Ecran noir sur mon etrex

4 participants

Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Ecran noir sur mon etrex

Message par PEDIBUS Dim 26 Fév 2012 - 22:36

Bonjour,
Aujourd'hui quand j'allume mon etrex, l'écran est noir. On aperçoit l'écran réel mais c'est quasi illisible.
Merci de votre aide.

PEDIBUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Re: Ecran noir sur mon etrex

Message par Oooops! Dim 26 Fév 2012 - 23:41

Bonsoir,

tu ne dis pas grand chose => comme dab les 1ères réponses vont être vagues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: par exemple rétro-éclairage à 0, peut-être?

Par ailleurs, tu ne précises pas de quel modèle eTrex il s'agit, or on en est à la 4ème génération et chaque génération comporte plusieurs modèles => entre "le petit jaune" des origines et le "30" d'aujourd'hui il y a des très nombreuses grosses différences...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Re: Ecran noir sur mon etrex

Message par PhP Lun 27 Fév 2012 - 11:49

Bonjour,

Mon viel Etrex Venture me faisait ce genre de blagues, jusqu’à ce que je le remplace par un bel Etrex 30 tout neuf.

J’avais en fait deux types de défaut :

• Un écran noir au démarrage. Cela se produisait généralement après avoir pris l’eau. En effet, l’étanchéité avait souffert de plus de 10 ans de service soutenus, en particulier au niveau des boutons. Apres quelque jours sur un radiateur ou au soleil les choses rentraient dans l’ordre et le GPS fonctionnait normalement

• L’affichage devenait très pale et ne présentait qu’une ligne sur 4 ou 5. Je faisais défiler les écrans en secouant le GPS et tout redevenait normal. Ce problème était probablement une conséquence de l’humidité qui était rentré dans le boitier et n’en était pas complètement ressorti.

Finalement, cela m’a permis d’abandonner ce fidele compagnon de randonnées avec un peu moins de remords.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Re: Ecran noir sur mon etrex

Message par PEDIBUS Lun 27 Fév 2012 - 22:53

Bonjour,
Merci de vos réponses.
C'est l'Etrex jaune que j'ai depuis de nombreuses années.
J'essaie le radiateur.
@+

PEDIBUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Re: Ecran noir sur mon etrex

Message par PEDIBUS Sam 3 Mar 2012 - 19:09

Le radiateur n'y a rien fait !
d'autres solutions ? merci

PEDIBUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Re: Ecran noir sur mon etrex

Message par Jamas Sam 3 Mar 2012 - 20:15

Bonsoir,
La poubelle, peut être? Idea
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Re: Ecran noir sur mon etrex

Message par Oooops! Sam 3 Mar 2012 - 23:22

PEDIBUS a écrit:Le radiateur n'y a rien fait !
d'autres solutions ? merci
Bonsoir,

ça dépend de sa panne exacte, de tes compétences de bricoleur, etc: ton message initial "On aperçoit l'écran réel mais c'est quasi illisible" pourrait laisser penser que c'est le rétro-éclairage qui est HS mais pas l'écran lui-même; peut-être que ce problème vient de la connectique, ou d'une soudure qui a lâché, ou... => il faudrait l'ouvrir pour essayer de voir ce qui se passe, mais c'est de toute façon sans garantie de succès (et je dirais même avec peu de chance de résultat positif) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Donc je rejoins Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], d'autant plus que si c'est le petit eTrex jaune des origines il doit avoir un certain âge maintenant et il a bien mérité d'être remplacé...?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur mon etrex Empty Re: Ecran noir sur mon etrex

Message par PEDIBUS Dim 11 Mar 2012 - 22:06

Merci de vos réponses tout de même.

PEDIBUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum