[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

+2
Oooops!
Pascale66
6 participants

Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par Pascale66 Dim 26 Fév 2012 - 18:02

Bonjour à tous, ça y est je me suis lancée. Après avoir potassé la notice de mon tout nouvel etrex30 (et 1er gps utilisé sérieusement), après avoir consulté en long en large et en travers le forum, me voilà partie sur le terrain: petite rando pédestre de 2h00 environ. J'avais cru comprendre que dès qu'on allumait le gps, la trace se déclenchait. Donc trace actuelle effacée, gps allumé sur le lieu du départ. Contrôle à mi-chemin, la trace s'inscrit sur fond de carte bird eye 25000, génial. Je ne touche à rien. De retour à la voiture, j'enregistre la trace, consulte le profil d'altitude; catastrophe: rien; profil plat. J'éteins le tout, rentre à la maison (une 20aine de kms) et je rallume. Là: le gps a enregistré la trace de notre retour en voiture... et l'a bien sûr collée à la trace de la rando...
Je n'y comprends rien.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît?
Merci


Dernière édition par Pascale66 le Ven 13 Juil 2012 - 8:08, édité 1 fois
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty Re: [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par Oooops! Dim 26 Fév 2012 - 18:53

Bonsoir,

je suis à moitié surpris de tes constats; mais comme je n'ai pas encore manipulé d'eTrex30, juste quelques éléments de réflexion:

- pas surpris, car ça pourrait correspondre au comportement des précédents eTrex(*);

- surpris, car depuis le G62 (modèle plus ancien que l'eTrex30), voire même peut-être les G60"x" avec les derniers firmwares?, la gestion des traces est plus moderne, et je croyais (ou du moins j'espérais, j'ai peut-être pris mes désirs pour des réalités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) que Garmin adopterait cette nouvelle gestion pour tous ses nouveaux GPS de rando.


(*) je me trompe peut-être sur l'interprétation de ce que tu décris, donc quelques précisions: sur les "anciens" GPS de Garmin, quand on sauvegardait une trace dans le GPS, on perdait certaines informations comme l'horodatage des points de trace (mais pas l'altitude confused). Pour avoir toutes les info, il fallait récupérer directement depuis le GPS la trace enregistrée (et pas la trace sauvegardée).
À noter aussi que sauf à demander expressément l'arrêt de l'enregistrement de la trace, celle-ci continuait tant que le GPS était sous tension; ce qui semblerait correspondre à ce que tu décris.

=> si tu as MapSource installé, essaie de récupérer les traces (celles enregistrées et celles sauvegardées) et de les visualiser dans ce programme; cependant je ne sais pas si c'est possible directement avec ton GPS.
Tu dois pouvoir aussi faire ça dans BaseCamp.

Remarque1: j'ai souligné certains mots pour mettre en évidence qu'ils n'ont pas le même sens mais que parfois (souvent?) des gens les confondent... Wink

Remarque2: je ne comprends pas "J'éteins le tout, rentre à la maison (une 20aine de kms) et je rallume. Là: le gps a enregistré la trace de notre retour en voiture", qui ne me paraît pas possible confused => ne confonds-tu pas avec la trace aller? ou peut-être avais-tu seulement mis le GPS en veille?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty Re: [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par mimichris Lun 27 Fév 2012 - 13:24

Quand on veut enregistrer une trace, il faut aller dans "gestion de tracés", cliquer sur "tracé actuel" "activer cette fonction" et "oui", ensuite si on veut voir apparaître ce tracé sur la carte, il faut aller sur "config", puis "trace", "journal de suivi" (c'est le premier de la liste) puis cliquer et mettre "enreg, affich sur c" cela veut dire que le tracé sera affiché sur la carte.
Quand on a terminé son tracé, il faut retourner sur "gestion de tracés" cliquer sur "tracé actuel" et cliquer sur "enregistrer le tracé", on peut lui donner un nom.
Ce que je fais ensuite, je retourne dans "config", puis "traces" puis je clique sur "enreg., masquer" puis "ne pas enreg.", je retourne dans "gestion des tracés" puis "tracé actuel" et "effacer le tracé actuel".
C'est le seul moyen que j'ai trouvé fuate de notice acceptable.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty Re: [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par Pascale66 Mer 29 Fév 2012 - 10:51

Cela y est!!! Un grand merci. Cela a fonctionné en suivant la procédure que tu as décrite mimichris.
Hormis cela, je suis très contente de l'etrex30 (lisibilité, déplacement dans le menu...et poids -hyper important en ce qui me concerne-)
Cordialement
Pascale
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty Re: [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par gregory T Jeu 21 Avr 2016 - 16:10

bonjour a tous,j'aimerais savoir si sur l'etrex30 il y a possibilité de lire un tracé importé dans le gps comme sur un gps auto (avec le tracé qui défile au fur et a mesure que l'on avance,pour les sorties vtt)d'avance merci

gregory T
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty Re: [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 18:09

bonsoir

je vois que les réponses que tu as eu dans l'autre post ne te conviennent pas, tu voudrais le même type d'affichage que les gps routiers, je ne pense pas que l'etrex corresponde tout à fait à ce que tu veux, peut-être le montana ou l'Oregon en mode itinéraire.

le plus simple ce serait d'aller dans un magasin type Expe ou D4 qui dispose de quelques appareils et demander une demo, à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty Re: [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par Chanourdie Ven 22 Avr 2016 - 8:16

Bonjour,
Génial votre site ...
Grand merci.
Joël.

Chanourdie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30 Empty Re: [RESOLU] démarrage et arrêt de trace sur etrex30

Message par goti73 Ven 22 Avr 2016 - 11:17

gregory T a écrit:bonjour a tous,j'aimerais savoir si sur l'etrex30 il y a possibilité de lire un tracé importé dans le gps comme sur un gps auto (avec le tracé qui défile au fur et a mesure que l'on avance,pour les sorties vtt)d'avance merci
Si le mode Tracé en haut qu'on t' a conseillé dans l'autre post ne te convient pas, tu as aussi le mode Automobile. 
Quand tu vas dans le menu Cartes/Paramétrage carte/Orientation ,  tu as trois options possibles :
Nord en haut, 
Tracé en haut 
Mode Automobile. 
A toi de tester ce qui te convient en situation, après il n'y a pas d'autres options et c'est exactement pareil dans un Oregon ou un Montana.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum