Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Ven 11 Mai 2012 - 14:28

Qui peut me dire dans quel fichier sont stockés les itinéraires d'un 2460, je cherche et ne trouve pas. J'aimerai pouvoir modifier l'ordre d'affichage dans le GPS.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Sixun Ven 11 Mai 2012 - 15:53

Bonjour,
si tu as fait un transfert via Mapsource ou BAsecamp, ils sont dans un fichier
\gpx\current.gpx (Fichier non modifiable car régénéré a chaque démarrage du Gps sauf pour la prise en compte des ajouts de données ou des modifications de contenu)

L'ordre d'affichage ne se modifie pas sur le Gps, il dépend des noms que tu auras donnés préalablement a tes itinéraires
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Ven 11 Mai 2012 - 17:34

Je les ai créés directement dans le GPS, j'ai essayé de les renommer et cela ne change pas l'ordre d'affichage.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Sixun Ven 11 Mai 2012 - 17:52

bonjour peux tu donner quelques exemples car le tri est alphanumérique ce qui peut induire en erreur
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Ven 11 Mai 2012 - 19:18

Sixun a écrit: bonjour peux tu donner quelques exemples car le tri est alphanumérique ce qui peut induire en erreur
Quelques itinéraires dans l'ordre où on peut les lire dans le GPS:
- Retour de Bretagne contour Beauvais
- Ballade dans Dinard
- Domicile à Compiègne chez Jean
- Benodet par Paris
- Retour de Bretagne direct Beauvais
- Aller normal en Bretagne
- Benodet par Rouen
- Aller à Arras
....

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Sixun Ven 11 Mai 2012 - 19:37

Bonsoir
Comment ont ils créés : Basecamp/ Mapsource ou import GPX? les 2 a la fois?
Si import GPX,1 itinéraire par GPX? ou x itinéraires dans un GPX?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Ven 11 Mai 2012 - 20:24

Sixun a écrit:Bonsoir
Comment ont ils créés : Basecamp/ Mapsource ou import GPX? les 2 a la fois?
Si import GPX,1 itinéraire par GPX? ou x itinéraires dans un GPX?
Non, je créé mes itinéraires directement dans le GPS je n'utilise jamais de logiciel.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Monique Sam 12 Mai 2012 - 10:38

Bonjour,

Il me semble que les itinéraires créés dans le Planificateur de trajets du Nuvi 2460 se trouvent enregistrés dans le dossier \.System\Trips du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 14:38

Re,
Oui, par contre les itinéraires envoyés à partir de BaseCamp sont d'abord placé dans le dossier GPX/Temp.gpx puis transférés dans le dossier Trip de .system

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Sam 12 Mai 2012 - 15:26

Effectivement ils sont bien dans le dossier Trip de .system, ils semblent être affichés en fonction de la date de création, je vais faire des essais pour voir si c'est facile de modifier ça.



FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Monique Sam 12 Mai 2012 - 15:37

Tu ne trouveras pas de logiciel pour les afficher et les modifier quand ils sont au format ".trip". Tu peux seulement modifier ces itinéraires sur le GPS allumé, dans le Planificateur de trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Sam 12 Mai 2012 - 15:50

Effectivement, avec PSPad j'ai pu lire à l'intérieur de plusieurs fichiers et ont voit que ce sont bien des itinéraires mais ils sont codés, je vais essayer de découvrir quelle logique est utilisée pour leur attribuer un nom, c'est lui qui semble déterminer l'ordre d'affichage.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Sixun Sam 12 Mai 2012 - 17:30

Bonjour
une piste peut etre :
Sur le 3490, les itinéraires sont classés par ordre de création
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Capricorne3 Sam 12 Mai 2012 - 17:34

Coucou,

Bizarrrrrrrrrrrrrrrrrre. Sur mon 3790 ils sont classés par ordre alphanumérique ! ! ? ?
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Sixun Sam 12 Mai 2012 - 17:52

précision sur le 3490:
je parle d'itinéraires créés sur le GPS avec le planificateur (je viens de re tester)

Il faudrait tester la combinaison :
création sur le GPS
+ import GPX
+ transfert Mapsource/basececamp car là, je ne me souviens plus
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Sam 12 Mai 2012 - 20:08

Capricorne3 a écrit:Coucou,

Bizarrrrrrrrrrrrrrrrrre. Sur mon 3790 ils sont classés par ordre alphanumérique ! ! ? ?
Ils ont quels noms ? Sur le 2460 ce sont des suites de chiffres.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Capricorne3 Sam 12 Mai 2012 - 20:32

Re,

Ils ont le nom que je leur ai donné en les créant, en l'occurence j'ai dans l'ordre :
Un premier "chapitre", intitulé "Trajets à venir", avec "0206" (c'est mon programme prévu pour le 2 juin), puis "0306", "0406",...
(Ceux-là ont été créés sur BaseCamp, puis transférés dans le gps, à l'exception du premier, créé directement sur le gps.)
Ensuite, j'ai un "chapitre", intitulé "Trajets passés", avec
"I.G.R. Villejuif", et enfin "Villejuif retour".
(Ceux-là on été créés il y a bien longtemps, directement sur le G.P.S.)

Je viens d'en créer un nouveau, que j'ai intitulé "essai", il est venu se classer en tête des ""Trajets à venir". Donc aucune incohérence chez moi.
Est-ce que ça fait avancer le problème ???? Question

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Capricorne3 Sam 12 Mai 2012 - 20:45

Re,

J'ai oublié :
Tous ces trajets planifiés sont dans le dossier "\.System\Trips" du g.p.s., comme indiqué par Monique ce 12/05 à 10:38.
Nota : pour identifier lequel est lequel sur le P.C., en ouvrant avec le bloc-note, tout en bas, en dernières lignes, on voit quelques mots en clair qui permettent l'identification. Bien sûr, ne rien modifier, juste regarder :! ! ange
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par FauBreton Sam 12 Mai 2012 - 22:50

Sur mon 2460, les noms des deux premiers itinéraires affichés: 692638587.trip puis 705658706.trip. Quel est la logique pour créer le nom ?

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Capricorne3 Dim 13 Mai 2012 - 9:21

Coucou,

Ce n'est pas sur ton gps que tu as ces noms-là ! ! ! C'est sur ton P.C. ! ! ??? J'avais compris que tu parlais des noms sur ton gps ???
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Capricorne3 Dim 13 Mai 2012 - 12:04

Re,

Bon, maintenant que je crois t'avoir compris, je reprends à zéro :
- Ta question initiale est : « Dans quel fichier sont stockés les itinéraires ? ».
Réponse : dans le gps, ils sont stockés dans le dossier " \.Garmin\Trips".

- Ceci dit, tu peux connecter ton gps sur ton PC et, avec ton navigateur Windows,
constater qu'il y a un certain nombre de fichiers, dans " \.Garmin\Trips".
Ces fichiers portent chacun un nom composé de 9 chiffres, suivis de l'extension ".trip".
Tu n'as aucune raison de changer ces noms (le dernier créé a un "nom" plus grand
que les précédents).
Je ne sais pas quelle est la logique d'attribution automatique de ces noms de fichiers,
mais ça m'est totalement indifférent. Le seul intérêt, pour moi, de savoir où se
trouvent physiquement ces fichiers sur mon gps, est de savoir les remettre en place à
partir d'une sauvegarde, en cas de besoin.

- Ceci dit, gps déconnecté du P.C., tu dois y trouver quelque part tes "Trajets planifiés".
Sur le 3790, c'est dans "Où aller ?\Planific. trajets" ou, au choix, dans "Outils\Planific. trajets".
Là, tu dois les voir dans l'ordre alphanumérique des noms que tu leur as donné.
Si tu ouvres l'un d'eux, outre l'option "Aller" (sur fond vert), après appui sur la triple barre en haut à gauche, tu peux, entre autres, changer le nom (pour info, je n'aime pas les noms "à rallonge" comme tu les pratiques : ça peut perturber certains systèmes).

- Voilà. Est-ce assez clair, as-tu un problème résiduel ?


Dernière édition par Capricorne3 le Dim 13 Mai 2012 - 20:09, édité 1 fois (Raison : suppression erreur)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 18:32

FauBreton a écrit:Sur mon 2460, les noms des deux premiers itinéraires affichés: 692638587.trip puis 705658706.trip. Quel est la logique pour créer le nom ?
les 2 noms que tu donnes ont été créé en automatique par le gps?
sur un forum (http://forums.gpsreview.net/viewtopic.php?t=25542) il est indiqué que le classement se fait par date et même en changeant les noms l'ordre n'est pas modifié.
je pense à un traitement équivalent au timestamp unix à la sauce garmin (c'est le répertoire .System/ qui m'y fait penser) mais si c'est la date de création qui prime....


Dernière édition par jcphal le Dim 13 Mai 2012 - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Capricorne3 Dim 13 Mai 2012 - 19:14

Re,

jcphal, qu'est-ce que ça peut te faire que vu sur ton PC, les iti soient classés dans un ordre ou dans un autre ? Ce qui compte, c'est l'ordre dans lequel ils sont classés quand tu ouvres ton gps, pour retrouver facilement celui que tu veux. Or, là, ils sont classés par ordre alpha du nom que tu leur as affecté.


Dernière édition par Capricorne3 le Dim 13 Mai 2012 - 20:10, édité 1 fois (Raison : rayé erreur)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 19:28

ben moi ça me fait rien (j'suis sur mac) c'est pour essayer d'aider FauBreton et son gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel fichier sont stockés les itinéraires. Empty Re: Dans quel fichier sont stockés les itinéraires.

Message par Sixun Dim 13 Mai 2012 - 19:31

bonjour
Comme deja dit, ils sont classés dans même ordre que dans le dossier \trip
- De plus le nom type "705658706.trip" est directement lié a la date de création
Test a faire pour s'en convaincre :
Tri par nom = Tri par date
Tri inversé par nom = Tri inversé par date

Le nom explicite type "Mon_itinéraire" est lui aussi directement lié a la date de création d'ou le tri par date et non par nom

Ray, Etonnant que cela soit différent pour ton modèle et on peut donc comprendre la problématique Faubreton afin de mieux appréhender comment rechercher / Retrouver ses itinéraires

en fin je pense comme jcphal a propos du timestamp
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum