKiki Lun 18 Juil 2011 - 0:38

Une des possibilités offertes par ce choix, c'est d'avoir des options différentes dans la rubrique "contournements", comme par exemple en moto éviter les routes à péage et autoriser les routes non revêtues... et l'inverse en voiture.

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Re: Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

Message par Monique Lun 18 Juil 2011 - 20:04

LoKiki a écrit:Avec le logiciel SymbolExtractor on peut extraire l'ensemble des icônes du firmware (GUPDATE.GCD), et observer leurs dimensions et taille en octets. On peut aussi remplacer ces icônes par d'autres, qui doivent avoir les mêmes dimensions et un poids en octets inférieur ou égal (c'est là que ça se complique pour jouer avec son éditeur graphique...).
On peut alors sauver le fichier, mais avec l'extension RGN seulement en l'état actuel du programme.
Il faut alors passer par le logiciel RGN_Tool pour convertir le fichier au format GCD.
On peut alors remplacer l'ancien fichier GUPDATE.GCD du GPS par le nouveau.
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu utilises RGN_Tool ensuite, ça ne me paraît pas indispensable si tu as enregistré ton fichier modifié. Tu peux utiliser WebUpdater ou Updater pour envoyer un fichier ".rgn" dans le GPS.

Évidemment, tout cela est à manipuler avec prudence, comme tu l'as écrit plus haut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto" Empty Re: Nüvi 510 : remplacer le terme "Scooter" par "Moto"

Message par LoKiki Lun 18 Juil 2011 - 21:57

S Monique a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu utilises RGN_Tool ensuite, ça ne me paraît pas indispensable si tu as enregistré ton fichier modifié. Tu peux utiliser WebUpdater ou Updater pour envoyer un fichier ".rgn" dans le GPS.

C'est juste que je n'avais pas vu qu'on pouvait transférer directement un rgn avec webupdater. Merci pour l'info ;-)

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum