connexion permanente en mode GPS par l'USB

2 participants

Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par rouedevelo Dim 4 Mar 2012 - 14:39

Bonjour
L’Oregon 200 que j’utilise depuis 2009 n’est plus reconnu par mon pc suite à un transfert d’une énième trace .gpx (celle-ci émanant d’openrunner)… débranchement sauvage du PC ou fichier corrompu ?
Je crains le pire car après avoir parcouru le forum et fais les manips trouvées ici …
la connexion reste impossible (pour versions 2.85 et suivantes)
Suis allé faire un tour sur le site Garmin et j’y ai retrouvé mon compte et le matériel déclaré Version 2.8.1.0 ! (octobre 2009)
Sous réserve que je m’écrase le doigt sur le bouton marche du GPS, je vois donc apparaître le PC … mais le PC ne le détecte toujours pas …..

Hier j’ai vu un Oregon 450 … même boîtier …. D’où ma comparaison à venir

L’usage de mon GPS est sur vélo en pratiquant de la longue distance plusieurs jours à suivre une trace et regarder le paysage.
Et pour ce genre d’activité j’utilise une connexion permanente via la dynamo moyeu du vélo directement à la prise USB de l’Oregon 200 qui passe en mode rando au bout de quelques secondes lorsqu’il comprend qu’il n’a pas un pc en ligne.

La question …. Dans la mesure ou le 200 deviendrait irréparable, les générations actuelles 450/550 offrent-elles cette opportunité de connexion permanente en mode GPS via l’USB ?

Merci de vos réponses
rouedevelo
rouedevelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:05

Bonsoir
hors sujet,
c'est juste pour le vph, quel pied, j'en fais de temps en temps et c'est vrai que le paysage est différent...
J'espère qu'un possesseur d'oregon va passer par là...
Autrement : le master reset est possible.... et comme d'autres gps garmin il est possible de forcer le mode usb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par rouedevelo Mer 7 Mar 2012 - 11:48

merci pour la notion du master reset ...
contact avec le sav garmin ... manip master reset telephonique :

a) appuyer sur l'écran en haut à gauche et laisser le doigt
b) mettre en route le gps en appuyant sur son bouton marche et relacher
c) au message devant apparaitre être rapide et répondre oui

c'est mort la fenêtre n'apparait pas ...
le sav m'a fait une offre pour dans le cas où le dépannage est impossible remplacer par un autre 200 garantie 1 an dans les 130€

grosse connerie de bidouiller les .gpx directement en mode stockage de masse .... toujours utiliser le tranfert de mapsource au GPS ... les mauvais fichiers sont rejetés ... qu'il a dit le monsieur



rouedevelo
rouedevelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 13:21

bonjour
il reste encore 1 ou 2 solutions...
forcer en mémoire de masse pour les versions égales ou supérieures à 2.85
- connexion usb
- le gps démarre le boot, appui sur off avant qu'il ne se connecte
- appui sur on et maintenir au moins 30 secondes
- passage en mode mémoire de masse
- virer les fichiers gpx ou autres qui ont causé le problème
en espérant que ce sera possible
il reste encore une possibilité mais voir déjà avec celle-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par rouedevelo Mer 7 Mar 2012 - 16:10

ah ben c'est très sympa de faire mieux top que le sav de Garmin ! nul
j'ai mal au doigt après 30 ' à m'acharner : et le pc à fait le glooup habituel à la 29éme minutes Very Happy
et a même chargé un driver à la reconnaissance d'un usb nouveau ????

et pis j'ai sauté de joie et j'ai laché le bouton ... "message pc driver correctement installé mais matériel non reconnu"
depuis plus de glooop ! aie aie aie

je te tiens au courrant dès qu'il fonctionne drunken
rouedevelo
rouedevelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:21

pour tenter de remettre les bons drivers
- gps déconnecté (pas d'usb) et off
- appui et maintien de on
- en maintenant on appuyé connecter prise usb
laisser faire en automatique

sinon il faudra jeter un oeil et plus sur wikispaces consacré à l'oregon et en cas de désespoir complet forcer la version d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par rouedevelo Mer 7 Mar 2012 - 18:12

applaudit un grand MERCI JCPHAL BisouF applaudit
à force d'y croire le PC a abdiqué et le GPS s'est imposé !! ironique
j'ai pu virer les fichiers et maintenant je vais reprendre l'habitude de déconnecter un utilisant le contrôle usb ... drunken
j'ai vérifié : les fichiers ne sont pas corrompus !! (je les ai remis tels quels et ça marche toujours !! j'suis joueur .... je voulais en avoir le coeur net.

mais quand même comment sais-tu tout ça ? merci

hs on : connais-tu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hs off :
rouedevelo
rouedevelo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 18:38

heu! pour connaitre c'est (presque) facile... il faut chercher et il y a wikispaces sur lequel on trouve les opérations à essayer avant de renvoyer un gps au sav et les manips sont souvent (presque) les mêmes pour ce type de gps.
pour le vph je ne pratique pas beaucoup, donc je ne vais pas sur les forums. J'utilise ceux du Barjonaute, des Ice, et quand je ne pourrai plus trimbaler tout mon barda sur le Carrix je passerai peut être au vph mais pour d'autres chemins, ça c'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par breitling Mer 7 Mar 2012 - 20:48

Heu... C est quoi wikispace?
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion permanente en mode GPS par l'USB Empty Re: connexion permanente en mode GPS par l'USB

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 20:54

bonsoir
ben suffit de taper wikispaces suivi de par exemple oregon et on arrive sur un wiki dédié à l'oregon. Quand on connait la structure de ces wikis il est facile de trouver son bonheur... en anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum