chargement carte sur c330 sans carte sd

+2
Oooops!
nani73
6 participants

Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par nani73 Dim 30 Oct 2011 - 20:28

bonsoir
j'ai un street pilot c330 ,je pars pour le maroc en camping car seul,mon copilote sera mon gps
comment telecharger la carte du maroc ,celui ci n'a pas de carte sd mais une petite prise type appareil photo
aller ou,faire comment???bref tout à apprendre
bonne soiree
jean denis

nani73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Oooops! Dim 30 Oct 2011 - 20:49

Bonsoir,

houlà, SP C330 c'est pas récent => j'espère que ma mémoire ne va pas trop me trahir.

La 1ère génération de C330 n'avait pas de slot pour carte mémoire, ni, si je me souviens bien, de mémoire interne pour accueillir d'autres cartographies => dans ce cas amha pas de solution Crying or Very sad.

La seconde génération, sortie sous le même nom quelques semaines/mois plus tard, disposait d'un slot pour carte SD: fente dans un petit creux sur la tranche gauche (quand on regarde l'appareil de face) dans un petit creux près de l'écran.
Si tu as ce modèle-là, il faut d'abord installer ta carte dans MapSource, puis la transférer depuis MS dans le GPS après avoir sélectionné les dalles voulues (outil "Cartes" de MS).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par nani73 Dim 30 Oct 2011 - 21:06

Oooops! a écrit:Bonsoir,

houlà, SP C330 c'est pas récent => j'espère que ma mémoire ne va pas trop me trahir.

La 1ère génération de C330 n'avait pas de slot pour carte mémoire, ni, si je me souviens bien, de mémoire interne pour accueillir d'autres cartographies => dans ce cas amha pas de solution Crying or Very sad.

La seconde génération, sortie sous le même nom quelques semaines/mois plus tard, disposait d'un slot pour carte SD: fente dans un petit creux sur la tranche gauche (quand on regarde l'appareil de face) dans un petit creux près de l'écran.
Si tu as ce modèle-là, il faut d'abord installer ta carte dans MapSource, puis la transférer depuis MS dans le GPS après avoir sélectionné les dalles voulues (outil "Cartes" de MS).
merci pour la rapidite
je te confirme ,il est ancien(2004...)pasde de possibilite d'insertion carte memoire,mais memoire interne et connecteur sur le coté
merci encore

nani73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Jamas Dim 30 Oct 2011 - 21:55

Bonsoir,
De mémoire, il y a un petit disque dur sur ce modèle.
Tu branches un cordon USB/mini USB entre le C330 et le PC
, et à partir de Mapsource tu envoies la carto vers le GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Oooops! Lun 31 Oct 2011 - 1:40

Re-bonsoir,

euh, Jamas, je ne pense pas qu'il faille conseiller cette manip ❌ contrairement aux Nüvi's et autres appareils plus récents, le SP3xx n'accepte qu'un seul fichier IMG (technologie un peu similaire à celle de mon G278). Donc même si la manip est possible, ce dont je doute un peu(*), Nani73 se retrouvera avec la carto du Maroc, mais sa carto initiale aura été irrémédiablement perdue => en effet, souviens-toi du "bureau des pleurs" pour possesseurs de C330 que représentait parfois le forum sur lequel nous étions à l'époque: le C330, comme il était préchargé, était fourni sans CD/DVD MapSource CitySelect/CityNav.
Donc sauf si Nani73 a acheté depuis l'achat initial une màj sur DVD, il n'aura pas de quoi ré-installer sa carto routière européenne d'origine Crying or Very sad.

(*) autre souvenir qui demande à être confirmé: à l'époque il fallait un DVD spécial de màj, les versions classiques de MapSource ne permettant pas d'écrire dans la mémoire cartographique du SPC330, justement pour ne pas risquer d'effacer par mégarde sa carto routière en voulant en charger une supplémentaire. C'est d'ailleurs une des raisons je crois qui ont conduit à la sortie d'une version finale de C330 avec slot SD.

PS: sur les SP330/340, ce n'était pas un micro-disque dur , genre format CF comme sur certains SP26xx par exemple, mais de la mémoire statique (type clé USB ou SSD actuel) Wink; c'est du moins ce qu'annonce encore le site de Garmin "Built-in memory: Internal solid state".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 8:41

Bonjour,

Dans mon souvenir, c'est aussi ce que Oooops! a écrit ci-dessus (donc pas possible d'installer la carte du Maroc).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Jamas Lun 31 Oct 2011 - 9:28

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un pb car la carto native est en gmapprom.img et la carto chargée via Mapsource en gmapsupp.img.
Quand bien même: il suffit sous Mapsource de sélectionner la carto City Navigator native et les dalles du Maroc et de transférer l'ensemble.
Bref, je ne vois pas de difficulté majeure à la manip. Me trompe-je ? Rolling Eyes

[Edit]En fait, c'est un peu plus sioux que je ne le pensais:

- Sélectionner les dalles à transférer (CN + Maroc) sous Mapsource (pas plus de 930 Mo!)
- Faites envoyer vers (sélectionner un lecteur de carte avec une carte SD vierge)
- Une fois le fichier gmapsupp.img créé par MS dans le répertoire Garmin de la SD, le transférer sous C:Garmin\ en le renommant gmapprom.img
- Faites un click droit sur le bureau pour pouvoir créer un nouveau document texte (avec le bloc note)
- Recopiez le texte suivant (sans les guillemets) "C:\Garmin\WebUpdater\WebUpdater.exe /upload_file rgn=49 path=C:\Garmin\gmapprom.img -autorun usb /i"
- Sauvegardez le fichiez texte sous le nom "C330_Map_Update.BAT"
- Vérifiez que vous avez Webupdater de disponible sur le PC dans le répertoire C:\Garmin
- Connectez le C330 au PC et double cliquez sur le fichier .bat créé ci dessus
- Asseyez vous et laisser faire Webupdater qui va transférer la carto dans votre C330 (ça va prendre jusqu'à 40 minutes)
- That's it. Enjoy!

Jamas

PS: Ça mériterait peut être un tuto spécifique ?
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 10:36

Jamas a écrit:PS: Ça mériterait peut être un tuto spécifique ?
Bonjour JM,

Sans doute mais, vu le peu de possesseurs de SP c330 ancienne génération encore en état de marche (je parle du GPS ironique ), je ne sais pas si ça en vaut la peine. En tout cas, applaudit pour cette procédure. J'espère que nani73 pourra l'utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Oooops! Lun 31 Oct 2011 - 11:35

Bonjour,

je ne sais pas où tu es allé dénicher cette manip, Jamas, mais bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car si j'ai bien compris, elle permet de contourner l'impossibilité pour MapSource d'envoyer des cartes sur un C330/340?

Il reste reste quand même le 1er problème que j'évoquais dans mon message précédent: les SP330/340 étaient livrés SANS DVD de CityXXXX, donc il va falloir prendre des précautions:

- dans tous les cas, retrouver (sur l'appareil? dans le compte MyGarmin?) et conserver précieusement le code à (7/8 et surtout) 25 caractères correspondant à la carto initiale installée initialement dans l'appareil
- essayer de "récupérer"(*) un DVD correspondant à cette carto d'origine pour pouvoir l'installer sur l'ordi et la déverrouiller avec le code précédent.

- si Nani73 a fait une màj depuis l'achat de l'appareil (2004...), retrouver et conserver aussi le code de cette carto màj
- je ne sais pas si on peut installer directement la version màj sans avoir la version initiale préalablement installée sur l'ordi: je me souviens que j'avais eu ce blocage avec mon G276C, mais je ne me souviens plus si c'était simplement l'installeur de Mapsource qu'il fallait contourner (comme dans le topic "Obtenir MapSource gratuitement), ou si le problème était plus compliqué...

(*) habituellement je suis contre ce que suppose souvent ce terme, mais là d'une part Nani73 a bien la licence pour utiliser cette carto puisqu'elle équipait son appareil, et d'autre part vu l'âge de la chose je crois qu'on pourrait considérer qu'il y a en quelque sorte prescription... Wink; au fait, d'après la date ne s'agit-il pas de CitySelect plutôt que de CityNavigator Question ou alors les SP3xx ont toujours fonctionné avec CityNavigator?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 13:28

Mon SP c320 (de la même génération que le c330), acheté en 2005, était fourni avec City Select v7. La différence, c'est que les CD d'installation de la cartographie étaient fournis avec le c320.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par nani73 Lun 31 Oct 2011 - 17:32

Shocked
Oooops! a écrit:Bonjour,

je ne sais pas où tu es allé dénicher cette manip, Jamas, mais bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car si j'ai bien compris, elle permet de contourner l'impossibilité pour MapSource d'envoyer des cartes sur un C330/340?

Il reste reste quand même le 1er problème que j'évoquais dans mon message précédent: les SP330/340 étaient livrés SANS DVD de CityXXXX, donc il va falloir prendre des précautions:

- dans tous les cas, retrouver (sur l'appareil? dans le compte MyGarmin?) et conserver précieusement le code à (7/8 et surtout) 25 caractères correspondant à la carto initiale installée initialement dans l'appareil
- essayer de "récupérer"(*) un DVD correspondant à cette carto d'origine pour pouvoir l'installer sur l'ordi et la déverrouiller avec le code précédent.

- si Nani73 a fait une màj depuis l'achat de l'appareil (2004...), retrouver et conserver aussi le code de cette carto màj
- je ne sais pas si on peut installer directement la version màj sans avoir la version initiale préalablement installée sur l'ordi: je me souviens que j'avais eu ce blocage avec mon G276C, mais je ne me souviens plus si c'était simplement l'installeur de Mapsource qu'il fallait contourner (comme dans le topic "Obtenir MapSource gratuitement), ou si le problème était plus compliqué...

(*) habituellement je suis contre ce que suppose souvent ce terme, mais là d'une part Nani73 a bien la licence pour utiliser cette carto puisqu'elle équipait son appareil, et d'autre part vu l'âge de la chose je crois qu'on pourrait considérer qu'il y a en quelque sorte prescription... Wink; au fait, d'après la date ne s'agit-il pas de CitySelect plutôt que de CityNavigator Question ou alors les SP3xx ont toujours fonctionné avec CityNavigator?
merci
à vous
au vue de la situation et des chances de reussite et de mes competences :je crois que je vais investir ques euros dans un nouvel appareil
j'ai vu garmin nuvi 2340 ,prix raissonnable ecran assez grand,quels sont les avantages d'un appareil plus cher scratch
j'ai normalement telechargé mapsource(45 mo)quand je fait executer reponse :fichier introuvable(je vois apparaitre à un moment le site garmin...)
une chose m'echappe garmin vend les cartes en telechargementet on peut le faire gratuit via mapsource qui leur appartient?
merci encore de vous interesser à mon cas bs
jean denis
ps depart maroc dimanche


nani73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par nani73 Lun 31 Oct 2011 - 18:25

Jamas a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un pb car la carto native est en gmapprom.img et la carto chargée via Mapsource en gmapsupp.img.
Quand bien même: il suffit sous Mapsource de sélectionner la carto City Navigator native et les dalles du Maroc et de transférer l'ensemble.
Bref, je ne vois pas de difficulté majeure à la manip. Me trompe-je ? Rolling Eyes

[Edit]En fait, c'est un peu plus sioux que je ne le pensais:

- Sélectionner les dalles à transférer (CN + Maroc) sous Mapsource (pas plus de 930 Mo!)
- Faites envoyer vers (sélectionner un lecteur de carte avec une carte SD vierge)
- Une fois le fichier gmapsupp.img créé par MS dans le répertoire Garmin de la SD, le transférer sous C:Garmin\ en le renommant gmapprom.img
- Faites un click droit sur le bureau pour pouvoir créer un nouveau document texte (avec le bloc note)
- Recopiez le texte suivant (sans les guillemets) "C:\Garmin\WebUpdater\WebUpdater.exe /upload_file rgn=49 path=C:\Garmin\gmapprom.img -autorun usb /i"
- Sauvegardez le fichiez texte sous le nom "C330_Map_Update.BAT"
- Vérifiez que vous avez Webupdater de disponible sur le PC dans le répertoire C:\Garmin
- Connectez le C330 au PC et double cliquez sur le fichier .bat créé ci dessus
- Asseyez vous et laisser faire Webupdater qui va transférer la carto dans votre C330 (ça va prendre jusqu'à 40 minutes)
- That's it. Enjoy!

Jamas

PS: Ça mériterait peut être un tuto spécifique ?
bonsoir merci de votre collaboration
comme ecrit par ailleurs j'abandonne le c330 ,trop compliqué ,je m'oriente vers achat nuvi 2340
mais toujours pb cartes maroc ,depart dimanche.j'ai utilise le lien pour telecharge mapsource 6137
je le retrouve sous c:users/jd/downloads (45mo)
quand je fais executer,jevois apparaitre le site garmin puis fichier introuvable
mapsource c'estquoi ,un logiciel pour telecharger des cartes ,puis on va ou chercher les cartes
bonne soiree et merci
jean denis

nani73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Jamas Lun 31 Oct 2011 - 19:20

Bonsoir,

Ce n'est pas si compliqué que ça. Wink
Pour Mapsource, il faut commencer par là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Danielle4489 Sam 13 Avr 2013 - 19:37

J'ai suivi toutes les instructions de Jamas pour télécharger ma carte Navigator North America NT 2013 sur SD mais ca ne fonctionne pas. Il me semble qu'il serait plus simple si je pouvais voir mon Garmin dans Poste de travail, mais il n'apparaît pas. Je ne sais plus quoi faire.

Danielle4489
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Luc54 Dim 14 Avr 2013 - 12:24

Bonjour,

Normalement, le C330 (comme le C320) était livré avec les CD City Select... (avec un code de déverrouillage).

À l'install de cette cartographie, MapSource s'installait en même temps... Ensuite le transfert de dalles de carte (tuiles) dans le StreetPilot était assez facile à faire.

Si tu possèdes ces CD City Select..., l'opération est facile.

Si non, il te faut une carte déverrouillée ou téléchargée gratuitement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin le C330 ne sera jamais visible dans ton poste de travail...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargement carte sur c330 sans carte sd Empty Re: chargement carte sur c330 sans carte sd

Message par Danielle4489 Lun 15 Avr 2013 - 17:03

Merci Luc, je vais l'essayer.

Danielle4489
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum