importation d'un tracé vers basecamp

2 participants

Aller en bas

importation d'un tracé vers basecamp Empty importation d'un tracé vers basecamp

Message par pepe84 Mer 10 Avr 2013 - 13:41

Bonjour, ceci est ma première question.
Je viens de créer un tracé pour une randonnée avec géoportail 3d, J'ai enregistré mon tracé sur mon disque dur au format *.kml.
J’ai lancé basecamp pour ouvrir mon fichier *.klm mais ce dernier ne le voit pas avez-vous une idée ?

Je dois signaler que Google heart arrive à lire et a afficher le fichier *.klm créer avec geoprtail.

Le but final étant de transférer la randonnée crée avec géoportail 3d pour l’installer dans mon etrex30 avec la carte topo france sud_est.

Merci d'avance.

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation d'un tracé vers basecamp Empty Re: importation d'un tracé vers basecamp

Message par Djosef Mer 10 Avr 2013 - 15:32

.kml et .kmz étant des formats Google Earth, c'est normal que son coeur batte pour lesdits formats.

Mais pourquoi utiliser un logiciel externe alors que BC est justement et spécifiquement conçu à cette fin?
Sur base de carto Garmin en plus.

En outre, BC peut également sauver ton tracé au format .kml.

Bonne chance.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importation d'un tracé vers basecamp Empty Re: importation d'un tracé vers basecamp

Message par pepe84 Mer 10 Avr 2013 - 16:11

Djosef a écrit:.kml et .kmz étant des formats Google Earth, c'est normal que son coeur batte pour lesdits formats.
Mais pourquoi utiliser un logiciel externe alors que BC est justement et spécifiquement conçu à cette fin?
Sur base de carto Garmin en plus.
Je trouve que la carte ign de geoportail en 3D est plus détaillée, je me suis aperçu que des sentiers présents sur géoportail n’existent pas sur basecamp avec la carte topo 1/25000 sud_est.
Pour enregistrer une trace sur mon GPS , j'ai trouvé cette solution, demain je la teste.
1 je crée un tracé sur géoportail que j’exporte en format kml
2 j’importe le fichier klm dans google earth et je l’enregistre le lieu sous *kmz
3 j’ouvre le fichier *.kmz dans basecamp et jé l’enregistre dans mon GPS
Total 3 applications ouvertes, j’espérai plus court
A+

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation d'un tracé vers basecamp Empty Re: importation d'un tracé vers basecamp

Message par jcphal Mer 10 Avr 2013 - 20:44

bonsoir
il est possible de gagner 1 étape, basecamp peut importer directement les kml du geoportail sans passer par kmz et ge.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importation d'un tracé vers basecamp Empty Re: importation d'un tracé vers basecamp

Message par EL CONDOR Jeu 11 Avr 2013 - 4:26

Bonjour,
Si tu veux créer un tracé de randonnée plus précis que la carte Garmin, attention cette carte n'est pas récente et certains chemins ont été peut être modifiés, mais bon a pied tu passes partout.
carte IGN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une fois le tracé créer tu l'enregistres sur ton disque dur, il sera en gpx .
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum