[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Mar 29 Mai 2012 - 22:13

Bonjour

Qui pourrait me dire : scratch
- quel est le poids d'un fichier de mise à jour de la carte routière EU du Nuvi 2595 ? et le temps de téléchargement en haut débit
- quel est le poids du fichier "zones dangereuses Europe" de Cyclops ? + temps de téléchargement en haut débit

si j'en ai marre et j'arrête le download parce que ça reste figé (ça m'est arrivé avec la version des SZ France en version gratuite 30j) : ça fait quoi ?

les fichiers passent en direct sur le Nuvi ? ou sont-ils préalablement chargés sur le PC avant transfert (comme les TomTom) ?,

Je précise que je cherche des approximations, inutile d'aller visualiser à l'octet près le poids du fichier Wink
j'ai besoin de savoir si ça fait 100 Mo ou 1Go, à +/- 10% près, pour avoir une idée de grandeur

Merci par avance Smile


Dernière édition par Dides le Lun 11 Juin 2012 - 0:01, édité 2 fois
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Ven 1 Juin 2012 - 17:54

Hello ?
personne pour me briefer ? Sad
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Monique Ven 1 Juin 2012 - 20:00

Bonjour,

Pour le temps de téléchargement des cartes en haut débit, cela dépend de la vitesse de ta connexion. Par exemple : chez mon fils, avec Numéricable (100 Mo), ça va beaucoup plus vite qu'avec ma connexion ADSL Orange (20 Mo). Pour moi, il faut compter environ 2 heures pour le téléchargement + l'installation. Certains membres du forum avec une connexion plus lente mettent plus de 6 heures. Attention toutefois car le temps annoncé par le logiciel au départ n'est pas forcément conforme à la réalité. Pour les ZD de Cyclops, le téléchargement dure quelques secondes pour le fichier de la France donc ce ne sera pas long pour les fichiers européens.
Pour l'installation de la carto 2013.10 il faut prévoir environ 10 Go de place libre sur l'ordinateur mais, une fois installé, le fichier de l'Europe entière pèse 3,14 Go sur mon PC et 2,57 Go sur mon Nuvi.
Pour le poids des ZD Cyclops Europe je ne sais pas, je n'ai acheté que pour la France (160 Ko).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Ven 1 Juin 2012 - 20:49

Bonsoir Monique, merci pour ta réponse Wink

que se passe t-il exactement sur le GPS ? il remplace la carte ? où elle vient consommer de la place en plus ?
il me reste environ 2Go et qq de dispo, ça suffit ?
je suis en haut débit chez Numéricable, mais je me souviens avoir mis env 1,5h pour 3Go sur mon ancien TomTom Start 25 (que j'ai vendu Sad )
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Monique Ven 1 Juin 2012 - 22:02

Le fichier de cartographie créé remplace le précédent (celui qui était préchargé sur ton Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Sam 2 Juin 2012 - 10:49

Coucou Monique

Merci pour tes éclaircissements Wink

Donc si j'ai bien compris ça fonctionne idem à TomTom : on télécharge la carte de xx Go sur le PC, et ensuite (une fois la carte complète) l'install se fait du PC sur le Nuvi, exact ?

Combien y'a t-il de mise à jour de cartes par an ? j'ai le lifetime mais limité à 4 download/an, donc je ne vais pas forcément toutes les faire.
La dernière je vais la faire car je pars sur une ile grecque dans 5 semaines, j'ai déjà paramètré l'hotel et les sites à visiter + les sites de plongées (les lieux de RV, pas directement dans la mer Egée Wink )

Une dernière question : comme mon PC est blindé, est-il possible de choisir l'emplacement de sauvegarde de la nouvelle carte (sans avoir à modifier les paramètres par défaut du PC) sur un disque dur externe par exemple ?
Je suis sous vista 32bits

Merci par avance pour le partage de ton savoir cheers
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Monique Sam 2 Juin 2012 - 12:05

Bonjour,

C'est bien 4 mises à jour par an au maximum durant la vie du GPS.
Pour une mise à jour de la cartographie, il vaut mieux choisir l'option 2 (Garmin Map update) comme sur ce pdf (en fichier joint) ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux, pour l'installation de la MAJ, avant de lancer le démarrage, cliquer sur "Options d'installation" (en bas à gauche) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... puis choisir l'emplacement d'installation de la carte/des fichiers (voir en bas cette copie d'écran) en cliquant sur "Parcourir" (puis sur OK pour valider) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu peux aussi sauvegarder le contenu de ton GPS (avant et/ou après la MàJ de la cartographie) aussi bien sur un DD interne de ton PC que sur un disque externe ou sur une clé USB ou sur un DVD.
Le lien du tuto est dans ma signature.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Sam 2 Juin 2012 - 13:37

Merci beaucoup Monique

Une dernière question : combien de mise à jour sont proposée par an par Garmin ? approximativement ...
1 carte par mois ? par semaine ?
si c'est 1/mois j'attends 1 mois avant de télécharger pour ne pas "épuiser" mon crédit de 4 cartes/an et avoir la dernière mise à jour avant les vacances.
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Monique Sam 2 Juin 2012 - 15:00

Dans son message précédent, Monique a écrit:C'est bien 4 mises à jour par an au maximum durant la vie du GPS.
Cela correspond approximativement à 1 nouvelle MAJ de Garmin par trimestre. Il y a toujours un membre du forum qui avertit de la sortie de la nouvelle MAJ sur myGarmin. La MAJ étant sortie, tu peux la télécharger quand tu veux et autant de fois que veux jusqu'à la date buttoir inscrite sur ton compte myGarmin à côté des infos de cette cartographie (généralement, un an après ton 1er téléchargement de cette version).
Par exemple, la version 2012.10 est sortie en avril 2011, la 2012.20 en juillet 2011, la 2012.30 en octobre 2011, la 2012.40 en janvier 2012 et la 2013.10 en avril 2012. Sur mon compte myGarmin, je peux encore télécharger les versions 2012.20, 2012.30, 2012.40 et 2013.10.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Sam 2 Juin 2012 - 15:48

Merci Monique

je constate ceci : avril, juillet, octobre, janvier, avril
penses-tu qu'il y aura une carte en juillet 2012 ?
dans quel cas je vais attendre

quand les cartes sortent, c'est plutôt début ou fin de mois ?

pour le moment j'ai la 2012.30
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Monique Sam 2 Juin 2012 - 17:22

Théoriquement, il devrait y avoir une MAJ en juillet mais la version 2013.20 peut très bien ne sortir qu'au début d'août car les dates de sorties ne sont pas très régulières (en 2011, pour moi c'était le 21 juillet). Tu peux attendre jusque là si tu ne pars en vacances qu'en août.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Sam 2 Juin 2012 - 17:37

je pense que je vais attendre début juillet

j'ai aussi lu sur le forum que la version actuelle a été mise en circulation tout début Mai, il y'a un mois je crois
let's see ...

merci pour ta réponse Monique Smile
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Monique Dim 3 Juin 2012 - 8:41

Bonjour,

Il peut y avoir un petit décalage entre la date de sortie réelle de la MAJ et la date où Garmin la met à disposition sur ton compte myGarmin. Sans doute à des fins de non saturation de son site, nous avons constaté que nous ne pouvons pas tous la télécharger dès sa sortie (donc pas tous en même temps).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 10:38

Merci Monique pour cette précision, je vais donc installer la nouvelle carte sans trop tarder

merci
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Luc54 Dim 3 Juin 2012 - 19:43

Bonsoir,
Dides a écrit:... pour ne pas "épuiser" mon crédit de 4 cartes/an
Tu possèdes un Nüvi LMT donc tu peux mettre à jour autant de cartographies qu'il en sortira dans les années futures.

Il n'y a pas de quota à respecter. Si Garmin sort 5 MàJ dans l'année, tu pourras télécharger les 5 sans aucun problème (enfin si j'ai bien interprété ce que tu écrivais).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert Empty Re: [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 20:38

Bonsoir Luc

j'avais cru comprendre qu'il y avait une limite à 4 cartes par an (?)
mais si c'est à gog c'est nickel Wink

merci pour l'info !
merci
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum