Chargement carte Navigator VI

3 participants

Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Chargement carte Navigator VI

Message par picander Sam 21 Sep 2019 - 12:30

Bonjour,
Je veux mettre à jour la cartographie de mon Navigator VI par Garmin Express mais cela n'avance pas. Je suppose que les anciennes cartes téléchargées prennent trop de place. Comment les supprimer dans le Navigator ?
Ou alors c'est un autre problème.
Merci de votre aide

picander
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Cartes sur NavigarorVI

Message par picander Sam 21 Sep 2019 - 16:20

Bonjour,
A force de mettre à jour la cartographie avec Garmin Expresse, la dernière ne veut pas se télécharger car la place sur le GPS est insuffisante
1/ Peut-on supprimer les versions antérieures ? Si oui, comment ?
2/J'ai mis une carte SD. Peut-on mettre cette nouvelle cartographie dessus ? Cette carte SD doit-elle être formatée en NTFS ou Fat 32 ?
Merci

picander
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Re: Chargement carte Navigator VI

Message par Monique Sam 21 Sep 2019 - 17:05

Bonjour,

J'ai fusionné tes 2 sujets qui traitent du même problème (il est inutile de multiposter, tu n'obtiendras pas de réponse plus vite mais ça alourdit le forum et on a du mal à s'y retrouver).
Je réponds en bleu :
A force de mettre à jour la cartographie avec Garmin Expresse, la dernière ne veut pas se télécharger car la place sur le GPS est insuffisante
Combien de place libre y reste-t-il ?
Il arrive que le problème vienne des serveurs de Garmin qui sont surchargés (surtout au week-end) et/ou de la version de Garmin Express que tu utilises (la dernière sortie est la 6.18.0).

1/ Peut-on supprimer les versions antérieures ? Si oui, comment ?
Oui mais, avant de supprimer des fichiers de la cartographie précédente (CN Europe NTU 2020.10 je suppose), il faut les sauvegarder sur ton ordinateur pour le cas où il y aurait un bug. Le fichier de la carte ALL North 2020.10 se nomme gmapprom.img (dans le dossier .System) et celui de la carte ALL South 2020.10 se nomme D6210090A.img (dans le dossier Map).
2/J'ai mis une carte SD. Peut-on mettre cette nouvelle cartographie dessus ?
Oui mais normalement c'est Garmin Express qui s'en chargera. Si la place libre est vraiment insuffisante, il placera les 3 nouveaux gmapprom dans le dossier .System de la mémoire interne et les 3 fichiers D6210100A (de la version 2020.20) dans le dossier Map de la microSD.
Cette carte SD doit-elle être formatée en NTFS ou Fat 32 ?
en FAT 32
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Re: Chargement carte Navigator VI

Message par jpedro Dim 22 Sep 2019 - 5:32

Bonjour,

Juste une petite précision supplémentaire.
Je suppose que les anciennes cartes téléchargées prennent trop de place
Non, cette supposition est fausse. Avant de placer une nouvelle version sur le GPS ou la SD Garmin Express efface l'ancienne. La cause du problème est probablement ailleurs comme Monique vient de l'indiquer.
Après une mise à jour qui s'est mal passée il peut toutefois être utile de supprimer l'ancienne version, ou une "nouvelle" incomplète, mais c'est rarement suffisant. Un nettoyage plus profond est souvent nécessaire.

Remarque, si une cartographie est installée sur le PC pour BaseCamp, lors de la mise à jour Garmin Express n'efface pas l'ancienne et les deux cartographies figurent dans le menu "Cartes" de BaseCamp.
Autre différence, sur le GPS la carte de l'Europe entière est scindée en deux fichiers comme indiqué par Monique ci-dessus, sur le PC elle est en un seul fichier. (le format du disque dur du PC le permet, ce qui n'est pas le cas pour le Fat 32 de nos GPS)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Re: Chargement carte Navigator VI

Message par picander Dim 22 Sep 2019 - 11:09

Merci pour les réponses.
Place libre:5.93 Go
Quand j'affiche les cartes installées sur le GPS, il me met: CN Europe NTU 202010 All South, CN Europe NTU 2020.10 All North, Europe DEM, CN Europe NTU 2020.10 Basic 3D
Je veux bien sauvegarder mais quand ceci est fait et que je fais le détail de la sauvegarde, aucune carte n'apparaît. Je dois mal effectuer cette sauvegarde.
Quand je cherche dans les fichiers du GPS *.img, il ne me trouve que D6210090A.img mais pas de dossier System et donc pas de  gmapprom.img
J'ai placé une carte SD dans le GPS mais garmin Express n'y place rien.
Merci de votre aide

picander
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Re: Chargement carte Navigator VI

Message par Monique Dim 22 Sep 2019 - 11:18

Si tu ne trouves pas le dossier .System et le fichier gmapprom.img, c'est que ton GPS est en mode MTP. Il faut le placer en mode Mass storage, voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Re: Chargement carte Navigator VI

Message par picander Dim 22 Sep 2019 - 19:34

Merci pour la réponse
Aucun risque pour le fonctionnement en le mettant en Mass Storage ?

picander
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Navigator VI Empty Re: Chargement carte Navigator VI

Message par Monique Dim 22 Sep 2019 - 20:27

non
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum