Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx)

3 participants

Aller en bas

Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx) Empty Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx)

Message par jldallem Ven 21 Oct 2011 - 10:25

Bonjour.

Je ne savais pas trop où placer le sujet, le problème que j'ai rencontré touchant à la fois 2 logiciels (BaseCamp et Garmin Lifetime Updater) et un matériel (GPS Etrex Vista Hcx). Je l'ai donc placé dans la rubrique Etrex.
Je n'affirmerai pas que ce j'ai constaté est systématique mais je rapporte néanmoins le problème au cas où d'autres personnes auraient des difficultés avec le téléchargement d'un GPS Etrex.

Première configuration.
1- Configuration logicielle: Garmin Lifetime Updater activé - BaseCamp activé.
2- Opération matérielle: connexion en mode hôte (non USB) du GPS Etrex pour téléchargement d'un itinéraire.
3- Résultat: BaseCamp ne voit pas l'équipement (GPS Etrex)

Seconde configuration.
1- Garmin Lifetime Updater non actif - BaseCamp activé.
2- Opération matérielle: connexion en mode hôte (non USB) du GPS Etrex pour téléchargement d'un itinéraire.
3- Résultat: Basecamp voit l'équipement (GPS Etrex) dans tous les cas (après connexion ou reconnexion sur un autre port USB après déconnexion).
4- Le téléchargement peut se faire.

Remarque: Il est arrivé que la connexion du GPS "aborte" Garmin Lifetime Updater tout simplement et dans ce cas, ce dernier n'étant pas actif, la connexion du GPS Etrex est opérationnelle.

Conclusion: Ne jamais charger Garmin Lifetime Updater au moment de la connexion d'un GPS Etrex à un PC.

Bien cordialement.


Dernière édition par jldallem le Ven 21 Oct 2011 - 10:35, édité 1 fois

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx) Empty Re: Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx)

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 10:31

Bonjour,

Tu veux parler de Garmin Lifetime Map Updater ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx) Empty Re: Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx)

Message par jldallem Ven 21 Oct 2011 - 10:33

Exact et pardon pour la "coquille". Cependant, sous Windows, le substantif "MAP" n'est pas écrit. Je dis donc "Garmin Lifetime Updater".

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx) Empty Re: Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx)

Message par Monique Ven 21 Oct 2011 - 19:51

Bonjour jldallem,

Garmin Lifetime (Map) Updater utilise beaucoup de mémoire quand il est actif et je crois que BaseCamp en prend pas mal aussi. Cela explique peut-être cette incompatibilité.
Ton PC est-il très puissant ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx) Empty Re: Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx)

Message par jldallem Ven 21 Oct 2011 - 21:39

Bonsoir.

Lorsque je dis que Garmin Lifetime Updater est actif, cela ne signifie pas qu'il manipule des cartes. En effet, comme le logiciel MyTomTom, il peut résider en mémoire afin de surveiller si une nouvelle version de cartographie est disponible. En conséquence, dans le contexte ou j'ai constaté le défaut, Garmin Lifetime est actif mais ne fait rien en dehors de sa fonction de surveillance qui n'est ni consommatrice de ressource CPU ni de ressource mémoire. Quant à BaseCamp il a chargé la partie de la cartographie nécessaire à la mise à jour de l'écran mais, sur le plan dynamique, du fait qu'aucune manipulation n'est effectuée, BaseCamp ne consomme pas, lui non plus, de ressource CPU et les ressources mémoire qu'il occupe n'évoluent pas et peuvent être éventuellement swappées vers le disque par Windows au cas ou un autre process aurait besoin de l'espace mémoire occupé.
Donc dans ce contexte aucune manipulation n'est faite à l'exception de la connexion du GPS Etrex au port USB du PC.
Et là il arrive fréquemment que, suite à la connexion du GPS, Garmin Lifetime Updater aborte purement et simplement, ce qui n'est pas du tout normal.
Personnellement j'aurais tendance à penser que Garmin LifeTime updater manipule le port USB comme s'il allait reconnaitre un appareil avant de lui transférer une carte et "prend ainsi la main" à BaseCamp à qui l'information de connexion du GPS n'est plus transmise. Mais cela reste une interprétation (Que je crois néanmoins probable drunken )
Quant à mon PC ça n'est pas un foudre de guerre sans être pour autant une tortue: PC portable HP, 2GB RAM deux disques internes 150 GB chacun, CPU dual core 1,66 GHz.

Bien cordialement.


jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx) Empty Re: Incompatibilité BaseCamp - Garmin Lifetime Updater (pour Etrex Vista Hcx)

Message par Oooops! Ven 21 Oct 2011 - 23:22

Bonsoir,

je penche comme Jldallem pour une réservation de port par un des logiciels.

Ce qui est étonnant-anormal-inadmissible (rayer la/les mention/s inutile/s), c'est que si on peut comprendre que ça arrive entre 2 programmes qui ne se "connaissent" pas (là, ce genre de "problème" n'est pas rare, je l'ai rencontré avec des logiciels de carto), ici les 2 programmes qui "ne s'entendent pas bien" proviennent du même fournisseur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum