transfert itineraire sur carte mémoire

3 participants

Aller en bas

transfert itineraire sur carte mémoire Empty transfert itineraire sur carte mémoire

Message par vdz Lun 20 Aoû 2012 - 15:53

Bonjour,

Les itinéraires que j'ai créé sur Basecamp puis transférés sur la carte mémoire (via Edition>Envoyer à > Dakota 20 - Carte mémoire) ne sont pas reconnus par mon Dakota 20.

Par contre si le je les envoie sur "Dakota 20 -Toutes les Données", là ils sont reconnus mais le stockage est limité

Qui a une idée comment je pourrai lire les itinéraires stockés sur ma carte mémoire ?

Qui peut également m'expliquer la gestion des informations entre la carte mémoire additionnelle et la mémoire principale (quelles sont les informations qui vont dans l'une et dans l'autre)


Merci d'avance




vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire sur carte mémoire Empty Re: transfert itineraire sur carte mémoire

Message par Oooops! Mer 22 Aoû 2012 - 12:22

Bonjour,

si personne n'a de solution directe à te proposer, je viens de penser à une manip inspirée de celle inspirée de la cartographie, càd la méthode des raccourcis.

Mais attention, je ne l'ai pas testée (car je n'ai pas un GPS qui le permet), je n'ai jamais rien lu à ce sujet sur le net et surtout je ne sais pas si l'OS interne des GPS Garmin reconnaît la notion de "raccourci" présente sous Windows ou MacOS, donc c'est SGDO et suivant la formule consacrée "je décline toute responsabilité .../..., etc".
=> À ne tester que si tu disposes d'une sauvegarde de ton GPS; et si ça fonctionne, attention à ce qui ce passe(rait) si on allume le GPS SANS la carte µSD insérée dedans.

Ces précautions oratoires prises, voilà l'idée: quand tu transfères dans la mémoire interne du GPS, tu obtiens un (ou des) fichier(s) .GPX?

=> as-tu essayé de déplacer ce(s) fichiers dans la carte SD (en y recréant au besoin l'arborescence identique à la partie correspondante de la mémoire interne), puis de faire un raccourci vers ce(s) fichier(s) et de mettre ce(s) raccourci(s) à la place de des fichiers initiaux dans la mémoire interne?

Autre test à faire, peut-être encore plus simple: utiliser cette méthode du raccourci au niveau des répertoires eux-même et pas des fichiers? (tu peux t'inspirer de la méthode des raccourcis décrite dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'adapter aux données perso au lieu des données carto).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert itineraire sur carte mémoire Empty Re: transfert itineraire sur carte mémoire

Message par Sergio Mer 22 Aoû 2012 - 14:32

Bonjour,

As-tu vérifié que tes .gpx transférés sur ta SD étaient bien dans le dossier GPX du dossier GARMIN ? (sinon, créer un dossier GPX dans le dossier GARMIN de ta SD pour y insérer tes .gpx)
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum