un peu perdu avec mon gps

5 participants

Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty un peu perdu avec mon gps

Message par phifon Sam 15 Oct 2011 - 18:00

Bonjour
je viens d’acquérir un gps garmin 276c. (on me l'a offert pour mon anniv')
Hola comme il a l'air bien compliqué de fonctionnement
mais on va plutôt dire que c'est moi qui ne suis pas du tout calé dans ces engins et informatique.
Donc si en 2 mots vous pouviez m'expliquer le bon fonctionnement de ce gps ça m'arrangerait

je possède une grosse carte mémoire et j'aimerai installer une carte du MAROC
départ très bientôt
ou puis je me procurer une carte bien complète. piste , route car je pars dans le désert.
Vous parler de MAP SOURCE et de toutes ces versions
quelle version dois je utiliser.
comment çà marche
existe t il un topo sur ce logiciel
C'est quoi les MAJ
IL y a pleins de termes que je ne connais pas.
bon le plus important dans l’immédiat et d'installer cette carte du maroc
donc une lumière pouvait jaillir et m’éclairer. Franchement çà serait géniale et je gagnerai un temps précieux.
MERCI par avance.




phifon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Monique Dim 16 Oct 2011 - 9:48

Bonjour,

Un peu de lecture pour commencer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par phifon Dim 16 Oct 2011 - 19:49

merci Monique
je vais m'instruire
quel map source dois je installé
lorsque je télécharge map source avec mon cd d'installation voici le message
un problème est survenu dans la base de registre map source??
Que dois je faire
merci

phifon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Monique Lun 17 Oct 2011 - 8:28

Bonjour,

Quelle version de cartographie figure sur ton CD d'installation ?

Éventuellement, tu peux utiliser Mapsource_fix pour corriger les erreurs de la base de registre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, pour une carte du Maroc, voir :
- ici (en bas de la page, à côté de "Le maroc routable", cliquer sur "en savoir plus") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par phifon Mar 18 Oct 2011 - 15:34

merci MONIQUE
JE vais essayer tout çà
pour la version de cartographie de mon cd
c'est la version 5.00
je pense qu'il y a mieux
merci

phifon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par phifon Jeu 20 Oct 2011 - 17:43

Voilà je suis épaté, je viens d'installer map source version 6.91
j'ai installé MAROC TOPO
ET AUSSI MAROC V1
JE ne sais pas ce qui est le plus détaillé
mais lorsque je vais sur "afficher dans google earth
celui ci est grisé
google earth est bien installé sur mon ordi
est ce que ceci vient de la version de map source .
merci pour vos réponses
si vous avez des astuces je prends

phifon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Monique Jeu 20 Oct 2011 - 18:05

Bonjour,

La version 6.91 est assez ancienne, il est possible que cela provienne de ça.
Tu peux la mettre à jour soit avec Arrow la version 6.13.7 soit avec Arrow la version 6.16.3.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par phifon Sam 22 Oct 2011 - 19:22

merci ca marche.
j'ai crée des waipoints mais j'aimerai savoir comment lire les commentaires que je rajoute ur mon GPS en navigation .

Y a t il moyen de recuperer des points gps du guide GANDINI .
j'en ai un paquet à rentrer et si je peux trouver les parcours ça serai génial.
merci encore.
bon week end

phifon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Monique Dim 23 Oct 2011 - 8:16

phifon a écrit:merci ca marche.
j'ai crée des waipoints mais j'aimerai savoir comment lire les commentaires que je rajoute ur mon GPS en navigation .

Y a t il moyen de recuperer des points gps du guide GANDINI .
j'en ai un paquet à rentrer et si je peux trouver les parcours ça serai génial.
merci encore.
bon week end
Bonjour,

Je ne possède pas le même GPS que toi mais je crains que tu ne puisses pas lire en navigation les commentaires que tu as ajoutés sur les Waypoints.

Concernant le Maroc, des sites proposent des fichiers de points enregistrés (les campings, les bivouacs, les points gaz, les points carburant, les grandes surfaces, les restos, ...) comme par exemple
- celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- celui-là (là il faut être enregistré) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- téléchargement du fichier joint GPS Maroc 2011.rar (contenant les POI au format csv et gpx de Garmin, entre autres) là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras trouver les liens de sites proposant plein de pistes au format gpx (gratuites) sur ce message de latif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Oooops! Dim 23 Oct 2011 - 22:46

Bonsoir,

"Belle marquise vos beaux yeux me font mourir d'amour" ou
"D'amour vos beaux yeux belle marquise me font mourir" ou
"D'amour belle marquise vos beaux yeux mourir me font" ou... (etc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci pour dire que je n'interprête pas
j'ai crée des waipoints mais j'aimerai savoir comment lire les commentaires que je rajoute ur mon GPS en navigation
de la même façon que Monique Wink, car les 2 sens sont tout autant recevables compte-tenu de ce qui est écrit => j'envisage les 2 cas, mais qui reviennent un peu au même en termes de manips à faire:

1) commentaires créés dans MS: ils sont transférés dans les WP => pour les lire il faut passer soit passer par le menu WP (donc probablement pas dans ce que tu appelles "en navigation"?) soit lorsque le pointeur est exactement sur le WP, appuyer sur Enter pour passer en mode Modification de WP (puis Quit pour quitter sans rien modifier et revenir à la carte).

2) commentaires créés pendant la navigation, en mode saisie/modification de WP: ils sont aussi transférés avec les WP => pour les lire dans MS, il faut passer par clic droit, Propriétés, soit en pointant le WP sur la carte, soit en le selectionnant dans l'onglet idoine.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par phifon Mar 25 Oct 2011 - 20:51

okl merci cher poète
je vais suivre tes instructions.
j'essaie et vous tiens au courant. merci

phifon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Oooops! Mer 26 Oct 2011 - 1:48

Bonsoir,

[Mode HS ON]

Le *poète* ce n'est pas moi, mais, si je me souviens bien, Molière, dans "Le bourgeois gentilhomme" Wink.
J'ai juste voulu illustrer le fait que dans certains cas la place de différents éléments d'une phrase, ainsi que sa ponctuation (ou son absence), pouvait changer le sens de ladite phrase employant pourtant exactement les mêmes mots.

[Mode HS OFF]

=> tiens-nous au courant de tes manip (je ne suis encore sûr d'avoir compris Embarassed ce que tu fais/ce que tu veux obtenir).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par rafale Mer 26 Oct 2011 - 8:43

Bonjour,

J'essaye de synthétiser Very Happy :

Phifon voudrait voir apparaître sur son GPS des commentaires à la suite d'un Waypoint.

La seule possibilité qui s'offre à lui et de les placer dans le nom du waypoint mais le nombre de caractères est limité à 14 (en tous cas pour mon eTrex). Il n'existe pas de case complémentaire dans le WP pour y inscrire des commentaires.

Bien entendu sur MS on peut faire figurer des commentaires dans les diverses cases prévues à cet effet mais ceux-ci ne seront accessibles qu'au moyen de l'ordinateur.

C'est pour cette raison que j'utilise la catégorisation des waypoints sur MS afin de retrouver celle-ci sur le GPS et de mieux différencier les waypoints. Cela est utile principalement pour un GPS routier.

Pour pouvoir loger des commentaires sans limitation du nombre de caractères, il faut créer des POIs (points d'intérêt). Il s'agit d'un autre chapitre......

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Oooops! Mer 26 Oct 2011 - 11:37

Bonjour,

merci pour ton avis Rafale, qui correspondrait en gros au 1er cas que j'envisageais: commentaires créés dans MapSource -ou dans le GPS, mais ce n'est pas très facile- et à afficher sur le GPS pendant l'utilisation.

=> quelques précisions:

1) je ne sais pas si la version de firmware G276C, d'un plus grand numéro que celle du G278, amène des choses différentes sur ce point, mais en ce qui concerne les WP, sur le G278 leur nom est limité à 10 caractères (et pas 14 comme sur ton eTrex).

2) autre différence avec ton eTrex(*): on peut visualiser un commentaire dans le GPS; on peut même le saisir dans le GPS -mais avec l'inconfort dû à l'absence de clavier- pour un maxi de 20 caractères.

Je n'ai pas encore vérifié en "navigation", càd quand on se fait guider sur un itinéraire, mais en mode "suivi de la position sur la carte", quand on est sur un WP et qu'on appuie sur Enter ça affiche le commentaire; compte-tenu des conditions dans lesquelles je fais mes essais, je n'ai pas vérifié avec quelle précision il faut être sur le WP pour que cette manip fonctionne.
=> peut-être que ce qui est souhaité l'usage de POIPerso serait plus adapté; en termes d'affichage, mais pas forcément en termes de gestion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(*) Je suis un peu surpris quand tu écris "le nombre de caractères est limité à 14 (en tous cas pour mon eTrex). Il n'existe pas de case complémentaire dans le WP pour y inscrire des commentaires", car d'après la doc du VistaC ou du Legend HCx il y a une case "Note" dans la page de WP => ça n'est pas ce qui s'appelle "Commentaire" dans MS? ou alors tu as un eTrex encore plus ancien que le VistaC?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par rafale Mer 26 Oct 2011 - 12:40

Re,

*) Je suis un peu surpris quand tu écris "le nombre de caractères est limité à 14 (en tous cas pour mon eTrex). Il n'existe pas de case complémentaire dans le WP pour y inscrire des commentaires", car d'après la doc du VistaC ou du Legend HCx il y a une case "Note" dans la page de WP => ça n'est pas ce qui s'appelle "Commentaire" dans MS? ou alors tu as un eTrex encore plus ancien que le VistaC?

Je confirme. Dans MS on peut mettre tous les commentaires que l'on veut mais sur l'eTrex modèle 2009 remplacé en 2010, il n'existe aucune case supplémentaire qui permette de glisser des commentaires à l'occasion de la création d'un waypoint.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Oooops! Mer 26 Oct 2011 - 22:55

Bonsoir,

[Mode (un peu?) HS ON]

euh, pourrais-tu préciser ta confirmation, Robert?

Car tu parles d'eTrex 2009 qui ne dispose pas de case de commentaire et ton profil indique que tu as un eTrex Legend HCx; or la doc de l'eTrex HCx que j'évoquais plus haut est datée de juillet 2007 (Réf 190-00817-30 Rév B, c'est la même que celle mise en lien sur le site dans le topic des docs) et elle montre un écran de WP avec cette case "Note" en p2 et surtout p7; or d'après Garmin les seules différences entre le Vista et le Legend sont l'altimètre et le compas confused.

Remarque: je ne mets absolument pas en doute ce que tu écris, simplement j'aime bien comprendre (c'est mon péché -mignon?-, tu as déjà dû t'en rendre compte depuis le temps que nous sommes sur le forum Wink); une question de version de firmware peut-être? ou alors cette doc est complètement à la ramasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un peu comme pour la question des différents modes de l'interface de communication (Garmin spanner)Crying or Very sad -mais là je confonds peut-être Embarassed avec un autre modèle-?

[Mode HS OFF]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par penduick33 Jeu 27 Oct 2011 - 2:48

Pour les avoir essayer, pour moi, la meilleure carte du moment se trouve là => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu la télécharges. Tu envoies un mail à N. CASTALEO pour qu'il te donne la procédure à suivre et le code de déverouillage.
Tu télécharges le logiciel SendMap et tu transfère ta carte sur ta carte mémoire. Après, tu fais joujoue autant de fois que tu veux avec MapSource 6.16.3 que ton GPS, connecté en USB, et.....Yala!! bounce
nota: Je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai fais mais de mémoire, utilise aussi le patch Mapsource Tool Kit et/ou tool fix que te préconnisait notre sorcière bien aimée!! Wink
penduick33
penduick33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par rafale Jeu 27 Oct 2011 - 6:23

Bonjour Oooops,

J'apprécie beaucoup que tu ailles au fond des choses.

Mon modèle eTrex Legend HCx de 2010 (suite remplacement par Garmin). Version logiciel 3.30 Version logiciel GPS 2.90

Je n'ai pas trouvé la documentation que tu mentionnes pour "yeuter" les pages 2 et 7.

Dans le cas présent, j'aimerais qu'un autre détenteur d'eTrex nous fixe sur la présence ou non d'une case "note" à l'appui d'un waypoint.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Monique Jeu 27 Oct 2011 - 8:08

Bonjour Robert,

Le manuel français (de 2007) est ICI.
Je suppose que Oooops! fait allusion à ce menu mais, comme c'était surtout mon mari qui utilisait l'eTrex Legend HCx, je n'ai jamais essayé de modifier la case "Note" donc je ne sais pas si c'est possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par rafale Jeu 27 Oct 2011 - 8:22

merci Monique,

C'est surement cela. Comme la mention automatique de la date et de l'heure me convenait parfaitement, je n'ai jamais eu le réflexe (ni d'ailleurs regardé la case) de la remplacer par des notes personnelles.

Le symbole du WP (en haut à gauche) choisi dans la liste me suffit pour caractériser le WP.

Merci également à Oooops pour l'approfondissement du sujet.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon gps Empty Re: un peu perdu avec mon gps

Message par Oooops! Jeu 27 Oct 2011 - 12:58

Bonjour,

merci, Monique, d'avoir éclairci les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: c'est exactement l'écran auquel je faisais allusion => fin du HS en ce qui me concerne Wink, et mes excuses à Phifon pour cette digression Embarassed.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum