tout debut sur 276c

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tout debut sur 276c - Page 2 Empty Re: tout debut sur 276c

Message par Oooops! Mar 2 Oct 2012 - 10:33

Bonjour,

"je ne peux mettre ni l' ID ?ni le code dans les rubriques affichées" => de quelles rubriques s'agit-il? affichées où?

Je ne sais pas si c'est encore comme ça pour Topo V2, mais pour CityNavigator quand j'avais mon G276C, c'est dans le compte "MyGarmin" que ça se passait: le code à 7/8 (ça dépend du type de carto) caractères qui accompagnait le DVD et le unit ID du GPS permettaient la génération en ligne d'un code à 25car permettant le déverrouillage de la carto.
Ce qui implique bien-sûr que le GPS et la carto étaient préalablement déclarés sur le compte "MyGarmin".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

tout debut sur 276c - Page 2 Empty Re: tout debut sur 276c

Message par masdagathe Mar 2 Oct 2012 - 19:03

bonsoir
çà y est la carto topo sud est v2 est installée sur l' ordi apres pas mal d' essais et celà à cause de ma nullité en informatique.apres avoir mis le dvd installer "garmin communicator plug-in,et enregistrer chez garmin .com mon appareil et suivit les instructions le systeme demandait l' id et le code à 8 chiffres il suffisait de brancher avant le gps dans 1 port "usb "qui fonctionnait bien et là comme par miracle j' ai pu renseigner pour deverouiller ,enregistrer la carte ce qui s' est fait automatiquement.
maintenant à moi de me familiariser avec map source sur l' ordi et transferer ,preparer des parcours.
encore 1 etape de passée ,en tout cas ne passe decourager ,essayer de comprendre ce qui se passe et pourquoi celà ne fonctionne pas .
en tout cas merci à vous
michel

masdagathe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

tout debut sur 276c - Page 2 Empty Re: tout debut sur 276c

Message par Oooops! Mar 2 Oct 2012 - 23:36

Bonsoir,

eh oui, avec l'USB l'ordre des opérations a parfois de l'importance... Wink.

En tout cas, content que tu aies pu installer ta carto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => bonnes balades!
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

tout debut sur 276c - Page 2 Empty Re: tout debut sur 276c

Message par masdagathe Mer 3 Oct 2012 - 0:14

merci à vous
peut etre à bientot si je n' arrive pas bien à me servir de ce gps
mais avant j' attends de lire la doc ,de me familiariser sur map source,et surtout de recevoir ma batterie et surtout ma carte de 512 mo.
au fait base camp n' est pas inclus dans le pack
faut il l' installer?est il + pratique que map source ?
encore merci michel

masdagathe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

tout debut sur 276c - Page 2 Empty Re: tout debut sur 276c

Message par Oooops! Mer 3 Oct 2012 - 20:50

Bonsoir,

à propos de BC, les avis sont partagés:

en règle générale, les anciens utilisateurs de MS (dont je suis) ont plutôt tendance à le préférer à BC; la philosophie et donc l'ergonomie des 2 produits sont radicalement opposées => assez souvent ceux qui n'ont pas connu MS sont contents de BC.

Avec un GPS de rando récent la question ne se poserait pas, car certaines choses que permet MS ne fonctionnent pas avec eux, alors qu'avec BC c'est OK; donc pas vraiment le choix et "obligation" d'utiliser BC.

Avec un produit aussi ancien que le G276C (idem pour mon G278), je ne vois pas ce que BC apporte(rait), et il y a même des régressions: par exemple le chargement de dalles de carto depuis BC oblige à passer par MapInstall: son lancement est automatique, mais ce dernier produit est un horreur en termes de sélection de dalles, par rapport à ce que permet MS.
D'un autre côté, BC a un (gros?) avantage sur MS, c'est la conversion trace -> iti; mais bon, plusieurs utilitaires libres permettent de le faire, et dans les 2 sens...
MS n'est plus développé ni soutenu depuis déjà un moment mais c'est un produit mûr, dont il est facile d'avoir plusieurs versions dispo sans installation compliquée.
BC est certainement un produit d'avenir, puissant, mais amha aujourd'hui même en version 4.xx c'est un loin d'être un produit mûr, éprouvé comme peut l'être MS.

=> Je crois que tu vas devoir aller lire les sections correspondantes du forum pour te faire ta propre opinion... Wink; et comme les 2 sont gratuits, dans un premier temps le plus sûr serait probablement d'installer les 2 pour les tester et voir celui qui te convient le mieux.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

tout debut sur 276c - Page 2 Empty Re: tout debut sur 276c

Message par masdagathe Ven 9 Nov 2012 - 19:41

bonsoir
revenu de voyage je continue ma requete et j' ai lu bcp de pages sur la carte memoire 512 mo et avant d' acheter je me pose quelques questions à savoir:
-quelle capacité est compatible avec le 276?
-doit on choisir d' origine "garmin" ou compatible?
-comment connait on la version de son gps pour choisir en fonction de celà sa carte
j' avoue etre unpeu perdu
merci d' avance

masdagathe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

tout debut sur 276c - Page 2 Empty Re: tout debut sur 276c

Message par Oooops! Ven 9 Nov 2012 - 21:13

Bonsoir,

commençons par le plus simple et le plus fiable, la réponse à ta dernière question -que tu aurais pu facilement trouver toi-même en lisant le manuel du G276C (un des rares qui mérite ce nom chez Garmin), p80: touche Menu 2 fois, descendre jusqu'à l'onglet vertical "Réglage", touche Menu de nouveau puis descendre jusqu'à "Information système" et touche Enter.

Pour tes autres questions c'est plus compliqué:

1) en théorie le G276C accepte les datacards 512 Mo depuis (au moins) la V4.70 du firmware; les versions postérieures sont censées avoir gardé cette compatibilité, en théorie au moins la V5.30, mais je me souviens de messages d'un forumeur ayant dû revenir à une version antérieure de fw pour pouvoir utiliser des cartes 512 Mo.
Le journal de màj du fw du G276C dit aussi que la compatibilité avec les grosse cartes-mémoires a été améliorée dans la V5.50 => on peut espérer que celle là et la V.5.60 seront OK.

2) "Normalement" les cartes Garmin à la marque ne devraient poser aucun problème de compatibilité, mais là aussi je crois me souvenir d'un témoignage sur le forum infirmant ce pré-supposé (un forumeur avec 2 cartes Garmin 512 Mo mais pas la même référence Garmin -probablement pas le même type de puce à l'intérieur- => l'une passait et l'autre pas); mais là encore on peut espérer que la V5.50 et la V5.60 ont justement traité/réglé ce problème.

En résumé, et même si pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les 512 Mo sur mon ex-G276C, il semble que ça pourrait être un peu la loterie => amha le choix n'est pas tant celui de la carte que celui du revendeur: acheter chez quelqu'un dont on est sûr de pouvoir se faire rembourser si ça ne fonctionne pas...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum