Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

4 participants

Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Daudet Dim 11 Déc 2011 - 9:32

Bonjour! J'ai acheté un 465t au Canada pour mon travail de camionneur CAN-USA
qui m'a satisfait largement, maintenant je suis au Burkina Faso je croyais pouvoir l'utiliser ici mais je ne trouve pas de carte de l'Afrique de l'Ouest et je peut même pas utiliser le traçage pour retrouver mon chemin lorsque je suis en brousse j'ai aucune réponse des satellites! j'aimerai bien savoir si y a moyen
d'utiliser mon 465T ici en Afrique??

Merci!

Daudet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Monique Dim 11 Déc 2011 - 10:21

Bonjour,

Pour la carte, va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu choisis "Burkina Faso" dans le menu déroulant de gauche (où il y a écrit "Africa"). Ensuite, une fois que la zone est sélectionnée (en bleu foncé), tu cliques à gauche sur "Download map now". Tu obtiendras une page avec la carte au format MapSource et la carte au format gmapsupp.img pour le GPS en téléchargement.
Ce sont des cartes gratuites, je ne sais pas si elles sont très détaillées. A toi de voir.

Pour le GPS qui ne répond pas, je crains qu'il n'y ait pas de solution sauf si c'est uniquement le manque de carte de la région qui provoque ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Jamas Dim 11 Déc 2011 - 13:08

Bonjour,
De toute façon si tu n'as aucune réception des satellites , c'est mal barré! Suspect
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Daudet Dim 11 Déc 2011 - 13:22

OK mais est-ce un problème avec mon GPS, ou bien c'est normal de n'avoir pas de signal dans ce pays??

Daudet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Jamas Dim 11 Déc 2011 - 15:12

Re,
Si tu es en brousse sous couvert boisé, il est fort possible que ton GPS ait du mal à faire l'acquisition des satellites. Il convient de sortir de ton camion et d'essayer de faire un "fix" à l'arrêt.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Jamas Dim 11 Déc 2011 - 15:36

Des cartes du Burkina Faso là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Daudet Dim 11 Déc 2011 - 15:58

Donc même si je n'ai pas de carte du Burkina je devrai quand même avoir acquisition des satellites!! Ça veut dire que mon GPS a un problème parce-que
peu importe où je me trouve a l'intérieur ou extérieur je n'ai jamais de contact
satellite, il affiche toujours ma résidence au Canada!!
Je verrai a mon retour au Canada avec mon vendeur qu'est-ce que je peut faire
avec ce problème, c'est triste j'aurai bien aimé l'utiliser ici!

Merci pour m'avoir répondu rapidement j'apprécie! top

Daudet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Oooops! Dim 11 Déc 2011 - 16:13

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut-être le cas pour un N465 doté d'un chipset GPS plus sensible, mais sur le G276 il m'était arrivé de prendre en défaut la fonction Autolocate -qui a dû intervenir ici car je suppose que le GPS était arrêté pendant le déplacement du Canada au Burkina Faso Wink-: après plus de 10 minutes de mise sous tension dans un espace très dégagé (un parking en plein air d'env 450mx100m), pas la moindre trace de sat visible à l'écran Crying or Very sad.

J'ai donc déclenché manuellement la procédure AutoLocate, en choisissant l'option permettant d'indiquer sur la carte affichée à l''écran le lieu (approximatif) où on se trouve, et en moins de 5 minutes (valeur communiquée par Garmin pour l'Autolocate sur cet appareil) tout est rentré dans l'ordre: réception des sats et localisation correcte.

D'après ce que je viens de vérifier sur MapSource et sur un "vieux" GPS comme mon G278, une simple basemap permet quand même de se repérer en gros au Burkina Faso, du moins suffisamment pour employer la procédure de "pré-localisation" citée ci-dessus => amha c'est la 1ère chose à tenter.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Jamas Dim 11 Déc 2011 - 16:44

Re,

Fais un petit "master reset"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Daudet Dim 11 Déc 2011 - 17:49

Merci a Ooooops! J'ai laissé ma camionnette avec mon GPS sur le toit dans une clairière et après au moins 30 minutes les satellites m'ont retrouvé!! Pas facile!!

Maintenant j'essai de downloader une map du Burkina Faso et peut-être je pourrai profiter de mon GPS un peu ici !!

Merci pour les réponse rapides!! prosterne top

Daudet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Jamas Dim 11 Déc 2011 - 18:03

Le plus dur est fait, le GPS va maintenant mettre sa table des éphémérides à jour et le prochain fix devrait se faire rapidement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ? Empty Re: Carte du Burkina Faso sur Nuvi 465T ?

Message par Oooops! Dim 11 Déc 2011 - 23:45

Bonsoir,

content que ton problème soit résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je plussoie Jamas, par la suite ça devrait se passer plus facilement.

Cependant tu as battu un record, car 30 minutes pour une opération qui est annoncée à 45 secondes par Garmin (cf p51 du manuel: "Durée d'acquisition à chaud < 1S, à froid < 38s et après réinitialisation usine < 45s"; or sauf erreur de ma part après réinitialisation usine le GPS se retrouve à Taïwan donc il doit le plus souvent se relocaliser?); le maxi que j'avais vu jusqu'à maintenant était d'un poil plus de 20 minutes pour un GPS que Garmin annonçait à 5 mn pour son AutoLocate (G176C).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum