arrêt de mapsource

3 participants

Aller en bas

arrêt de mapsource Empty arrêt de mapsource

Message par yalref Mer 14 Déc 2011 - 20:11

Bonsoir
Ayant lu sur ce forum que garmin ne développerait plus mapsource, j'ai cherché un logiciel qui pourrait éventuellement remplacer celui de garmin, alors que pensez-vous de "GPS TrackMaker" il peut (soit disant) être utilisé avec les GPS garmin? Je n'ai pas osé l'installer, je suis un peu trouillard.
Merci
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

arrêt de mapsource Empty Re: arrêt de mapsource

Message par Jamas Mer 14 Déc 2011 - 21:59

Bonsoir,

Ce qui a été dit est que Garmin arrêtait la maj de Mapsource mais le logiciel reste disponible dans plus de 50 versions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce logiciel est très abouti et remplit parfaitement ses fonctions.
Il n'y a par conséquence aucun péril en la demeure ni nécessité de lui trouver un remplaçant.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

arrêt de mapsource Empty Re: arrêt de mapsource

Message par Oooops! Mer 14 Déc 2011 - 23:09

yalref a écrit:Bonsoir
Ayant lu sur ce forum que garmin ne développerait plus mapsource, j'ai cherché un logiciel qui pourrait éventuellement remplacer celui de garmin, alors que pensez-vous de "GPS TrackMaker" il peut (soit disant) être utilisé avec les GPS garmin? Je n'ai pas osé l'installer, je suis un peu trouillard.
Merci
A+
Bonsoir,

beaucoup de logiciels sont annoncés "compatibles" avec des GPS Garmin (et c'est souvent le cas), mais ça ne suffit pas pour remplacer MapSource, à cause de la cartographie.
À ma connaissance le seul qui pourrait éventuellement faire ça (et un peu plus) c'est -théoriquement- TTQV, mais ça dépend des versions, il est (très?) cher et surtout je ne suis pas sûr qu'il réagisse bien aux "nouveaux" formats de cartographie de Garmin, en particulier les plus récents (NT/GMAP). Donc amha si on veut garder la compatibilité Garmin à coup sûr, il faudra probablement passer à BaseCamp; en espérant que ce dernier ne mettra pas aussi longtemps que MapSource pour arriver à un niveau de qualité suffisant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des renseignements complémentaires sur la notion de "compatibilité" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Sam 10 Déc 2011, 02:16.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum