[Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

+2
André Marc
gaeil28
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par gaeil28 Mar 13 Aoû 2013 - 13:08

Bonjour,
Je poste ici bien que le problème pourrait être aussi posé dans le forum GPS randonnée (OREGON 600), car le problème est valable pour les deux.
A partir d'une trace, j'ai créé un itinéraire dans Basecamp (4.2.2). Chaque point de passage est représenté dans Basecamp par un petit drapeau bleu (et son piquet). Sur le GPS c'est un plot rond bleu(avec son piquet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur base camp passe encore...Mais Le problème, c'est que sur le GPS (OREGON 600), ces symboles sont trop gros à mon goût...et masquent certaines parties du chemin s'ils sont trop nombreux  ou trop rapprochés). Comment changer de symbole (exemple changer pour un petit point vert ou noir..qui sont disponibles par exemple quand on met un Waypoint.
Par exemple les points de trace eux, sont représenté par un petit point noir... mais dans tous les cas, ces symboles sont mis de manière automatique. J'ai bien trouvé pour changer le symbole des waypoints que l'on met de manière manuelle, mais pas pour les points sur l'itinéraire dont les symboles sont mis sans que l'on ait la main. Je n'ai rien trouvé sur la doc de Basecamp (et encore moins sur celle du GPS)
Si quelqu'un a une idée ?
merci
Gérard


Dernière édition par gaeil28 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:45, édité 1 fois
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par Djosef Mar 13 Aoû 2013 - 15:11

Mon bon Gérard, tu ne lis pas le forum.

Sur BC tu peux indiquer pour chaque point le symbole souhaité. Ainsi qu'un mode de navigation d'un point à l'autre (new feature, très récente).

Sur le GPS, c'est une autre histoire.

La "vieille" génération de GPS digère un GPX, ou un transfert direct, à sa manière.

Cela fait 5 ans que les drapeaux oranges me les pompent, d'une manière que personne ne peut imaginer.
Et je reste zen.

Quel est le dégénéré qui a pu concevoir une aberration de cette ampleur? Liée à d'autres faits (les A/R à vol d'oiseau), impossible de visualiser clairement un iti préparé avec soin et délicatesse, sur le navigateur.

Pour le reste je ne dispose pas de réponses satisfaisantes.

Demain la fête dans l'hexagone? Amusez-vous bien.

Claude Joseph.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par gaeil28 Mar 13 Aoû 2013 - 17:20

Bonjour Claude,...
je lis le forum, et j'ai bien passé 2 h 1/2 à lire les posts concernant BaseCamp ou ceux de l'oregon 600 - mais je n'ai pas trouvé...parle-t-on de la même chose ?

j'ai mon itinéraire affiché à l'écran sur BaseCamp avec CarteTopoV3. Comme tu as l'air de savoir comment on fait, tu devrais plutôt m'expliquer... on gagnerai du temps...
je clique sur quoi et je fais quoi pour changer le symbole ?
la seule chose que j'ai trouvé : dans la fenêtre qui s'affiche avec la liste des points, si je choisi de ne pas avoir d'alerte (clic droit sur le point concerné) le drapeau disparaît et un point noir le remplace .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est sur BaseCamp, sur le GPS et après transfert de l'itinéraire ainsi modifié  rien n'a changé... (GPS le plus récent puisque Oregon 600....)

donc si tu sais vraiment comment faire, n'hésite pas à partager....
merci !
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par André Marc Mar 13 Aoû 2013 - 18:34

Bonjour Gaeil28,
Concernant ton souci de symbole, il suffit d'ouvrir ton étape, de cliquer sur la flêche à côté de ton symbole, et plusieurs choix s'ouvriront. Dans "Marqueur" il y a un petit point noir, dans"Cicil" des petits points rouges.
Je pense que c'est ça que tu veuxsavoir.
Amicalement
André Marc

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par André Marc Mar 13 Aoû 2013 - 18:36

Ps:des petits points verts dans "Civil"
Désolé de l'erreur
André Marc

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par papy635 Mar 13 Aoû 2013 - 20:16

Bonjour,

Ce prôbléme semble être commun à tous les Oregons.
Le symbole des waypoints (quelqu'il soit) garde son état d'origne mais greffé d'une grosse épinge bleue dès que les waypoints sont intégrés dans un itinéraire.
De même pour la couleur de l'itinéraire (magenta pour les 450 et 450t) n'est pas modifiable.

j'utilise pour mes waypoints le symbole --> Marqueurs --> Waypoints (petit rond) et pour le "départ" un drapeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par gaeil28 Mer 14 Aoû 2013 - 12:39

André Marc a écrit:Bonjour Gaeil28,
Concernant ton souci de symbole, il suffit d'ouvrir ton étape, de cliquer sur la flêche à côté de ton symbole, et plusieurs choix s'ouvriront. Dans "Marqueur" il y a un petit point noir, dans"Cicil" des petits points rouges.
Je pense que c'est ça que tu veuxsavoir.
Amicalement
André Marc
Tu parles de la manip sur le GPS ou BaseCamp ?
car sur BaseCamp je ne vois pas ce que tu veux dire en disant d'ouvrir l'étape ?
j'affiche le tableau de l'itinéraire, puis je clique sur une étape, mais je n'ai pas de flèche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par goti73 Mer 14 Aoû 2013 - 16:12

Bonjour

Dans BC, faire apparaitre les WP de l'itinéraire, dans la colonne de gauche de l'écran de BC, les sélectionner tous, puis clic droit, "ouvrir" et dans la fenêtre qui s'ouvre on lit en haut à gauche
Nom : il indique le nb de WP, puis à côté Mode d'affichage, cliquer sur la petite flèche à droite du dessin du symbole actuel et tous les symboles disponibles apparaissent. Choisir celui qu'on veut.
Si on sélectionne un seul WP, le choix ne s'affecte qu'à ce WP.

Pour le gps c'est pas spécifique à l'oregon, c'est pareil dans tous.
Dans le menu "gestionnaire de WP" du gps quand on clique sur le WP, en haut à gauche on a l'icône si on clique sur dessus, tous les symbôles apparaissent et on choisit.
Cependant pour des points de passage, même les petits sont toujours gros sur l'écran, si on veut s'en fabriquer un peu de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par papy635 Mer 14 Aoû 2013 - 16:29

Bonjour Gaeil28

Sur Basecamp, en convertissant une trace en itinéraire, on n'a pas la possibilité de changer les symboles des étapes (waypoints). Pour la 4.1.2 c'est des points noirs et pour 4.2.2 des drapeaux.
En construisant un itinéraire avec des waypoints indépendants on a la possibilité de changer individuellement le symbole du waypoint.
Mais sur le gps on aura encore "l'épinge bleue" (ou autre couleur) qui viendra se "greffer" sur chaque waypoint.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu "RESOLU" si on veut....

Message par gaeil28 Mer 14 Aoû 2013 - 18:44

goti73 a écrit:

Dans BC, faire apparaitre les WP de l'itinéraire, ....
ça c'est pour les Waypoints qu'on a créé..mais pour un itinéraire, on ne voit pas les Waypoints à gauche. dans la fenêtre de gauche il y a seulement le symbole de l'itinéraire (trois petits carrés reliés par un trait).
C'est Papy635 qui a raison...en plus , c'est vrai que cela dépend aussi de la manière dont l'itinéraire a été créé..
on peut mettre des waypoints, les sélectionner, clic droit et choisir "créer un itinéraire à partir des points sélectionnés"...et là on peut changer pas mal de chose (y compris les symboles)
autre solution, faire l'itinéraire avec l'outils itinéraire (en suivant la route que l'on veut prendre et en cliquant à chaque changement de direction..).ce qui insère des waypoints..(mais ceux là ne seront pas modifiables)
et enfin, faire une trace (ou l'importer) et demander à créer un itinéraire à partir de la trace..et là non plus, pas de choix du symbole....
bref....dans mon cas, les "épingles bleues" ne sont pas modifiables....
merci quand même...
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par André Marc Mer 14 Aoû 2013 - 19:05

Bonjour à tous,
Quand j'ai dit "étape", ça voulait dire "waypoint" car sur Takara, on parlait de "étape" et pour moi ça mais resté,et je trouve que c'est plus parlant,mais je vais rectifié mon langage. Mais le résultat es t donc le même car moi je fait mes itinéraires qu' avec des waypoints, et sur le gps je change le symbole, mais il n' y a pas de points
Amicalement
André Marc

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par gaeil28 Mer 14 Aoû 2013 - 19:14

Bonsoir,
oui c'est une manière de faire... et comme ça, ça marche.
cela pose juste un problème quand on importe un itinéraire ou une trace dont on est pas l'auteur...
Cordialement
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par goti73 Mer 14 Aoû 2013 - 19:49

Bonsoir
Petit complément d'info pour supprimer les épingles du gps
Pour que les WP ne soient pas représentés par des punaises bleues sur un itinéraire fait avec BC , il faut créer une image .bmp de son choix avec Paint par exemple ( avec le nb de pixels adéquats, c'est à dire 24*24 pixels si je me souviens bien), l'enregistrer sur l'ordi dans un format 24-bit bitmap et tout simplement la copier dans le dossier Garmin/CustomSymbols du  GPS . Il faut impérativement la nommer Pin, Blue  et elle remplacera l'épingle. Moi j'ai fait un tout petit point sur fond transparent (c'est à dire magenta sur l'image).

16*16 pixels c'est suffisant.


Dernière édition par goti73 le Mer 14 Aoû 2013 - 22:37, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par papy635 Mer 14 Aoû 2013 - 20:23

Bonsoir goti73
Dommage mais l'épingle, punaise bleue est toujours là. On ne fait qu'ajouter un symbole de plus aux 240-250 symboles existants.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par goti73 Mer 14 Aoû 2013 - 22:45

Cela m’étonne, je viens de refaire sur le montana des tests avec des images de 4*4 puis 16*16, chaque fois cela marche.
Cela vient peut-être du nom du fichier, si on écrit Pin, Blue.bmp quant on l’enregistre dans Paint, il indique deux fois .bmp et là cela ne marche plus.
Du coup j’ai corrigé mon message précédent, car je me suis peut-être mal expliquée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par Monique Jeu 15 Aoû 2013 - 7:19

Bonjour,

Peut-être cela ne fonctionne-t-il pas de la même façon sur tous les modèles (je pense par exemple au format 24-bit bimap qui n'est peut-être pas accepté sur certains) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par papy635 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:25

Bonjour

Les CustomSymbols en 16x16 bmp fonctionnent très bien mais pour le moment, pas moyen d'écraser ces sacrées punaises. Défaut commun aux Orégons 600 (gael28), 450 et surement les autres aussi (550,650) et c'est pas près d'être changé (les 450 datant de 2010 voir même avant).
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par goti73 Ven 16 Aoû 2013 - 9:39

papy635 a écrit:Bonjour

Les CustomSymbols en 16x16 bmp fonctionnent très bien mais pour le moment, pas moyen d'écraser ces sacrées punaises. Défaut commun aux Orégons 600 (gael28), 450 et surement les autres aussi (550,650) et c'est pas près d'être changé (les 450 datant de 2010 voir même avant).
Cdt
Bonjour
Pour les modèles les plus récents peut-être que cela ne marche pas, mais pour ceux de 2010...
Je dis cela juste parce que au départ, j'ai cherché le moyen de les supprimer sur mon etrex 20 (car vue la taille de l'écran c'était un vrai problème), et j'avais trouvé  justement la méthode dans le topic oregon 450 et 550, du forum gpspassion, donc à voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par Djosef Ven 16 Aoû 2013 - 11:15

Il y a peut-être une autre solution, du moins pour les GPS avec carte SD et planificateur.

Préparer le tout sur BC, exporter en GPX, éditer dans le GPX la section - avec wordpad sur PC et Textedit sur Mac:
Code:
<sym>Waypoint</sym>
et remplacer partout Waypoint avec quelque chose de plus discret disponible dans la collection de symboles.

Copier le GPX sur la SD et importer l'iti.

Sur le Zumo 550, ça ne marche pas, impossible de changer le symbole.

Des volontaires pour un test?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par gaeil28 Ven 16 Aoû 2013 - 11:49

Bonjour, Goti73 a raison (pour ce qui me concerne)
J'ai téléchargé le fichier BMP (Pin, Blue.bmp)  du post de Xania.  je l'ai mis dans le dossier CustomSymbols de mon Oregon 600.Je n'ai rien mis dans BaseCamp...et bien , mes itinéraires dans mon Oregon sont désormais avec le petit symbole. génial merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par Monique Ven 16 Aoû 2013 - 14:08

Bonjour,

Ça fonctionne ainsi également sur mon eTrex 20.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par papy635 Ven 16 Aoû 2013 - 15:14

Bonjour
Ça marche aussi pour le 450T.
Merçi à goti73 pour avoir fourni le lien et déniché parmi les 44 pages le bon message. +1prosterne 
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par goti73 Sam 17 Aoû 2013 - 17:09

Ya pas de quoi, du moment que ça rend service, autant en faire profiter tout le monde Smile 

Et soyons honnête, je n'ai pas lu toutes les pages surtout que je n'ai pas d'oregon ; j'ai juste eu la chance de poser la bonne Question  en faisant la recherche sur internet, ce qui m'a donné le lien sur la bonne page.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par hdj Lun 8 Fév 2016 - 23:25

Bonjour,
Grosse galère pour moi en voulant aussi remplacer les grosses icônes de wpt par de petites icônes bleues comme indiqué ici
J'ai copié le fichier "pin, blue.bmp" dans le dossier "garmin/custom symbol" du gps.
J'ai trouvé ce symbole trop petit alors j'ai supprimé le fichier dans "custom symbol" pour revenir à l'origine.

Depuis, c'est le bazar dans le gps : il m'affiche des icônes qui ne correspondent à rien et n'importe où sur la carte
Exemple icône parasol (= plage) dans le désert ou encore plusieurs icône "pont métallique" sur des routes où il n'y a pas de pont etc ...

Je précise que les icônes sont complètement différentes maintenant de celles se trouvant dans Basecamp.

J'ai fait un master reset : sans effet,
J'ai restauré tout le gps (Montana + carte SD) depuis une sauvegarde faite avec Javawa : sans effet.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai acheté le Montana pour remplacer un 276C fatigué car je pars bientôt pour plusieurs mois en Afrique Australe et j'aimerai bien le restaurer dans son état initial. Je l'utilise avec des cartes Tracks4Africa qui sont excellentes et parfaitement adaptées aux gps Garmin.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance

hdj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Modifier l'icone d'une étape d'itinéraire dans Basecamp et dans le GPS....

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 19:15

Bonjour,

As-tu testé en replaçant simplement le fichier "pin, blue.bmp" de Xania dans le dossier custom symbol (edit : c'est CustomSymbols) puis en réinstallant le software ?


Dernière édition par Monique le Mer 10 Fév 2016 - 22:42, édité 1 fois (Raison : correction de mon erreur)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum