Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

3 participants

Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par fanfan Lun 15 Aoû 2011 - 11:37

bonjour,
alors j'ai réussi à télécharger sur la carte SD les pays qui m'interessent en suivant le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite quand je met en route le Zumo il démarre normalement j'ai même une barre de "chargement carte" et qd la barre est remplie à moitié le GPS s'éteint nul

j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir fait trop de bêtise ..
des avis ? si vous pouviez m'aider le refaire démarrer ..

merci

fanfan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par duschmurtz Lun 15 Aoû 2011 - 12:34

Et si tu met pas la carte sd, il démarre normalement?

Sur le 550, en principe tu as toute l'europe dans le zumo, quel sont les pays que tu rajoute sur la sd?

Un gps qui s'éteint tout seul est souvent le signe d'un fichier corrompu...
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par fanfan Mar 16 Aoû 2011 - 13:44

oui il démarre normalement sans la SD

en fait j'ai acheté une mise à jour carte sur le site Garmin, et qd j'ai voulu la télécharger sur le GPS il m'a dit que je n'avais plus de place, je l'ai alors installé sur la SD via mapsource ..

mais bon, çà n'a pas l'air de fonctionner Crying or Very sad

fanfan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 14:59

Bonjour fanfan,

Puisque tu as utilisé mon tuto :
- As-tu utilisé MapSource ou MapInstall ?
- As-tu installé depuis myGarmin avec Garmin Map Updater ou Garmin Lifetime Updater (donne un fichier gmapprom) ou alors as-tu envoyé depuis ton PC avec MapSource ou MapInstall (donne un fichier gmapsupp) des pays en mémoire interne (sur le Zumo) ?
- Les pays (ou dalles de pays) qui sont sur le Zumo et sur la SD sont-ils de la même version de cartographie (la 2012.20) ?
- As-tu fait attention à ne pas placer sur la SD des pays (ou dalles de pays) déjà présents en mémoire interne ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par fanfan Mar 16 Aoû 2011 - 15:21

bonjour S Monique,

alors dans l'ordre :

- installé via MapSource
- installé depuis mygramin avec garmin Updater mais çà ne fonctionnait pas. J'ai alors tout enregistré sur mon disque dur et avec map source remis sur la SD
- là j'avoue n'avoir pas regardé Embarassed
- et là tout faux pour moi , j'ai sélectionné toutes l'europe.. (enfin à peu près en fonction de la sélection des dalles)

bien j'éfface ma carte SD et je recommence à zéro ange

Sinon y'a un tuto plus clair que celui de garmin permettant la MAJ de carte study

merci à vous

fanfan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par duschmurtz Mar 16 Aoû 2011 - 15:32

La carte principale, europe dans ton cas, s'installe dans le zumo, pas sur la sd!

Une mise a jour de carte te "fabrique" un fichier gmapprom.img qui doit se trouver dans le zumo!

Des dalles ajouter grace à mapsource te "fabrique" un fichier gmapsupp.img qui peux se trouver sur le zumo, mais plus généralement su la sd, faute de place...

Fait de la place sur ton zumo en supprimant les fichiers inutiles (sauvegarde dabords!!!)et relance ton fichier d'intallation téléchargé depuis garmin et selectionne "installer sur le gps uniquement". Fait tout cela sans la sdcard dans le zumo...
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 16:08

Bonjour duschmurtz,

Tout à fait d'accord mais il arrive quand même que faire de la place ainsi ne suffise pas. C'est pour ce genre de situation que j'ai écrit ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par duschmurtz Mar 16 Aoû 2011 - 16:11

C'est exact, mais tu ne choisi pas les pays que tu installes sur le zumo 550. Comme pour le 765, il y a différent propositions que te sont fait dans les option d'intallation et il faut choisir parmi ces propositions.

Quoi qu'il en soit, il y aura toujours un gmapprom.img sur le zumo et celui la ne peut, sauf erreur, pas être fait avec mapsource.
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 18:22

En fait, je peux contourner ça avec mes Nuvi 765 et 510* en transférant un fichier de carte(s) créé dans MapSource**, ce qui va créer un fichier gmapsupp.img que je peux ensuite renommer en gmapprom.img.

* Je n'ai pas de Zumo mais ça doit être pareil qu'avec mes Nuvi.
** Je n'ai pas essayé avec BaseCamp ni avec MapInstall.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD.. Empty Re: Zumo 550 ne démarre plus après nouvelle carte sur SD..

Message par duschmurtz Mar 16 Aoû 2011 - 18:33

S Monique a écrit:En fait, je peux contourner ça avec mes Nuvi 765 et 510* en transférant un fichier de carte(s) créé dans MapSource**, ce qui va créer un fichier gmapsupp.img que je peux ensuite renommer en gmapprom.img.

* Je n'ai pas de Zumo mais ça doit être pareil qu'avec mes Nuvi.
** Je n'ai pas essayé avec BaseCamp ni avec MapInstall.

Ca je l'ignorais, ça peux être très utile...
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum