nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION

4 participants

Aller en bas

nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION   Empty nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION

Message par laurette Lun 1 Oct 2012 - 15:13

Bonjour,

Je viens d'acheter une mise à jour à vie pour mon appareil mais au moment de télécharger problème: mon GPS reconnait bien qu'il est connecté à mon ordinateur mais l'ordinateur ne reconnait pas mon GPS;pour lui il n'y a aucun appareil de connecté! idem avec un essai sur un PC windows XP qui pourtant lors d'un précédent téléchargement de POI avait parfaitement reconnu le GPS.
Sur les conseils d'un technicien Garmin, j'ai réinitialisé le GPS (opération réussie) mais toujours pas reconnu par mon Mac;le technicien Garmin me demande de le retourner mais il n'est plus sous garantie et peut être existe-t-il une autre solution que je pourrai essayer?

Cordialement

laurette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION   Empty Re: nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION

Message par Jamas Mar 2 Oct 2012 - 22:59

Bonsoir,

Sujet déplacé.

Télécharger les drivers usb Garmin, changer de prise USB, de câble USB,....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION   Empty Re: nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 7:09

Bonjour,

Il n'y a pas de drivers USB à télécharger pour Mac OS, normalement il n'y a pas de problème pour la reconnaissance des GPS Garmin par le Mac, peut-être un problème de prise (ne pas prendre la prise USB du clavier, pas suffisamment alimentée) ou de câble, mais je pense plutôt à un problème interne à l'appareil comme le suggère le SAV. (surtout s'il n'est pas reconnu par un PC sous Win)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION   Empty Pas étonné

Message par Hervé Mer 10 Oct 2012 - 13:52

C'est vrai qu'il est bizarre ce Nuvi 550, le mien n'a que de trés rares fois pu être reconnu par Mapsource ou le tableau de bord Garmin. Que ce soit sous XP, Vista, ou 7 ... Impossible d'utiliser Mapsource ou Basecamp normalement avec. Par contre le mien est tout de même reconnu comme une simple clé USB. J'ai toujours dû passer par le copier-coller de fichiers gpx pour insérer mes WP ou routes. Par bonheur POI Loader envoie correctement les fichiers sous un mode "dégradé" (où le GPS n'est pas reconnu). Le problème est que je ne peux pas faire de MAJ de carto puisque j'ai le même problème de reconnaissance du GPS avec Garmin Communicator. Alors j'achète des SD de carto préchargées et c'est trés bien ainsi. Parce qu'il est sacrément pratique ce 550 à l'usage : étanche, avec une vraie trace, de vraies routes crées sous Mapsource, un écran qui montre le relief, et des noms de WP qui s'affichent. Je l'avais renvoyé chez Garmin, mais il est revenu avec la même panne (et en plus une batterie morte). Bien sûr il est à la dernière version de soft et j'ai essayé plein de cables différents. Les différents drivers n'ont rien changé. C'est sûrement qu'il n'y a rien à faire ...
La seule solution pour le faire communiquer, et donc de télécharger une MAJ de carto via le site Garmin, est de le vider de tous ses fichiers de WP, traces et routes via les menus du GPS, puis de faire un Master Reset. Ensuite il communiquera avec le PC en USB, mais juste une fois ... Alors supprimez aussitôt tous les fichiers .gpx du répertoire Garmin, même le Current. Puis connectez vous au site Garmin pour faire la MAJ de la carto.
Ensuite, puisqu'il est connecté, profitez - en pour remettre vos fichiers de WP avec Mapsource ou Basecamp.

Bonne chance tout de même ....

Hervé

Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION   Empty Re: nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION

Message par Monique Ven 12 Oct 2012 - 8:20

Bonjour,

Suspect C'est surprenant tout ça. Je n'ai pas ces problèmes avec mon Nuvi 510. Il me semblait pourtant que la différence essentielle avec le 550 concernait la carto préchargée (France+Benelux pour mon 510).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION   Empty Re: nuvi 550 pas reconnu sur MAC OS X LION

Message par Hervé Ven 12 Oct 2012 - 14:11

Je pense qu'on n'est pas les seuls à avoir ce pb avec le Nuvi 550. Quand j'ai découvert ce pb, j'avais cherché sur internet d'autres traces de ce pb de connexion, et personne n'avait trouvé de solutions durables. C'est vrai que sur la fiche de retour de mon 550 de chez Garmin, ils s'étaient contentés de me remettre le soft. Merci quand même ... Puis quand j'ai téléphoné pour leur signaler le pb dès la 1ère reconnexion, hormis m'envoyer plein de fichiers de drivers, ça n'a rien changé. Pourtant j'ai essayé sur 3 ordi différents. Bilan : il faut qu'il soit vide de tout gpx pour être reconnu comme un GPS par l'ordi. Cela dit, une fois ce pb contourné, c'est un excellent GPS. Autre différence aussi avec le votre (en plus de l'absence de Bluetooth), c'est qu'il ne supporte qu'un seul waypoint "Via" par route Mapsource. Les autres waypoints intermédiares sont supprimés de la Route. Faut mieux le savoir ...

Comme tout est compliqué.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum