trace tronque sur summit HC

3 participants

Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty trace tronque sur summit HC

Message par michel1949 Dim 11 Mar 2012 - 15:41

Bonjour
Mon etrex summit HC me fait des misères il ampute la trace de 25% sur la partie départ, ce qui fait que je ne vois pas ma trace de depart a la fin d'une boucle ou d'un aller retour.
Merci de votre collaboration pour m’apporter de l’aide
Marmotte 64

michel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par didji11 Dim 11 Mar 2012 - 17:46

bonjour, cela m'arrive quand je charge une trace qui a plus de 500pts. Effectuez un filtrage de votre trace avec WinGDB3 avant de la charger dans votre Etrex. Vous trouverez l'application à charger sur ce site , son fonctionnement est simple.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par michel1949 Dim 11 Mar 2012 - 18:20

didji11 a écrit:bonjour, cela m'arrive quand je charge une trace qui a plus de 500pts. Effectuez un filtrage de votre trace avec WinGDB3 avant de la charger dans votre Etrex. Vous trouverez l'application à charger sur ce site , son fonctionnement est simple.

Merci .
j'ai sélectionne 495 points pour éviter que le trace chargée ne soit tronquée.
C'est sur la trace que je fais en marchant ou j'ai le problème.

michel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par Oooops! Dim 11 Mar 2012 - 23:45

Bonsoir,

il peut aussi y avoir une autre interprétation du problème tel que décrit dans le message initial (et rappelé par la phrase "C'est sur la trace que je fais en marchant ou j'ai le problème"): je ne connais pas la capacité du tracklog de l'eTrex HC, mais il se pourrait qu'il ne soit pas vide avant le départ en rando et qu'il soit paramétré en mode "Wrap" (ou "bouclage", en français) => quand il est plein, il continue à se "remplir" mais en effaçant les points les plus anciens (donc les premiers de l'enregistrement).
Ou alors le tracklog est bien vide, mais paramétré avec une prise de points trop fréquente par rapport à la durée de l'enregistrement: si par exemple le tracklog a une capacité de 5000 10 000 points (?) et qu'on lui demande une prise de points chaque seconde sans filtrage, en moins d'une heure et demi de 3 heures de trajet il est plein donc si il est en mode wrap là encore on perd les premiers points.

=> Michel1949
- combien de points de trace récupères-tu au total quand tu connectes ton HC à l'ordi (somme des traces nommées "Active Logxxx")?
- quels sont les paramètres d'enregistrement de trace de ton HC?

[Edit1]
D'après cette page, le tracklog aurait une capacité de 10000 points; ce qui n'exclut quand même pas mes hypothèses...
[Fin Edit1]

[Edit2]
cf p16-17 du manuel pour le paramétrage de l'enregistrement de trace; le mode que j'appelais "bouclage"/"wrap" (des G27x) correspond à la case à cocher "Effacer si plein" (p17).
[Fin Edit2]

Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par didji11 Lun 12 Mar 2012 - 8:53

michel1949 a écrit:j'ai sélectionne 495 points pour éviter que le trace chargée ne soit tronquée.
C'est sur la trace que je fais en marchant ou j'ai le problème.
je viens de faire l'expérience et j'ai également "trace tronquée" quand je ne coche pas la case "conserver les traces initiales" lors du transfert de trace. Sur l'Etrex apparaît alors deux traces une avec un Pt de suspension et l'autre avec la correction.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par Oooops! Lun 12 Mar 2012 - 12:43

Bonjour,

merci pour le retex Didji11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; donc ça pourrait bien être un problème de paramétrage Wink, mais pas là où je l'avais envisagé Embarassed.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par michel1949 Lun 12 Mar 2012 - 14:05

Bonjour diji 11
Je suppose que tu habites le 11?
J'ai téléphone chez Garmin ce matin et il m'a fait décocher la case effacer si plein dans le journal de trace (paramètres réglages carte).
j'ai fait un essai avec la voiture et a priori ça fonctionne.
a voir demain en montagne. sur le GR108
en tous cas merci beaucoup
Marmotte64

michel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par didji11 Lun 12 Mar 2012 - 18:59

Carcassonne Cool
Embarassed à ta réponse j'ai l'impression que l'on ne devait pas parler du même problème. Tu dis : j'ai fait un essai avec la voiture; donc ton problème était à l'enregistrement de la trace sur le terrain avec le GPS. Moi, je parlais de l'enregistrement d'une trace vers le GPS à partir d'une "trace.gpx" quand celle ci fait beaucoup plus de 500 pts. Dans ce cas décoche bien la case "Conserver les traces initiales" si tu te sers de WinGDB3 sinon même en sélectionnant la trace filtrée, la trace sera tronquée car la trace non filtrée est prioritaire.
Mon erreur vient que je n'ai jamais saturé ma mémoire avec les traces, par contre j'ai eu ce problème avec les WPts en mémorisant les caches du Geocaching (obligation avec ce type d'appareil à la mémoire très limitée de sélectionner un certain nombre de WPts.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

trace tronque sur summit HC Empty Re: trace tronque sur summit HC

Message par michel1949 Lun 12 Mar 2012 - 19:07

Je viens de temps en temps dans l’Aude ma fille est a Montréal.
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre

Michel Lacombe

Marmotte 64

michel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum