Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

+10
jaco67
carabao
THYR308
francisnossin
daniel_bel
Monique
did42
claros
Jean-Pierre 09
anton429
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par anton429 Sam 18 Mai 2013 - 0:27

hello,

voici mes premières impressions de mon nouveau nuvi 3598 LMT-D;
je signale qu’auparavant j'utilisai un GPS de marque TT et que c'est mon premier Garmin.

-re calcul de l’itinéraire très rapide
-on peut visualiser en mode portrait ou paysage
-Design élégant et mince avec support magnétique permettant une fixation rapide et facile
-Garmin Real Directions, offre des directions de conduite faciles à comprendre
-c'est un modèle de haute gamme
-cerise sur le gâteau, cartographie maj. à vie ainsi que l'info trafic
il me reste d'exploité ses capacité sur la route. vroumvroum
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Jean-Pierre 09 Sam 18 Mai 2013 - 8:58

Bonjour
Il faut le tester.
Mais désolé pour la cerise sur le gâteau il suffit d'aller voir sur le site de Garmin. 90 % des GPS ont la MAJ et Info Trafic à vie.
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par claros Sam 18 Mai 2013 - 11:42

Oui il fonctionne nickel même si il me dit que des rues sont en travaux alors que c'est travaux sont finit depuis 1 semaine Rolling Eyes .

claros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par anton429 Sam 18 Mai 2013 - 17:04

Jean-Pierre 09 a écrit:Bonjour
Il faut le tester.
Mais désolé pour la cerise sur le gâteau il suffit d'aller voir sur le site de Garmin. 90 % des GPS ont la MAJ et Info Trafic à vie.
Jean-Pierre

hello,

oui d'accord avec toi mais c'est par rapport à d'autre marque de gps,sur mon ancien (gps) malgré le prix élevé à l'achat je n'avait pas les MAJ et info trafic à vie,il fallait l'acheté.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Jean-Pierre 09 Sam 18 Mai 2013 - 17:42

Re-bonjour
Dans ce cas anto4269 entièrement d'accord pour la cerise sur le gâteau.
J'en suis à mon deuxième Garmin et le troisième sera Garmin.
Cordialement
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par did42 Jeu 6 Juin 2013 - 19:43

c'est quoi la différence avec le 3597LMT ? Je pensais avoir acheté le dernier haut de gamme de garmin et je vois qu'il y a un 3598 ??????

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par anton429 Jeu 6 Juin 2013 - 21:00

did42 a écrit:c'est quoi la différence avec le 3597LMT ? Je pensais avoir acheté le dernier haut de gamme de garmin et je vois qu'il y a un 3598 ??????

hello,

si je ne dit pas de bêtise,le 3597 est pour la France et le 3598 pour la Belgique,mais il n'y a aucune différence à priori.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par did42 Jeu 6 Juin 2013 - 21:17

Après renseignements, il est en effet pour la belgique et disposerait d'un transmetteur TMC "digital" dans le cable d'alimentation contre un transmetteur TMC classique pour le 3597 (utilisé quand le HD traffic via smartphone link ne fonctionne pas j'imagine). Ce TMC digital fourni par navteq je crois est censé être plus performant que le TMC classique. A la limite il suffirait de vendre le cable d'alimentation avec ce transmetteur intégré pour transformer un 3597 en 3598 !
D'ailleurs c'est déjà en train de se faire apparemment même s'il n'est pas encore en vente ! Il y bien deux récepteurs TMC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par anton429 Jeu 6 Juin 2013 - 22:01

hello,

merci did42 pour ses infos supplémentaires. Very Happy
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Monique Ven 7 Juin 2013 - 9:54

Bonjour did42,

Je ne sais pas si un GTM 70™ Digital Traffic Receiver y changera vraiment quelque-chose en France.
Il est en vente (entre autres) ICI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Monique Ven 7 Juin 2013 - 19:29

Suite...
Garmin m'a confirmé que ce GTM 70 n'a aucun intérêt pour une utilisation en France car l'Info-Trafic est émis uniquement en RDS/TMC en France et pas en DAB (comme en Allemagne ou en Belgique). Donc le choix du GTM 36 est le bon pour le modèle français.
Cela correspond bien à ce que j'avais écrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par anton429 Sam 8 Juin 2013 - 9:31

hello,

merci Monique pour ses quelques précisions. top
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Ven 28 Juin 2013 - 12:08

Voilà, je me suis décidé à commander un appareil de ce type.
Ainsi nous serons deux Belges à pouvoir comparer nos constatations.
Plus qu'à attendre la dispo.... Et à réclamer les 30 roros de cash-back...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par francisnossin Sam 29 Juin 2013 - 9:05

Bonjour,
Mi-mai, j'ai acheté le Nuvi 3597LMT sur un site français pour 296,09 € (meilleure offre à l'époque). J'ai été surpris par le retour à une simplicité au niveau des informations fournies à l'écran lors de son utilisation. Pas plus mal mais parfois déroutant !
Je suis descendu en Provence et j'ai été positivement étonné par ses qualités.
De retour en Belgique, j'ai découvert le GTM 70 et pris le risque de l'acquérir : à la première utilisation une mise à jour s'est faite automatiquement et miracle lors d'un parcours de +/- 100 km il se fait une réactualisation des infos-trafic toutes les minutes.
Me voici donc équipé d'un Nuvi 3597LMT équipé avec un GTM 70 ce qui semble correspondre à un Nuvi 3598LMT-D (enfin je suppose !?).
J'espère que lors de mes incursions en France, il assumera correctement l'info-trafic même si réduit. A vérifier ! Laughing
francisnossin
francisnossin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Sam 29 Juin 2013 - 9:09

Ben pour 310€ transport inclus -30 de cash-back tu aurais eu un 3598 pour 280€...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par francisnossin Sam 29 Juin 2013 - 9:13

C'est par l'erreur que l'on acquiert l'expérience ! Very Happy  Very Happy  Very Happy
francisnossin
francisnossin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Sam 29 Juin 2013 - 9:41

Bien sûr, d'où la maxime: on ne bénéficie jamais de l'expérience que de ses propres erreurs...

Et l'hygiène n'a rien à voir là-dedans...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Ven 5 Juil 2013 - 17:41

Ben moi, ma toute toute première impression c'est la faiblesse du son...
Mon Tomtom XXL est à 75% et à haute vitesse ça GUEULE...

Le 3598 je l'ai mis à 100%, volume adaptable, (rappel pas de mélangeur dans ce modèle), et les indications de Virginie sont souvent ambiguës tellement c'est bas, quand aux bips avertissements radars/vitesse avec la fenêtre entr'ouverte c'est absolument inaudible...
Et tout fermé c'est très discret.

Quand je pense qu'avec le TT j'écoutais la radio pendant la navigation, là ça va être hors de question....
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par THYR308 Ven 5 Juil 2013 - 18:09

Si le réglage est bien au maxi comme tu le dis, l'exemplaire a un problème.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Ven 5 Juil 2013 - 20:50

Je ne pense pas, c'est juste une question de puissance et de comparaison.
Rappel j'ai 63 ans et mes oreilles ont été élevées au heavy metal.
N'empêche, le TT il peut aller TRES fort..
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Ven 5 Juil 2013 - 20:56

A part cela, après mise à jour appareil et carte, il y a une grande différence avec mon TT d'il y a trois ans.
La carte TeleAtlas est bien mieux à jour dans mon coin. (Autour de chez moi deux rond-points de plus de deux ans qui sont sur le Garmin encore des carrefours. Aussi une rue passée en sens unique non prise en compte (si on suit les instruc, on va se faire eng...)

Par contre une rue qui manque dans le TT est dans le Garmin. Elle date de bien longtemps après les rond-points...

Ceci dit, là où le TT est à 95% pile-poil sur l'heure d'arrivée, le Garmin c'est n'importe quoi (avant, après, mais jamais OK).

Bref l'appareil est mieux, plus beau, plus rapide, plus évolué, mais les calculs de temps et les cartes sont en retard...

Rappelez-vous le titre du post: premières impressions... Ma femme le premier jour je me suis dit...
'scusez-moi, après les updates, j'ai de nouveau un backup àfaire...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par carabao Ven 5 Juil 2013 - 23:32

bonjour,

Je suis justement entrain de regarder pour acheter le 3598. Et en lisant ce fil, je me suis rendu-compte de la différence entre le 3597 et le 3598 au niveau de l'info trafic.

D'où ma question, croyez-vous que l'on puisse utiliser avec le 3598 (digital), le câble d'info trafic du 765 pour pouvoir réceptionner l'info-trafic analogique en France ?

Merci

Ps pour info, j'habite en Belgique donc la version digital au départ m'intéresse.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par anton429 Sam 6 Juil 2013 - 0:22

hello,

d'accord avec toi daniel_bel " sur la faiblesse du son...Tomtom XXL est à 75% et à haute vitesse ça GUEULE..."
Mais moi aussi j'écoute la radio pendant la navigation sur mon Garmin et je trouve que c'est audible vu qu'il est amplifier par le support.
J'ai utilisé des Tomtom pendant quelques années et je suis passer au Garmin, dont j'ai trouver des qualités par rapport au Tomtom.
Le porte à porte est précis (98%) sur Garmin tandis sur TT erreur de + ou - une vingtaine de mètres et même plus.
En navigation dans un tunnel avec 3598 l'écran n'est pas grisé et la navigation continue tandis que sur TT dans les 10 secondes après être entré dans le tunnel l'écran est grisé la navigation continue et puis s'arrête jusqu'au à la prochaine connexion satellite.
En ce qui concerne la précision des cartes,il y a à discuter,vous aurez des erreurs de part et d'autre,j'ai aussi constater près de chez moi avec TT annonce un rond point depuis plusieurs MAJ de la carte alors que mon 3598 annonce la bonne géographie de celle-ci.
Ce sont quelques différences que j'ai constater entre ses 2 GPS.
Voila pour la suite de mes impressions sur le 3598.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Monique Sam 6 Juil 2013 - 1:30

carabao a écrit:croyez-vous que l'on puisse utiliser avec le 3598 (digital), le câble d'info trafic du 765 pour pouvoir réceptionner l'info-trafic analogique en France ?
Bonjour,

- Avec un Nuvi 3598LMTD (en Belgique) on a un câble (allume-cigare/Info-Trafic) GTM 70 (pour "Digital Traffic")
- Avec un Nuvi 3597LMT (en France, comme le mien) on a un câble GTM 36 (pour le RDS-TMC)
- Avec un Nuvi 765, c'est un câble GTM 21
Je serais réticente quant à l'utilisation d'un GTM 21 sur un 3598 (s'il fallait changer de récepteur, je prendrais plutôt un GTM 36).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Sam 6 Juil 2013 - 9:08

anton429 a écrit:je trouve que c'est audible vu qu'il est amplifier par le support.

Ah? Alors je dois re-vérifier.. J'ai rapidement collé le GPS au pare-brise à l'occasion d'un déplacement, mais il n'est pas vraiment installé, et donc le support n'était pas alimenté...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum