PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT

3 participants

Aller en bas

PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT Empty PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT

Message par GROSSETG Ven 4 Mai 2012 - 10:41

Bonjour,

Quand on planifie un itinéraire sur PC y a-t-il un kilométrage et un nombre d'étapes à ne pas dépasser pour que le GPS accepte le transfert d'itinéraire?
Je transfère sans problème certains itinéraires mais d'autres ne passent pas.
Exemple:500 km 20 étapes ok / 500 km 30étapes non / 290 km 47 étapes ok.
Si je passe par le poste de travail le fichier est dans le GPS mais je ne peux pas le récupérer,message:itinéraire trop long des instructions de navigation s'ajouteront à mesure que vous approcherez de la destination; mais l'itinéraire en question n'apparait nulle part dans la liste des itinéraires planifiés sur le GPS.
J'ai essayé de multiples possibilités avec WinGDB3 MAPSOURCE OU BASECAMP mais là je cale.

Espérant n'avoir pas été trop long,merci de vos lumières.

GROSSETG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT Empty Re: PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT

Message par Monique Ven 4 Mai 2012 - 17:16

Bonjour,

Je ne connais pas les limites exactes fixées par Garmin. Il me semble que ce sont plutôt celles de la mémoire/de la place libre sur le GPS qui sont à prendre en considération. En effet, ce message d'erreur survient lorsque la place libre/la mémoire du GPS est insuffisante pour calculer l'itinéraire qui est (trop) long et qui, le plus souvent, comporte beaucoup d'étapes mais aussi beaucoup de petites routes.
Il me paraît plus judicieux de créer 2 ou 3 "itinéraires" (je préfère dire "trajets planifiés") assez courts plutôt qu'un seul itinéraire très long.
Tu devrais pouvoir ouvrir ton fichier d'itinéraire avec MapSource ou BaseCamp s'il apparait dans le dossier \GPX du Nuvi comme "sonnom.gpx" ou s'il est enregistré dans Temp.gpx, le raccourcir puis le transférer à nouveau. S'il n'y apparaît pas, il se trouve dans le dossier \Trips mais le format ".trip" (trajets planifiés enregistrés) ne peut pas être ouvert/modifié, on peut juste supprimer les fichiers (ou recopier ceux qu'on avait sauvegardés).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT Empty Re: PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT

Message par GROSSETG Ven 4 Mai 2012 - 20:31

Merci pour ta réponse Monique.La question posée à GARMIN sur ce point a eu pour réponse qu'il ne communiquaient pas sur cette caractéristique de leurs appareils!
Je vais suivre ta suggestion en scindant mes itinéraires s'ils ne passent pas,ce que je faisais déjà avec TOMTOM mais là au moins je savais qu'il ne fallait pas dépasser 48 étapes.
L'homme étant fait pour s'adapter ça devrait aller! Cool

GROSSETG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT Empty Re: PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT

Message par Oooops! Sam 5 Mai 2012 - 17:23

GROSSETG a écrit:.../... La question posée à GARMIN sur ce point a eu pour réponse qu'il ne communiquaient pas sur cette caractéristique de leurs appareils!.../...Cool
Bonjour,

cette réponse me semble curieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: la bonne formulation serait plutôt "ils ne communiquent plus sur cette caractéristique"(1) ou "ils ne communiquent pas sur cette caractéristique pour certains de leurs appareils"(2) Wink:

(1) "dans le temps" ça faisait partie des infos importantes justement, càd le nb de points intermédiaires (à l'époque, surtout des WP) qu'on peut mettre dans un itinéraire (à l'époque une "route").

(2) par exemple c'est connu sur les eTrex de la génération précédente (50 points), sur les G278 (300 points), etc.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT Empty Re: PLANIFICATION ITINERAIRE 3490 LMT

Message par GROSSETG Sam 5 Mai 2012 - 18:28

Bonjour,
Pour conclure une seule réponse pour le 3490:il n'y a pas de réponse Laughing

Cordialement,merci


GROSSETG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum