Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

3 participants

Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par daphy Sam 1 Juin 2013 - 18:25

Bonjour,
Je prépare mes itinéraires avec BaseCamp avant de les envoyer vers mon Zumo.
Mais, le Zumo annonce chaque arrivée aux étapes (drapeau orange). Cela devient vite très énervant.
J'ai pourtant bien spécifié "Ne pas alerter" aux points de passages intermédiaires dans BaseCamp. Il supprime quelques drapeaux mais pas tous !!
Avez-vous une solution pour éliminer toutes les alertes intermédiaires (autre que couper le son).
Merci pour votre aide.

daphy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Re: Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par Monique Lun 3 Juin 2013 - 9:41

Bonjour,

Puisque personne ne te répond, je t'indique comment je procède :
1- Dans BaseCamp, sélectionne l'outil itinéraire (l'icône avec 3 carrés verts) en cliquant dessus avec la souris. Si la petite fenêtre "Nouvel itinéraire" s'ouvre, ferme-la, tu n'en auras pas besoin.
2- Avec la souris, clique sur la carte à ton point de départ. Après ce clic, la souris montre un trait terminé par un petit crayon qui te permet de cliquer ailleurs sur la carte. BaseCamp affichera l'itinéraire (en rose) sur la carte au fur et à mesure de sa création (et sans drapeaux). Continue de cliquer ainsi à chaque endroit où tu veux passer, jusqu'au point où tu veux arriver (ta destination). Tu peux annuler/retirer de l'itinéraire un point où tu viens de cliquer avec l'icône "Annuler" (la flèche de retour en arrière) qui se trouve dans la barre d'outils "Edition" de BaseCamp.
Tu arrêtes la création de ton itinéraire en double-cliquant à ton point d'arrivée (ou en appuyant sur la touche "Echap" du clavier de ton ordinateur).
3- Tu peux ensuite (comme tu le fais déjà) double-cliquer sur le nom de ton itinéraire dans la colonne de gauche de BaseCamp, sélectionner tous les points de passage et, avec un clic droit, choisir "Ne pas alerter à l'arrivée".
4- Après, tu peux l'envoyer dans ton Zumo, il n'y aura pas de drapeaux pour les points de passage mais juste un pour la destination finale.

Un exemple en image :
Sur cette carte, j'ai d'abord cliqué sur Vignoc (mon point de départ) puis sur 5 endroits de la carte (sur mon itinéraire rose, ils sont représentés par un petit rond vert), le 5ème étant Domloup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Note : Il faut zoomer suffisamment (beaucoup) sur la carte pour bien voir où tu cliques (ce n'est pas le cas sur ma copie d'écran).

PS : Dis-moi si cela te convient après avoir essayé. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Re: Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par daphy Lun 3 Juin 2013 - 17:56

Bonsoir Monique,
Merci de prendre la peine de me répondre.
Je procède exactement de la façon que tu viens d'expliquer mais il reste toujours quelques drapeaux sur le GPS (beaucoup moins que le nombre de points de passage) malgré avoir choisi "Ne pas alerter" pour tous les points de passage, sauf départ et arrivée.
Cela reste pour moi un mystère.

daphy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Re: Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par Monique Lun 3 Juin 2013 - 18:00

Suspect scratch Effectivement, c'est un mystère.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Re: Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 9:44

Bonjour,

je ne connais pas suffisamment le 660 (The Best si tu nous lis), mais sur le 550, quoiqu'on indique dans BC ou MS, rien n'est pris en considération, ni le fait d'alerter ou pas, ni les symboles personnalisés, ni même le type de navigation. Il n'en fait qu'à sa tête.

Voir mes derniers essais ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Re: Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par Fredtoulon Mar 4 Juin 2013 - 12:40


Je n'utilise pas BC mais simplement google maps pour créer mes itinéraires

De mémoire, pas de soucis de ce type

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Re: Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 17:07

Bonsoir Fred de Toulon,

ce soir tu vas à ma santé mais à ton compte déguster du bon poisson à la Frégate aux salins de Hyères.

Ensuite tu nous feras un rapport détaillé. Du parcours, pas du poisson.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'annonce des étapes (points de passage) Empty Re: Supprimer l'annonce des étapes (points de passage)

Message par Fredtoulon Mer 5 Juin 2013 - 11:59

Je ne connais pas BC
mais, sur Google Maps, on peut déplacer le tracé du parcours et/ou les points de passage simplement à la souris, sans forcément les créer, en modifiant l'itinéraire proposé .

Sinon, j'ai vérifié, il créé bien les drapeaux orange, mais je n'ai pas l'mpression qu'il annonçait quoique se soit.

J'essayerai à l'occasion : j'aurais pu essayer ce w e comme je pars à Rennes, mais vu que je pars...en train...
En plus, je suis de moins en moins utilisateur du zumo en dehors de la moto
J'ai maintenant une voiture avec gps intégré, ce qui me suffit largment en général
Et pour les déplacements en ville, j'ai le gps intégré à mon smartphone

En plus j'ai un peu les boules à cause de la politique commerciale de Garmin

Tu achètes le zumo au prix fort et tu te paies les maj de carte

Quelques temps après, on te baisse le tarif (ça ne me choque pas puisque l'appareil est en fin de vie) mais en plus, on fait les maj des cartes gratuites à vie

Résultat :

A part le brader, ton zumo est invendable d'occase

En même temps, ce n'est pas trop grave car vu ce qu'ils ont proposé comme nouveaux modèles 2 roues...je garde le 660 ironique

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum