transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

+6
willou_32
BenThon
le coz
Monique
Biscuit
Djeel
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Dim 10 Fév 2013 - 19:02

Oui, c'est normal, il s'agit d'une carte des Pyrénées, pas de l'Espagne, ni de la France : la bordure méditéranéenne commence à Valras-Plage en France, et se termine au sud de Rosas en Espagne.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Dim 10 Fév 2013 - 19:09

par contre tout est ok sur le gps j'ai même envoyé une trace pour voir ça a l'air bon.on va pouvoir préparé notre week-end de l'ascencion pour faire collioure rosas en vtt. Very Happy
donc un très grand merci pour ton aide et ta patience. top
A+ et bonne rando.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Lun 11 Fév 2013 - 20:11

bonsoir,
une question le fond topopirineos fonctionne avec carto.
merci

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Lun 11 Fév 2013 - 20:16

Bonsoir,

J'ai pas compris ta question.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Lun 11 Fév 2013 - 20:28

je voulais savoir si topopirineos on pouvais l'envoyé sur cartoexplorer.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Lun 11 Fév 2013 - 20:35

Non, je ne pense pas, mais dans quel but ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Lun 11 Fév 2013 - 20:46

je me sert plus de carto pour les traces et j'ai pas mal de région dessus,alors que mapsource je n'ai que topopirineos.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Lun 11 Fév 2013 - 20:58

Tu pourras toujours envoyer tes traces enregistrées sur ton GPS avec TopoPireneos dans CartoExplorer.
Ou bien, un itinéraire créé dans CartoExplorer pourra être exporté sur TopoPireneos.
Mais, vu que TopoPireneos est aussi détaillée (voire plus) que CartoExplorer, je pense pas que ce soit nécessaire.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Lun 11 Fév 2013 - 21:04

oui sauf que je ne verrais pas le tracé puisque le fond n'est pas sur carto!je parle coté espagnol.et sur mapsource je n'ai pas de fond topo france entière
donc je vais me servir des deux.

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Oooops! Mar 12 Fév 2013 - 16:32

Bonjour,
willou 32 a écrit:oui sauf que je ne verrais pas le tracé puisque le fond n'est pas sur carto!je parle coté espagnol.et sur mapsource je n'ai pas de fond topo france entière
donc je vais me servir des deux.
euh, je n'ai peut-être pas bien compris ton problème Embarassed, mais en tout cas ce que tu écris et que j'ai mis en gras est faux: un tracé est complètement indépendant d'un fond cartographique; d'ailleurs on peut même (dans Carto comme dans MS) l'afficher sur un fond uniforme vide, sans cartographie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Mar 12 Fév 2013 - 19:02

je sais que l'on peut voir le tracé sans fond topo.Par contre je préfère carto car on peut afficher plusieurs tracés alors que sur mps on ne peut pas.
merci

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Oooops! Mer 13 Fév 2013 - 10:59

Bonjour,

désolé Embarassed, je continue de ne pas comprendre "on peut afficher plusieurs tracés alors que sur mps on ne peut pas" confused: dans MapSource (ton "mps" je suppose), on peut bien afficher plusieurs tracés en même temps; on peut même en changer la couleur individuellement, pour éviter de les mélanger quand il y en a beaucoup affichés en même temps.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Mer 13 Fév 2013 - 17:33

comment faire sur mapsource pour afficher plusieurs traces.
merci

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Mer 13 Fév 2013 - 22:43

un oublie bonsoir,
quelle manip faut il faire pour afficher plusieurs traces sur mapsource.
merci

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Jamas Mer 13 Fév 2013 - 22:47

Bonsoir,

Il suffit d'ouvrir plusieurs sessions de Mapsource avec chacune une trace différente puis de faire des "copié/collé" des traces d'une session vers l'autre.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par willou_32 Mer 13 Fév 2013 - 23:06

bonsoir,
ok pour l'astuce mais franchement garmin devrais développé un peu plus mapsource.

cordialement

willou_32
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Mer 13 Fév 2013 - 23:12

bonsoir,

Basecamp offre des possibilités que n'offre pas MapSource : d'où l'arrêt du développement de MapSource.
MapSource, c'est la préhistoire. Place à BaseCamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Jamas Mer 13 Fév 2013 - 23:15

Sergio a écrit:MapSource, c'est la préhistoire. Place à BaseCamp.
Bonsoir,

Je ne partage pas cet avis, mais chacun voit midi à sa porte. Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Oooops! Jeu 14 Fév 2013 - 0:43

Bonsoir,

>> Willou 32: je complète un peu la réponse de Jamas.

MS ne peut ouvrir qu'un seul fichier à la fois, dans lequel il peut y avoir plusieurs traces (et plusieurs WP, et plusieurs iti, mais ce n'est pas le sujet ici, donc je n'insiste pas sur ces 2 derniers points).

Si tu as plusieurs fichiers qui ne contiennent chacun qu'une seule trace, tu as probablement intérêt à réunir ces dernières dans un même fichier. Pour ça, comme indiqué par Jamas tu lances plusieurs fois MS, et dans chaque session ouverte tu ouvres un fichier; tu copies/colles chaque trace dans une seule et même session, et tu n'oublies pas d'enregistrer le fichier => tu auras ainsi toutes les traces que tu veux dans le même fichier, donc dans la même session de MS, et tu pourras les visualiser toutes en mêmes temps, leur affecter des couleurs différentes, etc.

Bien que MS ne soit pas très gourmand en ressources Windows, si tu as peur que ton ordi ne soit pas assez puissant tu peux te contenter de 2 sessions de MS:
- la 1ère, dans laquelle il y a une trace, va servir d'accueil pour toutes les autres
- dans la 2ème session, tu ouvres le 2ème fichier et tu en copies/colles la trace dans le 1er fichier (que tu enregistres après, par prudence)
- tu fermes ce 2ème fichier, et toujours dans la 2èmes session tu ouvres le 3ème fichier et tu en copies/colles la trace dans le 1er fichier (que tu enregistres après, par prudence)
- idem/etc pour les autres fichiers.

À noter enfin, mais je ne sais pas si ça marche avec ton GPS (c'est la "rançon" de l'arrêt de MS), que tu peux aussi, si tes traces sont dans le GPS, les mettre toutes directement dans un même fichier progressivement:
- tu ouvres MS et tu utilises "Recevoir du périphérique" pour recevoir la 1ère trace, que tu enregistres dans un fichier.
- je suppose que ton autre trace provient d'un autre enregistrement, un autre jour, d'un trajet dans le GPS => si tu ouvres le fichier créé à l'étape précédente, quand tu utilises de nouveau la fonction "Recevoir du périphérique", MS te propose d'ajouter les nouvelles données reçues à la session en cours; il ne te reste qu'à accepter cette proposition puis enregistrer le fichier pour ajouter progressivement, au fil du temps, les traces en provenance du GPS.

PS: je plussoie Jamas à propos de la "confrontation" MS <-> BC Wink : chacun ses goûts!
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Monique Jeu 14 Fév 2013 - 8:11

Jamas a écrit:
Sergio a écrit:MapSource, c'est la préhistoire. Place à BaseCamp.
Bonsoir,

Je ne partage pas cet avis, mais chacun voit midi à sa porte. Wink

Jamas
Bonjour,
+1 Je ne le partage pas non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Jeu 14 Fév 2013 - 8:39

Bonjour,

MapSource est certainement très intéressant pour les cartes routières.

Cependant, BaseCamp apporte d'autres fonctionnalités intéressantes pour les cartes topographiques :

- visualisation des cartes rasters (.kmz ou .jnx BirdsEye).

- affichage des cartes en 3D (qui fonctionne également avec les cartes Raster).

De plus, grâce à l'utilisation d'un disque virtuel amovible dont l'espace est pris sur une partie du disque dur de notre PC , il n'est pas nécessaire d'utiliser de carte microSD pour visualiser les cartes : comme avec MapSouce, la carte est installée sur le PC avec BaseCamp.

Bon, juste un léger avantage à MapSource : la génération d'un fichier gmapsupp.img est directe et ne fait pas appel à MapInstall comme pour BaseCamp, mais c'est une question de secondes, alors..............
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Monique Jeu 14 Fév 2013 - 11:35

Non, ce n'est pas qu'une question de secondes car MapSource est beaucoup plus pratique que MapInstall pour sélectionner des dalles à transférer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par popaul1 Jeu 14 Fév 2013 - 22:19

Bonsoir

Jamas a écrit:

Sergio a écrit:MapSource, c'est la préhistoire. Place à BaseCamp.

Bonsoir,

Je ne partage pas cet avis, mais chacun voit midi à sa porte.

Jamas


je ne le partage pas non plus tropbiendit
on devrait faire un sondage

popaul1



popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par Sergio Jeu 14 Fév 2013 - 22:27

Bonsoir Popaul,

Eh, dis-moi, question préhistoire, tu dois t'y connaître avec tous les dinosaures qui hantent ta ville. ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu) - Page 3 Empty Re: transférer mes cartes du GPS à Mapsource (Résolu)

Message par popaul1 Jeu 14 Fév 2013 - 22:33

bonsoir Sergio

effectivement, chez nous, c'est plus que de la préhistoire. top

mais je préfére quand même M S ange

Mort de rire popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum