POI dans mapsource

2 participants

Aller en bas

POI dans mapsource Empty POI dans mapsource

Message par jj.barberousse Jeu 24 Nov 2011 - 17:42

Peut on ajouter dans mapsource les POI que l'on ajoute sur un GPS via POILoader ?
Sur ma carte mapsource n'apparaissent actuellement que les POI d'origine garmin liés à la carte pas les POI qui apparaissent dans "suppléments" sur le GPS
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI dans mapsource Empty Re: POI dans mapsource

Message par Sixun Jeu 24 Nov 2011 - 19:27

bonsoir,
Mapsource ne gere pas les poi's perso en tant que tels
Seule la notion de WP est intégrée
Tu peux importer tes poi's perso par conversion de tes fichiers csv natifs, au format gpx, reconnu par Mapsource
Il seront alors présents dans l'onglet WP. mais dans un nouveau fichier.
Si besoin, via un copier coller, tu les intègres dans ton fichier courant ouvert dans un seconde session mapsource
Par contre tu ne pourras pas via mapsource les transférer en tant que poi's. Il seront transférés en tant que Favoris



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI dans mapsource Empty Re: POI dans mapsource

Message par jj.barberousse Ven 25 Nov 2011 - 17:56

jj.barberousse a écrit:
Là je suis en train de transférer mes POI sur la carte de mapsource ( pffffiou que c'est long la sélection des POI pour copier coller ensuite sur la carte) comme les aires de picnic qui peuvent être interréssante pour créer un WP en cours de voyage pour une pause par exemple plus facile à retrouver sur mapsource aprés avoir fait l'itinéraire que dans la liste des POI ou sur la carte du GPS
J'ai trouver pour gagner énormément de temps
Installer les POI perso dans basecamp puis selectionner toute la liste lui attribuer l'icône idoine les reselectionner tous puis aller dans mapsource et faire coller
Il faut transformer aussi en amont les fichiers .csv en .gpx avec POILoader POIedit pour les mettre sur basecamp.


Dernière édition par jj.barberousse le Ven 25 Nov 2011 - 18:58, édité 1 fois
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI dans mapsource Empty Re: POI dans mapsource

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:39

Bonsoir,
Il faut transformer aussi en amont les fichiers .csv en .gpx avec POILoader pour les mettre sur basecamp.

Tu es sur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI dans mapsource Empty Re: POI dans mapsource

Message par Sixun Ven 25 Nov 2011 - 18:48

jj.barberousse a écrit:jj.barberousse a écrit:
Là je suis en train de transférer mes POI sur la carte de mapsource ( pffffiou que c'est long la sélection des POI pour copier coller ensuite sur la carte) comme les aires de picnic qui peuvent être interréssante pour créer un WP en cours de voyage pour une pause par exemple plus facile à retrouver sur mapsource aprés avoir fait l'itinéraire que dans la liste des POI ou sur la carte du GPS
J'ai trouver pour gagner énormément de temps
Installer les POI perso dans basecamp puis selectionner toute la liste lui attribuer l'icône idoine les reselectionner tous puis aller dans mapsource et faire coller
Il faut transformer aussi en amont les fichiers .csv en .gpx avec POILoader pour les mettre sur basecamp.
Converti en Gpx ouvres directement le fichier avec Mapsource. Ca t'evitera des manipulations inutiles
N'es tu pas en train de monter une usine a gaz en transformant tes nombreux poi's en WP.
POI's et WP sont deux notions différentes et ne sont pas censés avoir le même rôle.
As tu pensé a comment tu vas transférer l'ensemble sur ton Gps sans parler du doublonnage WP/POI's


Il faut transformer aussi en amont les fichiers .csv en .gpx avec POILoader pour les mettre sur basecamp.

Non. Poiloader compile en fichier .gpi - Tu as dû te tromper de nom de logiciel
Il faut faire attention et être précis car d'autres membres pourraient tenter tes manipulations

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum