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Message par manche50 le Sam 20 Oct 2012 - 14:55

Bonjour

Je suis dans le menu méthode de calcul le manuel du nuvi 2595 étant avar d'explications je souhaiterai en savoir plus sur les différences suivantes:
Tps le court ?
Dist la + courte ?
Économique ?

Quel est la difference entre ses trois modes , je trouve que mon navman était plus clair . mais bon !
vol d'oiseau çà j'ai compris ...

manche50
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Message par Luc54 le Sam 20 Oct 2012 - 16:27

Bonjour,

Tps le + court = trajet le plus rapide (en général, te fait prendre les grands axes)

Dist. la + courte = Trajet le plus court (le plus direct = presque en ligne droite). Peut te faire prendre des chemins de terre (à travers vignes). En général trajet assez long en temps de parcours.

Économique = un mix des deux précédents.
Luc54
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Message par Invité le Sam 20 Oct 2012 - 16:31

@manche50 a écrit:Bonjour

Je suis dans le menu méthode de calcul le manuel du nuvi 2595 étant avar d'explications je souhaiterai en savoir plus sur les différences suivantes:
Tps le court ?
Dist la + courte ?
Économique ?

Quel est la difference entre ses trois modes , je trouve que mon navman était plus clair . mais bon !
vol d'oiseau çà j'ai compris ...


Bonjour à tous,

@ manche50,

Perso, j'utilise " TEMPS LE PLUS COURT " c'est ce qui me parait être la méthode de calcul la plus logique, quand à , distance la + courte, il te trace pratiquement un parcours en ligne droite, mais là, attention au temps de parcours et au route emprunté, quand au calcul dit économique, pour moi, c'est un gadget, il ne porte que le nom d'économique, mais attention, ces avis n'engage que moi, tu peux te renseigner pour avoir d'autres avis auprès d'autres personnes sur le forum. Wink

Bon week-end à tous. Razz

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Message par Monique le Dim 21 Oct 2012 - 7:50

Bonjour,

Voir ici pour les paramétrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par PORTHOS le Dim 21 Oct 2012 - 9:41

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Tps le + court = trajet le plus rapide (en général, te fait prendre les grands axes)

Dist. la + courte = Trajet le plus court (le plus direct = presque en ligne droite). Peut te faire prendre des chemins de terre (à travers vignes). En général trajet assez long en temps de parcours.

Économique = un mix des deux précédents.

Voici, pour illuster le post de Luc54, l'image d'un itinéraire calculé selon les deux méthodes.
Ce calcul a été effectué sur 1490LMT mais je le suppose standard chez Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par manche50 le Dim 21 Oct 2012 - 10:09

Merci à tous pour vos réponses

Je trouve dommage que le garmin ne soit plus clair dans les explications et la façon de sélectionner et valider les options prêtent a confusions d'un menu à l'autre
Bref ! c'est peut etre moi qui me complique

manche50
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Message par Monique le Dim 21 Oct 2012 - 11:32

Bonjour Richard,

Quels étaient tes autres réglages pour ta démonstration dans le lien que tu as posté (je parle des options cochées dans les contournements) ?
Monique
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Message par PORTHOS le Dim 21 Oct 2012 - 12:09

Bonjour Monique,

Préférence itinéraire :
Tracé bleu : Distance la plus courte.
Tracé rouge :Temps le plus court.

Dans les deux cas :

Demi-tours : Coché donc non autorisés.
Autoroutes : Non coché donc autorisées.
Routes à péage : Non coché donc autorisées.
Trafic : Non coché donc autorisé.
Ferries : Coché donc non autorisés.

PORTHOS
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Message par manche50 le Dim 21 Oct 2012 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Monique,

Préférence itinéraire :
Tracé bleu : Distance la plus courte.
Tracé rouge :Temps le plus court.

Dans les deux cas :

Demi-tours : Coché donc non autorisés.
Autoroutes : Non coché donc autorisées.
Routes à péage : Non coché donc autorisées.
Trafic : Non coché donc autorisé.
Ferries : Coché donc non autorisés.


Pour résumer (si j'ai bien compris) Shocked

Dans contournement tout ce qui est coché = non autorisé

dans le menu méthode de calcul tout ce qui est coché = Valider donc autorisé


Pour le demi-tours dans contournement il vaut le laisser décocher afin qu'il signal en cas d'erreur de trajet de faire demi tours ??? c'est bien çà ??
>>> j'ai lu study """" Demi-tours (à cocher, sinon dans un recalcul d'itinéraire il va te faire faire demi-tour sur la route où tu te trouves)"""" drunken: )
?????

manche50
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Message par PORTHOS le Dim 21 Oct 2012 - 14:39

Bonjou manche50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Monique,

Préférence itinéraire :
Tracé bleu : Distance la plus courte.
Tracé rouge :Temps le plus court.

Dans les deux cas :

Demi-tours : Coché donc non autorisés.
Autoroutes : Non coché donc autorisées.
Routes à péage : Non coché donc autorisées.
Trafic : Non coché donc autorisé.
Ferries : Coché donc non autorisés.


Pour résumer (si j'ai bien compris) Shocked

Dans contournement tout ce qui est coché = non autorisé

dans le menu méthode de calcul tout ce qui est coché est donc autorisé


Pour le demi-tours dans contournement il vaut le laisser décocher afin qu'il signal en cas d'erreur de trajet de faire demi tours ??? c'est bien çà ??
>>> j'ai lu study """" Demi-tours (à cocher, sinon dans un recalcul d'itinéraire il va te faire faire demi-tour sur la route où tu te trouves)"""" drunken: )
?????


Mes commentaires et corrections à ta réponse en italique gras bleu
Dans contournement tout ce qui est coché = non autorisé OUI
Dans le menu méthode de calcul tout ce qui est coché = Valider donc autorisé
Je corrige cette phrase :

[/color][/i][/b]dans le menu méthode de calcul tout ce qui est NON coché, est autorisé
Pour le demi-tours dans contournement il vaut le laisser décocher afin qu'il signal en cas d'erreur de trajet de faire demi tours ??? c'est bien çà ?? OUI mais effectuer des demi-tours sur route (bien que j'en fasse parfois) est dangereux alors je préfère la solution qui suit
>>> j'ai lu """" Demi-tours (à cocher, sinon dans un recalcul d'itinéraire il va te faire faire demi-tour sur la route où tu te trouves)"""" drunken: )
?????
OUI : C’est la solution que j’adopte car coché le demi-tour est interdit. Mais subtilité, au rond-point suivant il te fait faire un 360° (donc un demi-tour plus facile surtout lorsque l’on tracte une caravane par exemple).
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