POI refuges, abris et cabanes des massifs

+7
goti73
H2M5
Gar47
triss
Monique
BINO
benjam9
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par benjam9 Mer 1 Fév 2012 - 16:25

Bonjour, suite à une recherche infructueuse pour transférer en masse les coordonnées des refuges et abris de nos massifs, j'ai créer ma base de données.

Le fichier contient pour le moment l'ensemble des massifs français ( et certains dom tom ), avec les gites d'étapes, les refuges gardés et non-gardés, les campings, les cabanes, certains point d'eau ( car c'est important de boire Smile )

Je vous invite à me contacter et je vous enverrai ceci par mail.

La base ne demande qu'à être complété ... Les îcones proviennent de BaseCamp.

benjam9
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par BINO Mer 1 Fév 2012 - 18:00

Bonjour,
Je souhaiterai que tu me communiques dans un premier temps la structure de ton fichier "refuges et abris de nos massifs" et le logiciel qui t'a permis de l'établir afin que j'examine si je peux te communiquer, dans la même structure, mes propres données sur ce sujet afin que tu puisses examiner si elles te sont utiles.
Quel logiciel utilises-tu pour intégrer ces POI dans ton GPS ?
A+.

BINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par benjam9 Jeu 2 Fév 2012 - 23:14

le fichier est en .GPX

Les données qui m'ont servit à créer la base de donnée proviennent de différent site ( officiel ou non ) sur les treks en montagnes.

Tous les points ont été ajouté sur BaseCamp, ce qui me sert également de base de donnée, et poiloader pour le transfert vers l'appareil.
Le fichier n'est pas bien gros pour le moment ( 2,5 Mo ) mais j'essaye de récupérer des infos et des nouveaux lieux petit à petit.

benjam9
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Monique Ven 3 Fév 2012 - 7:41

Bonjour,

applaudit et merci J'ai bien reçu ton fichier benjam9, beau travail.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par benjam9 Ven 3 Fév 2012 - 23:00

de rien, quand ont peu faire plaisir Very Happy

benjam9
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par triss Sam 15 Nov 2014 - 1:33

Bonsoir,
Ça m’intéresse d'avoir la base de données.
Merci,
triss

triss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Monique Dim 16 Nov 2014 - 6:57

Bonjour triss,

benjam9 n'est pas venu sur le forum depuis un peu plus d'un an, je ne sais donc pas s'il verra ton message. Je vais t'envoyer son fichier (que j'ai reçu en février 2012) à ton adresse du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Gar47 Dim 16 Nov 2014 - 9:02

Bonjour à tous
Bonjour Monique

Je suis également intéressé par le fichier !
Merci par avance.

Cordialement Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Monique Dim 16 Nov 2014 - 9:10

Bonjour Gar47,

Je viens de te l'envoyer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par H2M5 Dim 16 Nov 2014 - 10:32

Bonjour Monique,

je suis également intéressé par cette base

merci,
bon dimanche

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Monique Dim 16 Nov 2014 - 21:24

Bonjour H2M5,

C'est envoyé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par H2M5 Dim 16 Nov 2014 - 21:31

merci bien,
j'y jette un œil sur l'heure


bonne soirée,

Marc

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par goti73 Dim 16 Nov 2014 - 23:58

Bonsoir

A tout hasard, il y a aussi ce site collaboratif où on peut trouver pleins d'infos sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi qu'exporter sous différents formats possibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour le massif souhaité.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Gar47 Lun 17 Nov 2014 - 9:20

Bonjour à tous
Bonjour Goti73

Merci Monique pour le fichier (beaucoup de caractère parasite dans le fichier et pas de Pyrénées !!)

Merci Goti13 site et fichiers très bien fait.

Cordialement Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Monique Lun 17 Nov 2014 - 11:30

Bonjour,

Oui, c'est ce que je vous ai signalé en vous transférant le fichier de benjam9. C'est en raison de ces caractères parasites que je ne l'ai pas placé en fichier joint sur le forum. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par H2M5 Lun 17 Nov 2014 - 22:25

j'ai donc chargé le fichier de benjam9, effectivement beaux=coup de caractères qui ne passent pas, mais surtout, pas de possibilité de sélection, il faut faire un "nettoyage" par après, c'est un peu fastidieux.
néanmoins, pour le secteur que je connais, c'est précis et bien renseigné.

j'ai consulté le site que goti73 a mis en lien, là c'est parfait, on "choisit" par massif, ce qu'on veut top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Monique Mar 18 Nov 2014 - 8:13

H2M5 a écrit:j'ai consulté le site que goti73 a mis en lien, là c'est parfait, on "choisit" par massif, ce qu'on veut top
+1 Merci goti73.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par H2M5 Mar 18 Nov 2014 - 18:02

Monique a écrit:
H2M5 a écrit:j'ai consulté le site que goti73 a mis en lien, là c'est parfait, on "choisit" par massif, ce qu'on veut top
+1 Merci goti73.


d'autant plus qu'on tombe de suite sur ce site en recherchant "abris et refuges", mais j'ai cru qu'il fallait s'enregistrer, et je n'avais pas vu la manière très simple de télécharger ce qu'on veut Embarassed

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Pyr Mer 19 Nov 2014 - 18:17

Bonsoir,
goti73 a écrit:
ainsi qu'exporter sous différents formats possibles  http://www.refuges.info/formulaire_exportations/  et pour le massif souhaité.

J'ai essayer d'obtenir un fichier gpx, mais quand je clique sur le lien "Cliquez ici pour récupéré les données" j'obtiens une page entièrement vide et aucun téléchargement ???
Faut-il être inscrit pour avoir accès au téléchargement ?

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par jld63 Mer 19 Nov 2014 - 19:29

Bonsoir Pyr,
J'ai eu le même problème, je l'ai contourné en téléchargeant le fichier des POI garmin et en installant avec Poiloader...
Cordialement

JL


jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par goti73 Mer 19 Nov 2014 - 19:56

Bonjour
Non il n'y a pas besoin de s'inscrire pour télécharger des fichiers. Il faut juste s'inscrire si on veut contribuer à la base de données ou écrire sur le forum.

En fait ça fonctionne si on prend "gpx simplifié", alors pourquoi ça je ne sais pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Pyr Mer 19 Nov 2014 - 23:31

jld63 a écrit:J'ai eu le même problème, je l'ai contourné en téléchargeant le fichier des POI garmin et en installant avec Poiloader...
goti73 a écrit:Non il n'y a pas besoin de s'inscrire pour télécharger des fichiers. Il faut juste s'inscrire si on veut contribuer à la base de données ou écrire sur le forum.
En fait ça fonctionne si on prend "gpx simplifié", alors  pourquoi ça je ne sais pas.
Merci pour vos réponses, je vais essayer vos solutions respectives.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par fblc Lun 24 Avr 2017 - 8:34

Bonjour à tous,

J'ai voulu procédé à la mise à jour des WP de mon GPS orgeon 450 pour avoir les refuges à jour.

J'ai téléchargé au format GPX cette base et l'ai remis dans le répertoire GPX mais aucun des WP n'apparait. Il me semblait pourtant avoir fait comme ça la dernière fois.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

fblc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour

la réponse est simple en testant avec Basecamp sur une liste réduite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI refuges, abris et cabanes des massifs  Empty Re: POI refuges, abris et cabanes des massifs

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 11:35

petit rajout...

le format kml fonctionne très bien

les données de ce site sont assez farfelues sur Massif-Central, Cévennes, Espinouse, Montagne Noire, quant aux Pyrénées un site existe déjà depuis bien longtemps avec des infos précises, pour les autres régions pas d'avis particulier, et j'espère que sur les Vosges les infos ont été mises à jour ironique

quand je parle de farfelue c'est en rapport avec des indications relevées sur des ortho-photos!!! sans aucune vérification, donc avec des informations de refuges ou cabanes inexistants et des manques sur des refuges réels, je pense dans ce cas à un gonflage artificiel de données, mais bon chacun est libre... de droit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum