question concernant les cartes
+2
BenThon
danicau
6 participants
Page 1 sur 1
question concernant les cartes
Quand j'installe de nouvelles cartes sur ms, les anciennes installées subsistent ou
je dois tout réinstaller ?
Je m'explique, je rajoute la Suède, j'avais la Belgique, la France et les Pays-bas,
dois-je tout cocher ou simplement la Suède qui vient se rajouter aux trois autres
pays.
Merci
Je m'explique, je rajoute la Suède, j'avais la Belgique, la France et les Pays-bas,
dois-je tout cocher ou simplement la Suède qui vient se rajouter aux trois autres
pays.
Merci

danicau- 4 sat
Re: question concernant les cartes
Il est possible de rajouter tout. Par exemple, j'avais la carte BeLux (Belgique + Luxembourg) dans Mapsource et j'ai ajouté BeNeLux (Belgique + Nederland + Luxembourg). Pas de problème à l'installation. Quand on est dans Mapsource, il suffit de choisir la carte que l'on veut utiliser.
BenThon- 4 sat
Bonjour,danicau a écrit:les anciennes installées subsistent ou
Les anciennes cartes subsistent dans MapSource tant que tu ne les as pas désinstallées (exceptions faite, peut-être, d'une carte "OSM generic routable" qui peut se trouver écrasée par l'installation d'une autre carte "OSM generic routable" lorsque le FID est le même).
Monique- *
Oups!!!!
Bonsoir.
J'avance tranquillement dans l'apprentissage de mon Etrex30 et j'ai une question concernant la visualisation des cartes. La topographie de ma carte papier est beaucoup plus précise que celle de ma carte " ordinateur". Est ce que je dois faire qqchose? Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Cordialement
Ollier
J'avance tranquillement dans l'apprentissage de mon Etrex30 et j'ai une question concernant la visualisation des cartes. La topographie de ma carte papier est beaucoup plus précise que celle de ma carte " ordinateur". Est ce que je dois faire qqchose? Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Cordialement
Ollier
Ollier- 1 sat
Bonsoir
Mais de quelle carte papier s'agit-il ?
De quelle carte "ordinateur" s'agit-il ?
Et dans le gps il y a quelle carte, celle de l'ordinateur à priori ?
goti73
Mais de quelle carte papier s'agit-il ?
De quelle carte "ordinateur" s'agit-il ?
Et dans le gps il y a quelle carte, celle de l'ordinateur à priori ?
goti73
goti73- *
Hé voilà, je me suis encore ma exprimé...Merci gotique 73, je vais expliqué
Le carte papier: carte IGN achetée chez Décathlon
Carte du GPS également visible sur l'ordinateur lorsque le GPS est connecté à ce dernier: carte TOPO du sud est de la France.
La configuration lue sur la carte IGN est plus détaillée que celle lue sur le GPS ou sur l'ordi lorsque le GPS est branché.
Est ce que c'est norma?
En espérant avoir bien expliqué cette fois ci
Cordialement
Ollier
Le carte papier: carte IGN achetée chez Décathlon
Carte du GPS également visible sur l'ordinateur lorsque le GPS est connecté à ce dernier: carte TOPO du sud est de la France.
La configuration lue sur la carte IGN est plus détaillée que celle lue sur le GPS ou sur l'ordi lorsque le GPS est branché.
Est ce que c'est norma?
En espérant avoir bien expliqué cette fois ci
Cordialement
Ollier
Ollier- 1 sat
Bonsoir,
Oui, c'est normal, les cartes vectorielles Garmin sont nettement moins détaillées que les cartes IGN papier. Si tu veux avoir l'équivalent des cartes papiers dans ton GPS, tu dois réaliser des custom maps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu perdras les fonctions de routage avec les custom maps (ce qui n'est vraiment pas fondamental en randonnée pédestre).
Oui, c'est normal, les cartes vectorielles Garmin sont nettement moins détaillées que les cartes IGN papier. Si tu veux avoir l'équivalent des cartes papiers dans ton GPS, tu dois réaliser des custom maps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu perdras les fonctions de routage avec les custom maps (ce qui n'est vraiment pas fondamental en randonnée pédestre).
Sergio- 7 sat
Je confirme totalement la réponse de sergio.
Les cartes garmin sont moins détaillées au niveau du dessin, mais en général on y trouve quand même une bonne majorité des sentiers.
Si sur un coin particulier, certains sentiers sont manquants, il faut faire une petite custom maps de la zone manquante, qu'on active en même temps que la topo v3. La custom maps recouvre la topo à l'endroit voulu. C'est assez pratique.
Une trace préparée dans BC s'affichera par dessus sans problème.
Les cartes garmin sont moins détaillées au niveau du dessin, mais en général on y trouve quand même une bonne majorité des sentiers.
Si sur un coin particulier, certains sentiers sont manquants, il faut faire une petite custom maps de la zone manquante, qu'on active en même temps que la topo v3. La custom maps recouvre la topo à l'endroit voulu. C'est assez pratique.
Une trace préparée dans BC s'affichera par dessus sans problème.
goti73- *
Un grand merci à Sergio et Goti73 pour leur réponse "collégiale". Je vais m'essayer à custommapper..lol...
Ollier- 1 sat

» - 70% sur Cartes GARMIN du 29/11 au 2/12, code et question sur doublons entre les cartes
» Quel choix ?
» Encore une question de cartes
» Question sur Mise à Jours des Cartes.
» question d'utilisation des cartes sur basecamp
» Quel choix ?
» Encore une question de cartes
» Question sur Mise à Jours des Cartes.
» question d'utilisation des cartes sur basecamp
Page 1 sur 1