Affichage des POI

5 participants

Aller en bas

Affichage des POI Empty Affichage des POI

Message par Claude-Trotteur Lun 2 Fév 2009 - 17:17

Bonjour,

Dans mon 760, selon les indications données par Monique et Soupon, j'ai organisé mes POI en dossiers (Aires camping car, radars, châteaux et villages, sites historiques etc.).
Pour atteindre les POI, je dois faire la séquence suivante :
Où aller ?/Points d'intérêt sup./Points d'intérêt Perso./ ...dossiers ...

Est-il possible, grâce à PoiLoader, d'atteindre directement les dossiers des POI sans passer par la case "Points d'intérêt Perso." ? C'est-à-dire de faire la séquence :
Où aller ?/Points d'intérêt sup./ ...dossiers ...

D'avance merci.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Lun 9 Mar 2009 - 10:14, édité 2 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Mimi22 Lun 2 Fév 2009 - 17:55

Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible et ce n'est pas de PoiLoader que cela dépend.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Claude-Trotteur Mar 3 Fév 2009 - 16:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cette inutile redondance sera peut-être corrigée par une version ultérieure du soft ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Soupon Mar 3 Fév 2009 - 20:11

Points d'intérêt sup./ sur le NUVI correspond aux POI envoyés via POI Loader... ça va être compliqué de faire sans ! Shocked
Soupon
Soupon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Sixun Mar 3 Fév 2009 - 20:55

Bonsoir,
Je rejoins Claude car l' ecran Points d'intérêt sup./ sous entend qu'il peut y avoir d'autres menus, un peu a l'image du menu favori, ce qui n'arrive jamais a ma connaissance.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Claude-Trotteur Ven 6 Fév 2009 - 16:48

Bonjour,
Suite à la newsletter reçue ce matin, j'ai téléchargé le pack où nous dit-on : "Garmin a concocté une formidable liste de points d’intérêt" et j'ai installé dans mon 760 le tout nouveau fichier : CarnetAdressesGarmin.gpi

En faisant : Où aller ?/Points d'intérêt sup./ j'ai trouvé deux menus, le classique Points d'intérêt Perso. et un nouveau Sélection Garmin. Ce dernier menu est lui même divisé en 4 sous menus qui regroupe le contenu du fichier CarnetAdressesGarmin.gpi)

Actuellement, les fichiers .gpi créés par PoiLoader (contenant ou non un nom de dossier) se retrouvent dans le menu Points d'intérêt Perso.

Le fichier CarnetAdressesGarmin.gpi contient une arborescence menu et sous menus reconnue par le soft du GPS.

Il est donc possible de faire directement la séquence Où aller ?/Points d'intérêt sup./ ...dossiers ... à condition de savoir créer des fichiers .gpi comme celui que Garmin nous propose aujourd'hui.
Question : comment créer de tels fichiers .gpi ? Je ne sais pas si GPI Creator le permettrait, mais une solution moins onéreuse serait préférable.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Biscuit Ven 6 Fév 2009 - 17:43

Bonjour

Pour créer des fichiers GPI tu peux utiliser PoiLoader et tu sauvegrades dans un fichier sur l'ordinateur que tu peux transférer au GPS par la suite.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Mimi22 Ven 6 Fév 2009 - 18:23

Bonjour,

J'ai essayé de convertir ce fichier gpi de Garmin ce matin, histoire de voir s'il est personnalisable.
Mes autres fichiers gpi se convertissent sans problème avec GPS Babel mais pas celui-là. Je pense qu'il est protégé par Garmin, comme les fichiers Cyclops.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Claude-Trotteur Ven 6 Fév 2009 - 20:14

Bonsoir,

Effectivement, la structure du fichier CarnetAdressesGarmin.gpi ou FranceCyclopsSample.gpi est plus complexe que celle d'un fichier créé par PoiLoader. GPSBabel est incapable d'ouvrir de tels fichiers. Il en va de même pour la conversion en ligne du site de GPS Data team qui ne marche pas.

Un fichier poi.gpi créé par PoiLoader contient dans son entête le nom du dossier où il a été créé. Il suffit, pour le vérifier, de l'ouvrir au moyen d'un éditeur hexadécimal.

Dans sa transformation en fichier .gpx par GPSBabel l'information du nom de dossier est perdue, il ne reste que la liste des coordonnées des POI. Il suffit, pour le voir, de l'ouvrir au moyen d'un éditeur XML.

Ce que j'aurais aimé pouvoir faire, c'est décrire, au format Garmin, les POI dans un fichier XML contenant les informations de menu et sous menus ainsi que les coordonnées et le convertir en un fichier .gpi accepté par le GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Sixun Ven 6 Fév 2009 - 23:53

bonsoir,

suite au message de Monique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exmeple de la pertinennce de Où aller ?/Points d'intérêt sup./

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Selection Gamrin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Claude-Trotteur Sam 7 Fév 2009 - 18:19

Monique a écrit:Bonjour,

J'ai essayé de convertir ce fichier gpi de Garmin ce matin, histoire de voir s'il est personnalisable.
Mes autres fichiers gpi se convertissent sans problème avec GPS Babel mais pas celui-là. Je pense qu'il est protégé par Garmin, comme les fichiers Cyclops.
Bonsoir,
Tu penses juste Monique, ces fichiers sont bien cryptés. Le logiciel GPI Creator permet la création et le cryptage des fichiers gpi tels que ceux de Cyclops. Le "Garmin Content Toolkit" (GPI Creator + Voice Creator) est à 500$ avec une période d'évaluation de 90 jours, il est surtout destiné aux professionnels qui vendent des Tours Guide. C'est trop cher payé pour une simple organisation des POI dans son GPS et je crois que je vais en rester là pour le moment.
Merci à tous.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Mimi22 Sam 7 Fév 2009 - 18:45

Re,

Oui, ça fait cher le POI. No
Pour ceux qui seraient intéressés, c'est précisé sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par calimero97300 Sam 7 Fév 2009 - 18:50

Claude-Trotteur a écrit: Le "Garmin Content Toolkit" (GPI Creator  + Voice Creator) est à 500$ avec une période d'évaluation de 90 jours, il est surtout destiné aux professionnels qui vendent des Tours Guide. C'est trop cher payé pour une simple organisation des POI dans son GPS et je crois que je vais en rester là pour le moment.
Merci à tous.
Bonjour

Il suffit de demander et de jouer avec pendant 90 jours, ça fait quand meme 3 mois, pas mal comme periode d'evaluation.
Je vais tester

calimero97300
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Mimi22 Sam 7 Fév 2009 - 19:01

Si tu as le temps de jouer, tu as raison. Wink

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Claude-Trotteur Dim 8 Fév 2009 - 20:14

calimero97300 a écrit:
Bonjour

Il suffit de demander et de jouer avec pendant 90 jours, ça fait quand meme 3 mois, pas mal comme periode d'evaluation.
Je vais tester
Bonsoir,

Merci de nous tenir au courant de ton test d'utilisation de ce Toolkit top . De mon côté j'attends d'être 3 mois de suite à la maison pour profiter pleinement de la période d'évaluation, ce n'est pas le cas pour le moment (je bouge beaucoup avec mon c-car).
A+
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Sixun Sam 14 Fév 2009 - 0:02

Bonsoir
la version d'eval en en quelle langue?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Claude-Trotteur Sam 14 Fév 2009 - 6:46

Sixun a écrit:Bonsoir
la version d'eval en en quelle langue?
Bonjour,

Calimero pourrait répondre à cette question et nous donner ses premières impressions s'il a eu le temps de télécharger et de jouer avec cette version. Celle à 500$ est "multi-langues".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum