Chargement carte sur 278

2 participants

Aller en bas

Chargement carte sur 278 Empty Chargement carte sur 278

Message par boubou 30 Lun 15 Juil 2013 - 15:45

Bonjour è tous
J'ai installé sur Mapsource la carte Topo France . lorsque je contrôle le gestionnaire de cartes elle apparait bien comme déverrouillée, mais je n'arrive pas à la charger dans le Gps. Pour info lorsque je charge des WP ou des routes je n'ai aucunes actions possibles sur la case carte.
Merci de votre aide.

Yves

boubou 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte sur 278 Empty Re: Chargement carte sur 278

Message par Oooops! Mar 16 Juil 2013 - 19:13

Bonsoir,

je *crois* que le problème concerne plus Topo France que le G278, mais avant que tu ailles peut-être poser ta question là-bas, 2 questions/vérifications par acquit de conscience:

1) il y a bien une datacard en bon état de marche dans le G278? (faire l'essai par exemple en chargeant dessus une dalle en provenance du CityNavigator qui doit aussi être installé sur ton ordi).

2) la carte Topo France dont tu parles est-elle bien déverrouillée pour cet exemplaire de G278? car si elle a été "récupérée", il est possible qu'elle soit affichée par MS et considérée par lui comme déverrouillée, mais inutilisable par un quelconque GPS (sauf celui qui a servi initialement à la déverrouiller).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte sur 278 Empty Re: Chargement carte sur 278

Message par boubou 30 Mar 16 Juil 2013 - 21:57

Merci Oooops pour ta réponse. Effectivement Topo n'était pas sur ce GPS à l'origine.
Le 278 n'a pas nécessairement besoin d'une carte car il est doté de mémoire interne. C'est l'amélioration par rapport au 276

boubou 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte sur 278 Empty Re: Chargement carte sur 278

Message par Oooops! Mar 16 Juil 2013 - 23:16

Bonsoir,

pour ce qui est de la carto, le problème semble donc identifié et ce n'est pas ici que tu trouveras d'éventuelles solution, compte-tenu de la nature dudit problème, car ce forum réprouve les usages illégaux.

En ce qui concerne le G278 (j'en ai un depuis 2007, qui a remplacé un G276 => je connais assez bien les deux appareils), tu te trompes sur la non-nécessité d'une datacard: la mémoire interne (env 1,75Go disponible) est réservée à la cartographie préchargée, et elle n'est en aucun cas accessible par MapSource ni MapInstall => c'est pour ça que dans la fenêtre de la boîte de dialogue de transfert la case "Cartes" est grisée s'il n'y a pas de datacard insérée dans l'appareil.

En fait, on peut quand même accéder à la mémoire interne pour en changer/charger la carto, mais par l'intermédiaire d'une manip spécifique => voir par exemple ce topic où j'ai indiqué comment j'ai procédé (en compilant diverses info trouvés ici grâce à Jamas et depuis sur d'autres forums):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque: ce que j'ai décrit à propos de la màj de CNE s'applique de la même façon pour n'importe quelle autre carto -Topo (légal) ou autre-, voire composition de plusieurs carto, dans la limite de 1,75Go.

voir aussi à titre de complément d'information:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum