Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

+4
Monique
Jamas
PB
SorExe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mar 2 Aoû 2011 - 1:14

Bonjour à tous (et un appel à tous!),

Je possède plusieurs nuvis dont un 670 avec 4G de mémoire interne avec mises à jour «lifetime». Sur ce dernier, j'ai mis la cartographie suivante:
1- Mapset1 City Navigator North America NT 2012.10 1.38G0 (gmapprom)
2- Mapset2 TOPONAV Province de Québec 1.26Go (gmapprom1)
3- Mapset5 TOPONAV Nord du Québec 50k v2 787Mo (gmapsupp)
Aussi bien dire que le GPS est plein (133mo libres).

Jusque là, aucun problème: je choisis la carte que je veux, quand et où je veux.

Après plusieurs lectures sur le sujet autant anglos que francos, j'ai choisi une carte SDHC à cause de ses capacités de mémoire car je sais que Garmin, du moins ce modèle, peut reconnaître une SDHC jusqu'à 16G, toujours si les informations que j'ai lues sont exactes tout en ne pouvant lire, par contre, qu'une seule autre carte (gmapsupp) sur carte SD.

Le PC reconnaît ladite carte autant lorsque cette dernière est à sa place sur port externe que lorsqu'elle est à l'interne du Garmin. Par contre, ce dernier ne voit pas la carte.

J'ai essayé, d'après moi du moins car il y a certainement un petit quelque chose que j'ai omis de faire, tout ce qu'il y avait à essayer: formatage FAT 32 entre toutes les opérations, cartes intégrales transmise par MapSource, une seule carte ou plusieurs sur la SDHC, changer et de cartes SDHC et de capacité, copier l'intégralité de la mémoire interne du Garmin pour rejouer avec ses cartes en rechargeant d'autres cartes ou une seule seulement, ... mais rien n'y fait!

Quelqu'un(e) aurait-il la super gentillesse de me «pistonner» sur ce sujet afin que je résolve (enfin!!! et!)) définitivement celui-ci (car il y en a plusieurs autres, agacements du moins, avec Garmin)?

Merci, ne serait-ce que pour le temps pris pour la lecture.


GpsExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par PB Mar 2 Aoû 2011 - 7:56

Bonjour à tous, bonjour SorExe Very Happy

Embarassed Excuses si tu l'as déjà fait mais as tu mis ton fichier gmasupp.img dans un dossier Garmin:

Ta Carte SD :\Garmin\gmapsupp.img

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mar 2 Aoû 2011 - 10:40

Bonjour PB,

Merci pou ta réponse, Quant ;a la mienne, elle est affirmative.

De toute façon, tu n,as pas vraiment le choix lorsque tu tranfères une carte par MapSource: elle te créé automatiquement un dossier «garmin» avec, à l'intérieur, ton fichier «image» soit «gmapsupp.img» que tu peux par la suite renommer et transférer ailleurs.

S'il y a bien un sujet où tout le monde s'entend sur tous les forums, ce sont bien la dénominations des fichiers Garmin.

Non, je suis absolument convaincu que je pose une pose pas une action quelconque, une «niaiserie» même.

Aussi, ne te gênes surtout pas, toi ou d,autres «volontaires» pour me suggérer autres choses... et pas «d'excuses» en débutant ta phrase cette fois-ci!

En passant, le retard dans la réponse provient du décalage horaire entre nos 2 pays: il est présentement 04: 40 heure ici.

Merci encore.

SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Jamas Mar 2 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour,

Quelle marque, type et capacité la carte SDHC ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mar 2 Aoû 2011 - 11:07

Salut,

Duracell et Lexmark de 4G à 16G.

SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Jamas Mar 2 Aoû 2011 - 11:12

Question idiote: quand tu écris "ce dernier ne voit pas la carte", est ce à dire que la carte n'est même pas proposée à cocher dans les options d'affichage de la carto ?

Jamas



Dernière édition par Jamas le Mar 2 Aoû 2011 - 18:08, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mar 2 Aoû 2011 - 12:07

Salut Jamas,

J'ai appris avec le temps qu'aucune question n'est idiote: c'est dans la manière de la poser mais tout se demande.

JE vous demande VOTRE aide. Aussi, vous n'avez pas à vous «excuser» ou à préciser un terme style «question idiote» qui est en soi une excuse ou du moins, «une petite gêne». VOUS me répondez, VOUS essayez de résoudre mon problème et en cela, je l'apprécie beaucoup: c'est MOI présentement qui éprouve «une petite gêne» face à vous (dans la vie de tous les jours, je ne suis quelqu'un que l'on pourrait qualifier de «pas très sociable»).

Bon, trêve de philosophie, c'est en plein ça Jamas: il (GPS) ne m'a jamais rien «proposé» dans tout ce que je lui ai «offert» (comprendre ici manipulations/essais). Il ne voit strictement rien dans «cartes/info cartes».

Je me demande s'il ne me manque pas un fichier dans le dossier Garmin/garmin!

SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Monique Mar 2 Aoû 2011 - 17:24

Bonjour,

Peux-tu poster des copies d'écran de ce répertoire Garmin et de ses sous-répertoires avec les détails des fichiers (l'extension et la taille) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Jamas Mar 2 Aoû 2011 - 18:10

Sur le site Garmin US, rayon FAQ, il est dit que les Nuvi acceptent des cartes SDHC jusqu’à la classe 10.

[Edit] Pour voir si la carte est reconnue, il faudrait que tu compiles quelques POI's et que tu les envoies via Poiloader vers la carte SD ainsi on saurait si le Nuvi la reconnait.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par jean-luc Mar 2 Aoû 2011 - 19:07

Bonsoir sorExe bonsoir a tous
J'ai déjà fait ce genre de manip pour un pôte (mettre une carte sur micro sd ) et j'avais le même problème que toi jusqu'a ce que je procède de cette manière :
-metttre la carte dans un dossier sur ta micro sd et dans le gps faire un copier du fichier " autorun.inf " et le coller a coté du dossier sur ta micro sd.
La ça devrait marcher
en esperant t'avoir aidé
amicalement jean-luc
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mer 3 Aoû 2011 - 10:16

Bonjour tout le «monde» (et c'est vraiment «mondiale» comme communication!),

Il est 04: 10hr du mat et je reviens au poste.

Je suis impressionné par les réponses et je vais y répondre une à une,

Merci.

SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mer 3 Aoû 2011 - 11:53

Salut Jamas,

Désolé pour le retard mais n'étant très habitué sur votre site, j'ai eu beauuucoup de diffécultés à joindre un document avec comme résultat, la perte du message lui-même. D'ailleurs, je ne sais toujours pas si j'ai réussi: ce sera à toi de me le dire.

En réponse à ta question, voici ce que cela donne (ne te fie pas à la grosseur fu fichier car j'ai également essayé avec une carte de 33Mo avec le même résultat):

Merci Jamas


Bonjour Jean-Pierre:

J'ai approximativement tout essayé comme manipulations avec le copier/coller dans la carte. En ce qui concerne l'«autorun.inf», ily a 3 endroits où je peux tenter une manipulation: directement dans la carte en-dessous du dossier «garmin» créé par mapsource, dans le dossier «garmin» ou les 2 à la fois, Tout ce que cela change pour moi, c'est l'apparence uniquement du périphérique sur mon PC (il devient un périphérique «garmin nuvi« comme le GPS, sauf pour l'icône).

J'ai également copier/coller les sous-dossiers complets de garmin tels qu'ils apparaissent sur le PC et ce, partiellement ou totalement, Encore une fois, l'«info-cartes» du GPS ne me donne aucun signe de présente de la carte mémoire externe.

Merci Jean-Pierre


Bonjour Monique,

Oui, j'ai essayé une carte avec des POIs à l'intérieur mais avec les mêmes résultats (décourageants).

Merci Monique



Je me demande sérieusement, depuis un bon bout de temps d'ailleurs devant autant d'échecs, s'il ne me manque pas un fichier interne quelconque dans ce 670. Mais comment vérifier les fichiers présents dans ce même GPS mais à l'état neuf??? Sur le site même de Garmin, je ne le peux.

Mis à part cet élément que je qualifirais de fondamental, il n'y a aucune raison logique que cela ne fonctionne pas pour moi alors que cela fonctionne pour les autres!


Encore merci.


SorExe
Fichiers joints
 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Attachment
Carte SDHC.doc 3 ScreenShotVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(349 Ko) Téléchargé 50 fois
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Jamas Jeu 4 Aoû 2011 - 15:40

Bonjour SorExe

Le fichier me parait gros.

a) As tu fait la manip que je t'ai suggérée ?
Tu crées un POI (radar ou autre) que tu envoies vers la carte SD via Poiloader.
Ensuite à l'allumage du Nuvi si le ou les POI's sont détectés, le Nuvi doit de proposer de les transférer en mémoire interne, ce qui signifie que la carte est bien détectée.

b) Peux tu transféréer via Mapsource une simple dalle de l'endroit ou tu te trouves vers la carte SD en ayant pris soin de virer (je veux dire sauvegarder) les fichiers gampsupps et gmapprom de ton Nuvi.
A l'allumage, on verra si le Nuvi detecte qqchose.

c) As tu vérifié la classe de ta carte SDHC? supérieur à 10 ou pas ?

d) as tu essayé avec une carte non HC (1Go par exemple) ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Ven 5 Aoû 2011 - 12:17

Salut Jamas,

Ce que tu me demandes va me demander (redondance) un certain temps que je n'aurai pas aujourd'hui vendredi (toutes les cartes en ma possession ont déjà été transférées sur des cartes SDHC 16Go par Mapsource. Aussi, je n'ai pas à «virer» lesdites cartes du nuvi, ce qui me sauve beaucoup de temps à cause de la grosseur des fichiers lorsque tu les déplaces: je n'ai qu'à supprimer). De plus, je n'ai aucune carte SD (et non SDHC) présentement en ma possession, ce que je ferai en fin de semaine.

Aussi, je te donnerai les résultats lundi prochain.

Par contre, si vous pensez à autres choses, toi et les tous les autres «forumers» durant ce temps, ne vous gênez surtout pas.

Je crois l'expérience intéressante et pouvant être enrichissante pour les visualisateurs de ce forum car il y a certainement quelque chose à ne pas faire et que je fais dans cette intervention/manipulation, appelez-la comme vous voudrez.

Merci de prendre le temps de m'aider à résoudre ce problème.


SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Dim 7 Aoû 2011 - 13:22

Salut Jamas... et tous les autres également qui ont si généreusement donné de leur temps pour essayer de m'aider,

Mon problème est résolu mais non sans effort et beaucoup de perte de temps de ma part à consulter les blogs relatifs et connexes à ce sujet qui, soit dit en passant, ne sont pas tous exacts dans leurs informations et ce, même s'ils affirment le contraire: c'est du moins mon avis.

Je vais prendre un peu plus de temps pour vous exposer mes propres conclusions, sur le nuvi 670 du moins, et ce, afin d'éviter à quelqu'un d'autre de refaire les mêmes erreurs que j'ai faites:

1- Ce nuvi ne peut pas lire un excédent de sa mémoire interne enregistré sur une carte externe quelle soit SD ou SDHC. Par exemple: j'ai une mémoire interne de 4Go. Aussi, j'avais installé ET le nombre maximal de cartes auquel j'avais droit, c-à-d 3 (prom, prom1 et supp), ET la capacité maximale pour avoir le minimum de perte d'où ma 1ère erreur: il ne pouvait plus lire cartes externes plus grande que sa réserve de disponibilité c-à-d pas du tout en ce qui (ME) concerne le genre de cartes installées sur ladite carte interne et ce, même si l'on désactive toutes les cartes de sa mémoire interne;

2- Le Garmin (compagnie) est particulier, exigeant et difficile à manier dans les manipulations: il a ses codes et limites très définis par ses concepteurs, ça, tout le monde le sait et lorsqu'on les sait, on peut s'arranger avec ses particularités. Une information importante cependant, pour ne pas dire déterminante, porte sur la dénomination de ses fichiers. J'avais retenu sur certains blogs que Garmin pouvait lire une (1) seule carte supplémentaire sur la carte externe soit une autre «gmapsupp» et il semble que cela soit véridique. D'autre part, par contre, l'on affirmait que Garmin pouvait lire des fichiers supplémentaires à «gmapsupp» soit «gmapsup1, gmapsup2 (ou «...supp2??? sur d'autres blogs), etc. Or, et toujours après expériences et ce, autant dans le fichier interne du Garmin que sur la carte externe, il semble que cela s'avère faux d'où ma 2ième erreur: je n'ai jamais pu lui faire lire une quelconque carte plus petite que la réserve interne du Garmin et ce, quel que soit l'endroit où je plaçais la carte. Cette information m'a fait perdre un temps fou si vous l'associez avec le 1er paragraphe;

3- Il semble que ce Garmin puisse lire des des cartes mémoires autant SD que SDHC et ce, jusqu'à 16Go comme le disait certains blogs. Par contre, n'ayant pas de cartes supérieures à 16Go, je n'ai pu vérifier si la lecture peut être possible si supérieure à 16Go;

4- La vitesse de ladite carte mémoire maintenant. Toutes mes cartes Duracell 16G sont pour photos et sont à une vitesse de 200x. J'ai aussi de vieilles cartes dont la vitessen'est indiquée que par la mention «high speed».

Voilà en ce qui concerne mes principales observations personnelles, je le répète encore une fois car c'est important si je ne veux offenser personne.

Je ne sais pas si j'ai le droit d'agir ainsi mais j'en ai pris la liberté pour une seule et unique raison: un «retour d'ascenseur». Je prends des infos avec des gens qui en donnent gratuitement, alors c'est à mon tour.

SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Jamas Dim 7 Aoû 2011 - 15:10

Bonjour sorExe,
Pour être franc, je n'ai strictement rien compris à ta réponse.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Dim 7 Aoû 2011 - 15:57

Salut Jamas,

Je ne suis nullement blessé car ma blonde me dit fréquemment que personne ne peut comprendre ET mes jokes (farces/blagues) ET ME comprendre.

Aussi, et c'est sérieux, dans quels termes aimerais-tu que je te l'explique? Est-ce mon langage «québécois» ou autres choses?

Pour moi, la réponse était simple (un peu longue, peut-être est-ceal la source du problème), évidente et compréhensible mais découlant du 1er paragraphe... je ne me poses plus trop de questions maintenant sur le «pourquoi les gens ne comprennent pas toujours ce que je dis (ou dans ce cas-ci, ce que j'écris)».

Si toi, un expert en GPS et modérateur sur ce site (et d'autres) ne me comprends pas, cela signifie que d'autres aussi ne me comprennent pas. Ça m'aiderait beaucoup si tu m'expliquais.

SorExe

PS: ce n'est pas un «état d'âme» que j'exprime ici, c'est un questionnement sur mon agir futur sur un blogue
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Sixun Dim 7 Aoû 2011 - 19:36

SorExe a écrit:Salut Jamas,
Si toi, un expert en GPS et modérateur sur ce site (et d'autres) ne me comprends pas, cela signifie que d'autres aussi ne me comprennent pas. Ça m'aiderait beaucoup si tu m'expliquais.
SorExe

Bonjour
je confirme les commentaires de Jamas
Pour t'eclaicir :
Ton paragraphe 1 :
Tel que tu décris, on se demande a quoi sert une carte d'extension si elle se limite la capacité restante de la mémoire interne. Enfin c'est comme ca que j'interprète ce que tu as écris et résultat ce n'est pas cohérent donc je n'ai pas compris
:-)

Ton paragraphe 2 :
Pour les carte supplémentaire, on aurait pu te le dire, tout du moins en partie car quand tu écris :
"je n'ai jamais pu lui faire lire une quelconque carte plus petite que la réserve interne du Garmin et ce, quel que soit l'endroit où je plaçais la carte."
la je ne comprends pas ce que tu veux dire

pourquoi offenserais tu quelqu'un?

ps :
as tu pensé au fait que même si un Nuvi accepte de reconnaitre un carte de 16 go, il peut ne pas reconnaitre certains fichiers (carte ou autre) car confronté a une limite intrinsèque a la fAT 32: 4 go







Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Lun 8 Aoû 2011 - 16:00

Salut Sexun,

Dis donc, pour un «modérateur» tu es plutôt le genre «agitateur sur les bords»! Le «... je ne veux offenser personne.» était spécifiquement pour éviter ce genre de «ton» dans une réponse.

Mon intention dans la répnse du 7 août à 07:32hr était correcte, sans malice pour personne. Je crois l'avoir très bien spécifié lorsque j'ai écrit, et j'ai bien insisté sur ces mots: «... observations personnelles, je le répète encore une fois car c'est important si je ne veux offenser personne.

Désolé si ça t'as allumé mais là car toi, tu m'as également allumé en retour suite à ta réponse: tu m'as fait «filler (me sentir» comme une «2 de pique» alors que je peux te certifier que j'en suis très très loin) et ça, j'aime pas du tout!

Jamas, lui, a été direct et sans détour, mais poli mais ferme dans ses commentaires et les mots employés (ce qu'il fait habituellement) et je ne me suis senti nullement offusqué ou quoi que ce soit d'autres dans le genre: tu aurais intérêt à surveiller ton caractère dans les réponses que tu fais, du moins en ce qui ME concerne.

Quoi qu'il en soit, et je l'ai également mentionné dans la réponse du 7 août à 07:32hr, MON (le mien!) problème est RÉSOLU et les autres intervenants m'ont aidé à le résoudre car j'ai refait certaines expériences pour avoir des réponses claires et définitives POUR MOI UNIQUEMENT: je ne voulais que PARTAGER ces expériences pour que quelqu'un d'autre qui débute avec ces GPS puisse, peut-être, en bénéficier. C'était tout.

SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Jamas Lun 8 Aoû 2011 - 17:32

On se calme. Evil or Very Mad
Tu as du mal interpréter les propos de Sixun....ou lire un peu vite.

Reste une question: la carte est elle détectée? car c’était bien ça le problème non ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Sixun Lun 8 Aoû 2011 - 18:53

SorExe a écrit:Salut Jamas,
Si toi, un expert en GPS et modérateur sur ce site (et d'autres) ne me comprends pas, cela signifie que d'autres aussi ne me comprennent pas. Ça m'aiderait beaucoup si tu m'expliquais.
SorExe

Bonsoir
J'ai tenté suite a tes propos ci dessus de t'expliquer ce qu'il était difficile de comprendre
pas de provocation, ni de polémique de ma part.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mar 9 Aoû 2011 - 1:02

Salut Sixun,

Bien reçu et enregistré: cela a du sens. Cependant, c'était dans le «comment» tu me l'as expliqué qui clochait. Les écrits sont extrêmement importants: ils peuvent exprimer à peu près tout ce qui est possible d'exprimer. Il y en a même qui ont été «pendus» pour une virgule mal placée et c'était dans ton pays, du moins si ta nationalité est française.

Quant au reste, cela n'a plus d'importance.

Bonne nuit.


SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mar 9 Aoû 2011 - 12:54

Salut Jamas,

Après avoir répondu à Sexun, j'ai pris connaissance de ton message:

1- JE suis très «calme» parce que j'ai pris le temps de répondre: je ne crois pas avoir employé des propos vexants, vulgaires ou autres;
2- j'ai tout simplement répondu aux propos de Sexun et ce, je crois, j'en avais le droit. Je l'ai fait cependant dans un langage correct, du moins, je l'espère. Ce dernier m'a d'ailleurs répondu très correctement et j'ai compris sa position;
3- je regrette que vous n'ayez pas compris mes conclusions toutes personnelles: elles me semblaient pourtant évidentes pour moi, surtout que j'avais relativement bien exposé et le problème et la situation lors de la demande. La preuve que les mots ne sont pas toujours perçus de la même manière par chaque individu dans une communication (ce qui s'applique également au paragraphe 2, si j'en juge par tes propos dans «On (moi) se calme»);
4- pour moi qui n'est pas très «sociable» dans mes relations avec autrui et ce, même si cela ne paraît pas car j'occupe des postes de gestion relativement importants dans ma vie, c'était une 1ère expérience sur un blogue de ce genre (tous genres confondus d'ailleurs), je m'aperçois que ne ne suis pas justement de ce genre là;
5- je crois avoir répondu approximativement à toutes tes interrogations au fur et à mesure que tu les demandais;
6- Lorsque je mentionne que mon problème est résolu le 7 août à 07:22hr, cela veut dire qu'effectivement, Garmin reconnaît enfin la carte mémoire. À plusieurs reprises, j'ai mentionné que j'étais convaincu que je faisais ou ne faisais pas certaines choses: c'était le but de la conclusion du problème le 7 août même si vous n'y compreniez strictement rien.

En tant qu'administrateur, tu peux me «banir» du groupe: tu fais selon ton désir et les besoins dudit groupe de discussion, je n'en mourrai pas.

Une dernière question cependant: lorsque l'on formate une carte externe pour recevoir des cartes topos et routières, POIs et autres en FAT32, faut-il le faire en petites unités d'allocation ou en grande???

SorExe
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par Sixun Mar 9 Aoû 2011 - 13:10

SorExe a écrit:Salut Jamas,
Une dernière question cependant: lorsque l'on formate une carte externe pour recevoir des cartes topos et routières, POIs et autres en FAT32, faut-il le faire en petites unités d'allocation ou en grande???
SorExe

bonjour
en fat 32 tu seras limité au max à 4 go.
de +, tu n'a pas grande utilité a créer plusieurs unités
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin Empty Re: Carte mémoire SDHC indétectable par Garmin

Message par SorExe Mar 9 Aoû 2011 - 13:17

Salut Sexun,

Merci pour la réponse. Garmin reconnaîtrait-il une carte formatée en NTFS car je me suis basé sur le formatage même du GPS qui est en FAT32 pour appliquer l'idem aux cartes externes?

Si oui, et en sachant que ce format est de loin préférable au FAT32 pour les applications ordinaires du PC, devrais-je l'appliquer aux cartes externes dédiées au gps?
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum