Transfert carte city navigator sur l'ordi

+4
Monique
yalref
Jamas
Véto
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Véto Mar 22 Nov 2011 - 18:56

Bonsoir,
Avec Mapsource 6 163, j'ai transféré la carte city navigator sur l'ordinateur, mais n'apparaît dans mapsource que la carte de base que j'ai installée pour pouvoir ouvrir mapsource. Quelle erreur ai-je commise ? je précise que j'ai fait ce travail sur l'ordi d'un ami possédant le Nuvi 465T.
Avec mes remerciements
Véto

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Jamas Mar 22 Nov 2011 - 21:29

Bonsoir,
Quelle manip as tu fait pour le transfert?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Véto Mar 22 Nov 2011 - 21:55

Bonsoir Jamas,
J'ai branché le GPS sur l'ordi et j'ai fait un transfert de la carte et des POI du GPS vers l'ordi

Véto

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Jamas Mar 22 Nov 2011 - 22:03

Re,
Ça ne marche pas comme ça. Il faut utiliser le 2ème tuto de ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 9:03

Bonjour,

Petite question à veto, as-tu la possibilité de faire une mise à jour gratuite de la cartographie ?
Si c'est oui, c'est la meilleure solution pour installer les cartes sur l'ordi (choisir l'option installer sur le GPS et l'ordi, ou ordi seul), c'est long mais ton installation sera complète, avec les tuto de Biscuit tu n'auras pas accès aux fonctions de recherche.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 12:36

Bonjour
Le tuto de biscuit est bien pour transferer la carte City entier vers l'ordi.Mais comment pour transferer que des dalles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Véto Mer 23 Nov 2011 - 18:58

Bonjour à tous,
Finalement, j'ai fait effectivement une MAJ de la cartographie avec l'option GPS et ordi. Cela a bien fonctionné
Merci à tous
Véto

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par yalref Ven 2 Déc 2011 - 22:38

Bonsoir
Moi j'ai trouvé la carte Lmu Maps et sous fichier EU.2012.30 sur mon ordi mais impossible de l'installer dans mapsource, merci de vos réponse.
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Jamas Ven 2 Déc 2011 - 23:18

Bonsoir,
Un message d'erreur particulier?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Logiciel MapSource : usage et limitations

Message par yalref Sam 3 Déc 2011 - 9:02

Bonjour
Aucun message particulier, simplement que la carte est sur l'ordi mais pas sur mapsource
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Monique Dim 4 Déc 2011 - 8:46

Bonjour,

Regarde dans C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Local\Temp\IMG (pour Windows Vista ou Seven) ou dans C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur]\Local Settings\Temp\IMG (pour XP).
Tu devrais y trouver un fichier CNEUNT2012_30Update.msi (ou CNEUNTU2012_30Update.msi si tu c'est une cartographie au format unicode). Tu cliques dessus pour l'installer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par yalref Dim 4 Déc 2011 - 9:06

Bonjour
Merci pour l'info, je suis en train de recommencer après avoir tout désinstaller et d'ordonner l'installation sur le GPS et l'ordi, ça a l'air de fonctionner, je donnerais le résultat final.
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par yalref Dim 4 Déc 2011 - 9:30

Re bonjour
C'est fait carte installée sur ordi et GPS, comme véto j'ai fait la mise à jour sur les deux (ordi et GPS), Par contre Monique la carte téléchargée se trouve sur mon ordi (win XP pro) dans: C:\ doc and setting\ All Users\Appli Data\Garmin\Lmu Maps
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Monique Dim 4 Déc 2011 - 10:32

Very Happy Merci pour l'info et contente que ton problème soit résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Mer 7 Déc 2011 - 19:32

Je relance le sujet :
j'ai acheté récemment (depuis le site Garmin) et téléchargé la carte city navigator europe sur mon GPS ( Oregon 400T).
Pour visualiser cette carto sur mon PC, j'ai suivi le tuto (super travail) de biscuit.
Après la manip. la carto est bien présente dans mapsource, mais impossible de la visualiser : pas code de déverrouillage, alors que j'ai bien le code issu du GPS.
Quelles sont les étapes que j'ai omises, qu'est ce que je n'ai pas compris ou mal interprété ?

En complément, avant de faire ces manip., j'avais contacté le support Garmin France : il semblerait qu'il ne soit pas possible d'installer une carto téléchargée (à destination d'un GPS) sur un PC.
Bizarre et peu commercial, car si j'avais acheté (pour le même prix) la carto sur DVD, j'aurai pu faire l'instal. sur le PC, puis sur le GPS ???

Merci par avance de vos info et commentaires.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:44

Bonjour,
il semblerait qu'il ne soit pas possible d'installer une carto téléchargée (à destination d'un GPS) sur un PC.
Un peu de lecture du forum et tu verras que l'on peut très bien le faire ! (il faut juste cocher l'option lors du téléchargement)

j'ai acheté récemment (depuis le site Garmin) et téléchargé la carte city navigator europe sur mon GPS
Dans ce cas tu dois pouvoir relancer le téléchargement en cochant "installer sur l'ordinateur".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Mer 7 Déc 2011 - 20:06

jpedro a écrit:Bonjour,
il semblerait qu'il ne soit pas possible d'installer une carto téléchargée (à destination d'un GPS) sur un PC.
Un peu de lecture du forum et tu verras que l'on peut très bien le faire ! (il faut juste cocher l'option lors du téléchargement)

j'ai acheté récemment (depuis le site Garmin) et téléchargé la carte city navigator europe sur mon GPS
Dans ce cas tu dois pouvoir relancer le téléchargement en cochant "installer sur l'ordinateur".

Merci pour les réponses.
Pour la 1ère : je vais regarder d'un peu plus près, mais il me semble n'avoir rien vu.
Pour la 2ème : voici ce que dit le site Garmin de téléchargement...
>>>
Préparation au téléchargement...

Ordinateur prêt pour le téléchargement

Aucun périphérique détecté
Assurez-vous que votre appareil est connecté. L'ordinateur peut mettre plusieurs minutes à identifier votre appareil.

<<<
Donc il me semble impossible de télécharger directement sur le PC. Pour mémoire le fichier sur le GPS est de type .img.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Luc54 Mer 7 Déc 2011 - 20:13

Bonsoir,

Idea Peut-être télécharger les bons drivers USB Garmin pour qu'il soit reconnu. Idea

Ensuite changer de port USB (à l'arrière du Mac).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Mer 7 Déc 2011 - 20:21

Luc54 a écrit:Bonsoir,

Idea Peut-être télécharger les bons drivers USB Garmin pour qu'il soit reconnu. Idea

Ensuite changer de port USB (à l'arrière du Mac).

Oui, effectivement, ... mais là n'est pas le problème, j'arrive à connecter le GPS sur le Mac.
Ce que je voulais dire, c'est que la page web de téléchargement de Garmin n'autorise qu'un téléchargement sur le GPS et pas sur le disque. Le but étant de récupérer la carto achetée et téléchargée pour l'utiliser sur le Mac, à travers RoadTrip ou BaseCamp.
De mémoire, et depuis un DVD d'instal. Garmin, j'avais installé une carto dans Mapsource, puis fais le transfert vers RoadTrip / BaseCamp.

Merci pour les réponses

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Mer 7 Déc 2011 - 23:40

Après quelques recherches et tâtonnements sur le PC et sur le WEB, ma conclusion :
l'offre de téléchargement de carte chez Garmin est excessivement limitative.
A moins de ""pirater"" quelques chose, la copie via le web d'une carto sur sd card insérée dans un GPS ne semble pas permettre une utilisation de cette même carto sur le PC.
Il faut donc acheter le DVD ( au même prix) pour installer la carto sur le PC puis via Mapinstall faire l'install. sur le GPS.

Cela me semble tiré par les cheveux et pas forcément logique et/ou commercial. Ce positionnement ne peut que favoriser des actions dites illégales.
Votre avis ?

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Oooops! Jeu 8 Déc 2011 - 11:01

Bonjour,

je me demande si une partie des tes soucis ne vient pas du fait que tu es sous MacOS (d'après ton profil) et que Garmin ne s'est pas franchement beaucoup intéressé à cet OS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... même si un certain nombre de choses fonctionnent, comme JPedro peut en attester; j'espère d'ailleurs qu'il passera par ici pour te donner son avis d'expert à ce sujet.

Car sur un "vrai" PC sous Windows (càd pas une émulation Windows qui tourne sur un Mac), même s'il a a parfois quelques soucis de téléchargement liés à des serveurs surchargés, à un logiciel moins efficace qu'un autre, voire à un navigateur plus bloquant qu'un autre (c'est peut-être une piste que tu devrais vérifier dans ton cas), nous sommes quand même très nombreux à passer par le téléchargement pour installer la carto sur l'ordi ET dans le GPS.
Je ne trouve pas l'offre de Garmin "excessivement limitative" comme tu le dis, puisqu'on peut recommencer le téléchargement si nécessaire, qu'on peut installer la même carto sur plusieurs ordi, etc. La seule limitation est que 1 licence de carto = un GPS, ce qui ne me semble pas trop scandaleux au pris auquel on trouve aujourd'hui les carto (il y a quelques années, c'était une autre paire de manche; mais d'un autre côté la licence autorisait 2 GPS).

Par ailleurs, je ne comprends pas bien ta phrase "la copie via le web d'une carto sur sd card insérée dans un GPS ne semble pas permettre une utilisation de cette même carto sur le PC", car effectivement ça n'a jamais été prévu comme ça: la simple "copie" que tu décris évoque la notion de piratage (désolé si je me trompe sur le sens que donnes au mot "copie"), et il me semble normal -voire sain- qu'elle ne fonctionne pas.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Jeu 8 Déc 2011 - 13:49

Un très grand merci pour cette longue réponse, c'est super.
A aucun moment je n'essaie de "pirater" quoique que ce soit, j'ai toujours acheté les outils nécessaires chez Garmin. Donc de ce coté, j'ai l'esprit tranquille. D'autre part je ne me permettrai pas de sous entendre cela sur ce forum.
Pour info j'utilise cette configuration :
MacOSx (lion)--------------> Parallels---------> Win7
----------I-------------------------------------------I
----------V------------------------------------------V
-------Road Trip-----------------------------------MapSource
-------BaseCamp
-------WebUpdater--------------------------------WebUpdater
-------MapInstaller
-------MapManager
-------POI Loader---------------------------------POILoader
----------------------------------------------------Unlock Wizard

Avec CN Europe 2008 et Topo France (je cherche à utiliser CN Europe 2012, sur le GPS et sur le PC .... oupss... non sur le Mac sous MacOsx et sous Win7).
Je pratique la rando et le géocaching (Garmin n'est pas ami avec Groundspeak, mais c'est un détail sans importance) et régulièrement je mets à jour une BD (GSAK) des caches et produis des .gpx et des .gpi sans problème, ainsi que des tracés sur des parcours en montagne.
Ces explications simplement pour dire que j'ai l'impression d'avoir un peu d'expérience sur les manip. à faire. En plus la couche logiciel utilisée est suffisamment éloignée du matériel pour que MacOsx ne soit pas concerné.
De mon point de vue ce n'est pas un problème de configuration globale, mais simplement une étape (la dernière étape) dans le processus de transfert du fichier Europe_2012_30.img (acheté la semaine dernière via le web chez Garmin) vers Mapsource via l'excellent tuto de Biscuit. La dernière étape est au moment d'utiliser la carto dans Mapsource : la carto est présente, mais non accessible, car pas déverrouillée et UnlockWizard sous Win7 ne peut rien pour débloquer la situation.

J'ai fait une erreur : acheter et copier -légalement- chez Garmin la carto via le web et le mac (coût nul pour Garmin). J'aurai dû acheter cette même carto chez Garmin en DVD et demander à Garmin de me l'envoyer (coût d'envoi), mon problème n'existerai pas.
Ce que je déplore, c'est que Garmin n'offre pas de solution équitable et satisfaisante pour un utilisateur dans ce genre de configuration. Donc, certain (dont je ne suis pas) pourrait être enclin à contourner le problème.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue, et c'est pour cela que je demande votre aide :
- j'ai dû omettre une étape dans le processus de transfert de la carto du GPS vers Mapsource pour sa validation ?
- ma réflexion et/ou configuration est/sont mauvaise/s ?
- j'aurai dû commander le DVD ?
- ????

Merci de vos réponses, entre temps, je vais essayer de contacter le marketing de Garmin (sans grand espoir) pour avancer, sait-on jamais

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 15:21

Bonjour,

Car sur un "vrai" PC sous Windows (càd pas une émulation Windows qui tourne sur un Mac), même s'il a a parfois quelques soucis de téléchargement liés à des serveurs surchargés, à un logiciel moins efficace qu'un autre, voire à un navigateur plus bloquant qu'un autre (c'est peut-être une piste que tu devrais vérifier dans ton cas), nous sommes quand même très nombreux à passer par le téléchargement pour installer la carto sur l'ordi ET dans le GPS.

@ Oooops!
Sur Mac, sans émulation de windows, nous sommes plusieurs ici à avoir installé la cartographie par téléchargement sur l'ordinateur et le GPS sans problèmes autres que ceux que tu signales. (Je l'ai fait de nombreuses fois …)

MacOSx (lion)--------------> Parallels---------> Win7
Je ne vois aucun intérêt à passer par Parallels pour cette manip (je connais et ai acheté cet émulateur il y a quelques années, je ne l'utilise plus)… mais chacun fait comme bon lui semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 15:56

Je fais actuellement un téléchargement de la dernière carto sur le Mac (j'étais en voyage et n'avais pas encore fait cette MAJ)
La preuve par l'image lol! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cocher l'option dans les préférences :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Jeu 8 Déc 2011 - 17:02

Merci pour toutes ces info.
J'utilise Win7 sous Mac à cause d'une application qui ne tourne que sous Win7. Eh oui, rien n'est parfait en ce bas monde.
En ce qui concerne l'aspect carto, je n'utilise que le Mac. J'avais fais un essai de transfert de carte via le tuto de Biscuit et utilisé Mapsource, ... sans succès et c'est l'origine de mes questions.
Par ailleurs je ne connaissais pas encore Lifetime Map Updater, je viens de l'installer et je comprends mieux l'aspect mercantile de la chose.

Pour utiliser la carto sous Mac il faut donc passer par là ???? (c'est une question).

Et si je veux une version sur le Mac, il faut souscrire une mise à jour "à vie" de la carto du GPS (... quid d'un changement de GPS?) et je dois acheter nüMaps Lifetime™ Europe en téléchargement à 69.95€.
Effectivement après cet achat, il semble possible de faire l'install. sur le GPS ET sur le Mac. ( carto + mise à jour = 93€ + 69.95€).
Entre temps, sur BaseCamp, j'ai remarqué que, lorsque je branche le GPS sur le Mac, l'appli. charge la carto. et après quelques dizaines de minutes elle est accessible. Pas aisé, tout n'est pas perdu, mais ça marche.

Donc, si j'ai bien compris les réponses, il me reste plus qu'à investir dans une mise à jour. Est-ce bien cela qu'il fallait comprendre.
Merci encore

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum