transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

+6
willou_32
BenThon
le coz
Monique
Biscuit
Djeel
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par BenThon Sam 9 Fév 2013 - 23:00

Éventuellement, effacer le cache de MapSource avec l'option disponible dans GMTK ?
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 23:07

j'ai refait la manip créé dossier garmin et copier topopirineos sur la sd il y a le fond topo mais il me manque des morceaux (ex:je ne voie pas la côte ni la mer)
si je cherche cadaquèe introuvable.
Trip and Waypoint Manager et quand je bascule vers topopirineos la carte disparait.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 23:20

ou ce trouve GMTK?
je ne connais pas

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 23:28

Topo Pireneos commence à apparaître dans Mapsource au zoom 300 km, et le détail de la carte topo apparaît à partir de 10 km.
Si tu ne vois rien, alors je te conseille de faire ce qui suit :

Télécharge Mapsetoolkit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour décompresser Mapsetoolkit, il te faudra télécharger WinRAR (ou un autre logiciel).

WinRAR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérifie si, quand tu exécutes Mapsetoolkit, dans la fenêtre des cartes qui s'affiche, tu vois Topo Pireneos 6.1.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 23:37

même au zoom de 300km rien et à 10km non plus par contre je ne maitrise pas l'anglais pour la marche à suivre avec mapsettoolkit

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 23:42

Il y a juste à télécharger le lien et c'est tout !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Sam 9 Fév 2013 - 23:46

j'ai lancé mapsetoolkit il y a topopirineos

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Sam 9 Fév 2013 - 23:56

Bon, donc TopoPireneos est bien installé, donc logiquement tu devrais le voir !
Au fait, le fichier de 4 Mo correspond en fait juste à une partie de la carte, la partie 22E que tu as sélectionnée en rose sur ta capture de carte plus haut.

Ouvre Mapsetookit, sélectionne "Check registry" et vérifie qu'il y a bien écrit "OK" dans la colonne "status" pour Topo Pireneos 6.1.

Au fait, quelle version de MapSource as-tu ?


Dernière édition par Sergio le Dim 10 Fév 2013 - 0:00, édité 1 fois
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 0:00

oui il y a ok je vous remercie pour l'aide et reprendrais demain car je fatigue
bonne nuit .

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 10:47

version mapsource 6.13.3

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par BenThon Dim 10 Fév 2013 - 11:23

GMTK (http://www.javawa.nl/gmtk_fr.html) dispose d'une option pour vider le cache de MapSource et BaseCamp.

J'ai déjà eu recours à cette option, car certaines dalles n'apparaissaient pas. Cela force MapSource à reconstituer le cache des dalles.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Dim 10 Fév 2013 - 11:41

Bonjour

Version 6.13.3 ? Est-tu sûr ?
C'est pas plutôt 6.16.3 ?
Si c'est bien la version 6.13.3, tous tes problèmes viennent probablement de là, les nouvelles versions de carte ne s'affichant pas dans les vieilles versions de MapSource (à moins d'utiliser MapReverseConverter).
Version 6.16.3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une dernière question : as-tu installé Topo Pireneos 6.1 à partir du tuto de Biscuit (c'est-à-dire à partir du fichier .img à installer sur le GPS) ou à partir de l'exécutable TOPO PIRENEOS 6.1.exe
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 12:10

désolé version 6.16.3.
non par à partir du tuto de biscuit j'avais essayé sur le site espagnol mais je n'y arrivais puis un gars ma envoyé cette adresse avec laquelle j'ai éffectue l'instal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
par contre j'ai suivie cette procédure :https://sites.google.com/site/cypherman1/mapsettoolkit_inst_fr


quand mapsetoolkit a terminé je clique sur uniinstal comme précisé sur le tuto mais je ne voie rien.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Dim 10 Fév 2013 - 13:10

J'ai téléchargé ton lien : il s'agit bien du fichier .exe pour installer la carte dans Mapsource.
Si tu l'as bien exécuté (double clic, puis tu suis les consignes), je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne vois pas la carte dans MapSource.

Voila ce que je te propose : désinstalle ta carte à partir de Mapstoolkit (tu sélectionnes Topo Pireneos 6.1 dans la fenêtre et tu cliques sur uninstall) ou à partir du panneau de configuration de Windows (tu vas dans désinstaller les programmes, clic droit sur topo pireneos 6.1 et désinstaller).
Ensuite, tu relances l'installation à partir du fichier .exe.

Pour installer la carte dans ton GPS, je vais téléverser mon fichier .img. Dès que c'est prêt, je te donne le lien.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 13:47

j' ai fait la manip réinstallé à partir du fichier exe,j'ouvre mapsource et toujours pas de carte . ne voulez pas prendre la main de mon ordi?

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Dim 10 Fév 2013 - 14:57


Prendre la main de ton ordi, j'aimerais bien ironique

Peut-être que le fichier .exe que tu as téléchargé est corrompu.
Essaie avec le mien : il fonctionne puisque j'ai installé la carte sur trois ordinateurs. Je vais le téléverser, dès que c'est prêt, je te donne le lien.

Sinon, essaie avec le GMTK de BenThorn, mais là, ça sort de mes compétences. Le cache-cache de MapSource, c'est quoi ce bidule ?????????????
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Dim 10 Fév 2013 - 16:25

Lien de mon fichier TOPO PIRENEOS 6.1.exe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 16:29

une manip à laquelle je n'avais pas pensé était de faire une restauration donc manip faite et fond topopirineos que je revoie sur mapsource maintenant il me reste à faire la bonne manip pour envoyer le fond sur le gps

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Dim 10 Fév 2013 - 16:59

Pour envoyer Topo Pireneos sur une microSD depuis MapSource :

1- Mettre une microSD avec son adaptateur dans le lecteur de microSD.
2- Ouvrir MapSource, sélectionner Topo Pireneos dans le menu déroulant.
3- Cliquer sur le pentagone jaune dans la barre d'outils, puis sélectionner l'ensemble des dalles de Topo Pireneos.
4- Dans l'onglet transférer en haut à gauche, sélectionner "envoyer au périphérique".

La génération des cartes prend un certain temps, puis le transfert est très rapide.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 18:05

pour selectionner avec le pentagone on doit grossir le fond ?

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 18:12

j'ai selectionné les dalles mais le fichier une fois envoyé sur sd ne fait que 22.8mo.
a priorie je n'ai pas toute l'espagne.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Dim 10 Fév 2013 - 18:16

Non, il faut t'arranger pour que toute la carte s'affiche à l'écran, au zoom 70 km par exemple. Quand ta carte est ainsi bien centrée, tu cliques sur le pentagone jaune, et tu sélectionnes l'ensemble de tes dalles (qui deviennent roses). Celles-ci doivent s'afficher à gauche de l'écran, comme tu avais envoyé hier sur ta capture d'écran.
22,8 Mo correspond à la sélection d'une seule dalle.
Si tu sélectionnes l'ensemble des dalles, tu dois obtenir 115 cartes.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 18:32

voila que cela recommence plus de fond topo alors que dans le dossier garmin du ddr j'ai bien topopirineos esyt il y a bien 115 cartes.
que je grossise à 70 ,10,20,30,1km plus rien.


willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 18:35

je ne comprend plus rien cela viens de revenir je doit faire de mauvaise manip mais lequelles!!!

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 2 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 18:38

par contre je n'ai pas toute l'espagneles carte s'arrête dans l'alignement aprèe rosas.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum