Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

+10
ar1301
vincelo
lolo64
Luc54
DENIS
Jamas
popej
Sixun
moi.93
Monique
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Monique Lun 12 Déc 2011 - 19:52

Il y en a ICI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par vincelo Mar 13 Déc 2011 - 7:38

Bonjour Monique,

Ce modèle permet-il de recevoir des itinéraires préparés sur Basecamp (ou autres)?
Est-il utilisable en mode piéton?

Ne connaissant pas les modèles Garmin, quels modèles pourraient répondre à mes attentes? (2460 LMT par ex).

Merci d'avance pout tes réponses.

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Monique Mar 13 Déc 2011 - 9:38

Bonjour vincelo,

Je réponds en bleu.
Ce modèle permet-il de recevoir des itinéraires préparés sur Basecamp (ou autres)?
Oui, on les retrouve enregistrés dans le Planificateur de trajets quand on redémarre le GPS après le transfert.

Est-il utilisable en mode piéton?
Oui mais l'autonomie théorique maximum est de 4 heures (ce qui veut dire pas plus de 3 heures en réalité). C'est un peu juste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu achètes une carte CityXplorer pour une grande ville (9,99€), tu auras en plus les transports en commun pour ton itinéraire "piéton". La liste et les explications sont ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ne connaissant pas les modèles Garmin, quels modèles pourraient répondre à mes attentes? (2460 LMT par ex).
A ma connaissance, les Nuvi 2xx0 n'acceptent pas les itinéraires transférés.
Par contre, le Nuvi 3790LMT le permet depuis la mise à jour logicielle 4.50 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par vincelo Mar 13 Déc 2011 - 10:15

Merci Monique pour ta réponse.
Je vais donc abandonner mes recherches sur les séries 2xx0.
L'autonomie de 3 - 4H, devrait suffire pour l'utilisation que je compte en faire : visite de villes et sites, lors des étapes en camping car.
Ma priorité sur mon futur GPS : pouvoir programmer un itinéraire sur mon ordinateur, et ensuite le transférer sur le GPS.
Les itinéraires avec caractéristiques propres aux camping car (style DEZL) ne sont pas ma priorité (les panneaux routiers sont encore bien présents), bien que ces modèles peuvent constituer un plus.

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Monique Mar 13 Déc 2011 - 10:25

Attends quand même de voir si un utilisateur du DEZL confirme ou pas pour les itinéraires avec BaseCamp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par vincelo Mar 13 Déc 2011 - 10:31

Oui, bien sur.

Je n'ai pas encore le camping car, je le reçois au printemps (en principe!).

Merci encore.

P.S : je viens de voir des promos sur le 1490 TML (à priori plusieurs désignations suivant les sites ou magasins) : répond t-il à mes attentes citées plus haut? (programmation itinéraire et usage piéton).

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Mar 13 Déc 2011 - 10:50

Bonjour
oui pour le 1490 en plus du grand écran (12,7 de diagonale) il gère les itinéraires multi-étapes , l'import direct d'itinéraire au format gpx
Par contre pas de MP3 et autonomie 3h environ
Pour moi le rapport qualité / Prix est devenu presque imbattable
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Monique Mar 13 Déc 2011 - 10:59

Comme l'a écrit Sixun, le Nuvi 1490LMT y répond pour les 2. Pour l'usage piéton, il y a la possibilité des cartes piétonnes (comme sur les 3x90LMT et sur le DEZL 560LT) mais avec une autonomie plus faible.
Pas de MP3 non plus pour les autres cités.

A noter : Sur le site de Garmin pour la France, il y a écrit "Itinéraires: non" pour le modèle LMT mais c'est une erreur d'écriture, le Nuvi 1490 (T ou LMT ou TV) gère 10 itinéraires importés :
- avec l'erreur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- sans l'erreur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par popej Mar 13 Déc 2011 - 12:53

Bonjour,

nuvi 3xxx a mode veille, ce qui peut économiser la batterie, quand on n'a pas besoin de suivre la position tous les temps.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par vincelo Mar 13 Déc 2011 - 13:39

Merci Monique, Sixun et popej,

Merci à vous trois pou vos infos.
Moi qui était parti sur le 2460 LMT!

C'est vrai que le mode veille peut être interessant, est-ce le seul qui possède cette fonctionnalité?

A côté de chez moi, un magasin propose le 1490 TLMU, est-il comparable au 1490 LMT? le vendeur du magasin n'a pas su me répondre!

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Mar 13 Déc 2011 - 14:16

Bonjour
ne serait-ce pas plutot LMU?

LMU = LifeTime Map Update = mise à jour des cartes à vie (du GPS)
LMT = LifeTime Map (Update) & Trafic : même chose que LMU avec l'Info Trafic à vie en plus

donc il vaut mieux LMT

Tu as un lexique complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Sixun le Mar 13 Déc 2011 - 21:25, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Monique Mar 13 Déc 2011 - 14:53

Le mode veille n'existe pas sur les Nuvi 1490 (LMU ou LMT) mais on le trouve sur les Nuvi 3xx0 (comme le 3490LMT et le 3490LMT). C'est vrai que c'est bien pratique, merci à notre ami popej ( Mon coeur ) de l'avoir rappelé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 15:07

LMT = LifeTime Map (Update) & Trafic : même chose que LMU avec l'Info Trafic à vie en plus

donc il vaut mieux LMT

Oui, du moins on pourrait le penser.
Je ne trouve pas d'intérêt à cette fonction trafic qui pour moi a toujours été une source d'erreur (j'ai donc désactivé contournement trafic). Il est vrai que j'habite en zone rurale et les erreurs de guidage rencontrées, toujours sur des grands axes (autoroutes et 4 voies).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par moi.93 Mar 13 Déc 2011 - 15:15

en région parisienne , la fonction trafic est bien utile presque indispensable Wink

moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Mar 13 Déc 2011 - 15:18

A titre d'exemple jp:
comme tous les matins, bloqué vers Orly a cause des travaux :
30 mns pour faire 500 m - Annonce radio : 350 kms en IDF a cause du temps
Je n'avais rien a faire donc je consulte l'info trafic histoire de m'énerver un peu plus .
A que me dit il ce gentil gps : Trafic fluide sur l'itinéraire. :-)
Pourtant c'est du Via - Michelin
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Mar 13 Déc 2011 - 15:21

moi.93 a écrit:en région parisienne , la fonction trafic est bien utile presque indispensable Wink


pas d'accord. A 8H00 ou a 18H00 tout est bouché! L'info trafic ne sert a rien sauf a te faire prendre des itinéraires qui de toute façon de reverront vers une axe bouché mais NON COMPRIS dans les infos TMC donc considéré comme fluide.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par moi.93 Mar 13 Déc 2011 - 15:32

[hs]

nan

le matin à partir de 6h , autoroute(s) bouché(s) Crying or Very sad donc toujours la route

le soir à partir de 16h15 ,bouché 1 jour sur 3 Sad

mais cela indique si on peut tenter l'autoroute ou non.

suivant le lieu du bouchon , entrée à la bretelle suivante (route // et proche de l'autoroute entre 3 et 5 km)

(10 ans de pratique , dont 5 avec le gps 660 info-trafiquant , bien utile et évitant 5 km de trajet pour arriver sur l'autoroute impraticable, et pour sortir de celui-ci avant un bouchon annoncé)

[/hs]


moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par vincelo Mar 13 Déc 2011 - 17:46

Merci à tous, pour vos précieux conseils.

Je vais donc regarder de plus près les 1490 et 3490.

Pour Sixun : il est bien marqué TLMU (peut - être une erreur du magasin), et a les cartes navigation et traffic inclus à vie.

vincelo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Mar 13 Déc 2011 - 18:13

vincelo a écrit:il est bien marqué TLMU (peut - être une erreur du magasin), et a les cartes navigation et traffic inclus à vie.

un peu plus ils marquaient PMU Smile
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par DENIS Mar 13 Déc 2011 - 20:57

Monique a écrit:Il y en a ICI.

BisouH
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par ar1301 Mer 14 Déc 2011 - 7:58

Je me suis procuré le mien Ici
ar1301
ar1301
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Mer 14 Déc 2011 - 10:56

Bonjour
Ar1301, Popej
Auriez vous remarqué que le 3490 n'afficherait pas les pois' perso sur la carte, notamment les radars et autres
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par popej Mer 14 Déc 2011 - 12:03

Bonjour,

POI sont affichés près de la route, on doit commencer la navigation pour les voir. POI perso sont petites, pas bien visibles.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Monique Mer 14 Déc 2011 - 14:31

Bonjour,

C'est que que j'ai constaté ce matin. Du fait de leur petite taille et du fait qu'elles sont en partie masquées par les POI de Garmin (qui, eux, sont affichés en gros sur la carte), je n'avais pas vu les icônes des radars les premières fois où j'ai utilisé le 3490. Confused Il faudra que je mette mes lunettes pour conduire maintenant.
J'avais utilisé des bmp en 22 x 22 pixels et 16 couleurs. Je vais essayer avec une taille plus grosse. ar1301 et/ou popej, connaissez-vous la taille maximum possible ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Mer 14 Déc 2011 - 15:01

Bonjour,
Sur le 765 j'avais essayé 27x27 en 16.7 m couleurs: C'est accepté mais l'image est un peu rognée
a tenter pour voir car il vaudrait mieux qu'elle soit plus lisible même si un peu coupée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum