mon cher.....zumo 660

+4
baugil
Oooops!
Luc54
mino86
8 participants

Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty mon cher.....zumo 660

Message par mino86 Jeu 6 Déc 2012 - 21:48

Mon trés cher,,,,,zumo 660 qui ne connait même pas le nom de la rue de ma grand mère alors qu'elle existe depuis des décénnies (la rue .....) et je ne parle pas des "lieux dits" en clair a part la rue de la mairie et la place de l'église faut pas lui demander beaucoup plus ( bon c'est vrai que la mise a jour depuis 2010 n'a pas été faite ) mais toutes les rues des villages ne datent pas de 2010 quand même!!!!!

mino86
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par Luc54 Ven 7 Déc 2012 - 0:02

Bonsoir,

Quel est le nom "introuvable" de la rue de ta grand-mère ? Et dans quel village ? Si tu peux en plus nous mettre le code postal... ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par Oooops! Ven 7 Déc 2012 - 0:08

Bonsoir,

ce n'est pas ton "très cher"(*) Zümo qui est en cause, mais sa cartographie. il est vrai que 2010 ça commence un peu à être ancien, et la date depuis laquelle les voies de circulation et les lieux-dits existent n'est pas significative, car ça dépend de la période à laquelle la zone a été cartographiée par Garmin/Navtech.
En ce qui concerne les rues je n'en jurerais pas, mais en ce qui concerne les lieux-dits (donc des éléments "perdus" dans les campagnes), TéléAtlas/TomTom est souvent annoncé comme plus complet que Garmin/NavTeq; mais ça n'est pas du tout une règle absolue, ça dépend aussi pas mal des régions => tu peux utiliser le visualiseur de cartographie sur le site de Garmin pour voir si la carto 2013 a amélioré les choses sur la zone qui "t'intéresse" (**).

(*) sauf si tu l'as achété à un margoulin donc à un prix anormal, le Z660 reste amha un des meilleurs GPS produits par Garmin.
(**) il est évidemment tout-à-fait compréhensible que les gens commencent par regarder des lieux qu'ils connaissent, mais si on y pense c'est un peu idiot car ce n'est pas là qu'on utilisera son GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et comme la quantité/la qualité des données peut changer beaucoup d'une zone à une autre ce n'est pas significatif; d'où mon renvoi au visualiseur en ligne.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par baugil Ven 7 Déc 2012 - 19:55

bonsoir, j'ai acheté un zumo 340 (tomtom 930t HS) il y a quelques jours...pas content du tout (pour le traçage des itinéraire, retour sur point manqué..ect..) ...la fnac me le reprend encore (satisfait ou remboursé) et je compte repartir sur un z660...mais quand je lis ce post ?? je sais plus quoi faire !
à votre avis je garde mon cher ........z340 ou repart sur l'ancien mon cher... z660?

baugil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par Ramus80 Ven 7 Déc 2012 - 23:07

Hello

Je pense que tu peux repartir sur un Zumo 660, j'en ai un depuis trois ans avec mise à jour carte gratuite et j'en suis très satisfait, il est évident qu'il peut y avoir des noms de rues ou village manquant encore à ce jour, mais cela n'a rien à voir avec Garmin, mais avec le fournisseur de cartes et aussi à ceux qui fournissent les données. si je devais choisir aujourd'hui, je reprendrai un Zumo 660, je pense qu'à ce jour c'est le meilleur des GPS moto. D'autre part l'utilisation de Basecamp devient trop complexe par rapport à Mapsource.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par tifon Lun 10 Déc 2012 - 19:50

je confirme l'avis de Ramus 80 : mon 660 me sert en moto et en voiture et j'en suis pleinement satisfait pour l'usage que j'en fait.
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par baugil Lun 10 Déc 2012 - 21:30

salut, decision prise, je rend le 340 je part sur le 660 à 550€ - les 100€ promo on revient presque sur le prix du 340 qui fait pas le telephone, pas mp3, pas de support voiture, pas de cordon audio pret, pas si pas ça.......
il etait bien moins cher mais y'avais plus rien comme fonction....sauf le superbe planificateur de trajet qui te fait revenir sur tes pas, si tu zape un point d'interet......

baugil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par Monique Mer 12 Déc 2012 - 10:25

Bonjour,

Bon choix amha. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par Limbertien Jeu 13 Déc 2012 - 15:22

Luc54 a écrit:Bonsoir,

Quel est le nom "introuvable" de la rue de ta grand-mère ? Et dans quel village ? Si tu peux en plus nous mettre le code postal... ange


Bonjour, jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé toutes les rues dans mon gps, mais je viens de me rendre compte que je dois aller dans une rue de Montauban (82) chez un médecin et elle n'est pas indiquée Shocked (la rue est dessinée bien sûr mais pas nommée). Ce n'est pourtant pas une petite rue et je l'ai trouvée grâce à Google map, à la maison Very Happy Heureusement je l'ai cherché avant le rendez-vous, sinon j'étais en retard à coup sûr! Crying or Very sad Mais y a t-il un moyen d'informer Garmin de cette lacune et de la rectifier?
Limbertien
Limbertien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon cher.....zumo 660 Empty Re: mon cher.....zumo 660

Message par Limbertien Jeu 13 Déc 2012 - 15:52

Je modifie et précise un peu mon propos: c'est dans Mappy (carto Tele Atlas) que cette rue est nommée ainsi, dans Google Map, elle s'intitule "Bd Midi-Pyrénée" et existe sous ce nom dans le Zumo. Mais les noms des commerces et autres dans les pages blanches de l'annuaire ET sur G.Map sont bien "allée de l'Empereur"...
Je verrai sur place les plaques de ce boulevard ou allée... il y a du avoir une débaptisation-rebaptisation!
Limbertien
Limbertien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum