Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

3 participants

Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par dogen Sam 9 Avr 2022 - 14:53

Bonjour a tous
J'ouvre une trace dans BC et je modifie le tracé en déplaçant le trait.... et je me retrouve avec un dénivelé délirant.
Existe t il un moyen ou une autre façon de procéder qui respecterai un peu mieux le dénivelé?
Peut être un logiciel ou un site  pour lisser la nouvelle trace.
Merci de vos reponse.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Re: Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par michelt760 Sam 9 Avr 2022 - 19:21

Bonsoir,

J’ai le même souci. Quand je rentre de sortie et que je décharge la trace du gps vers basecamp, j’ai des valeurs de dénivellés aberrantes.
Je ne comprends pas car la distance, le temps d’arrêt, de marche sont correctes.
J’avais déjà posé la question sur le forum mais aucune réponse.


michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Re: Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par goti73 Sam 9 Avr 2022 - 20:32

Pour le dénivellé qui s'affiche sur le tracé enregistré pendant une sortie, BC le déduit des altitudes enregistrées par le gps pour chaque trackpoint , s'il est aberrant le problème vient du gps. Avec l'etrex 20 c'est fréquent puisque ce modèle n'a pas d'altimètre.

On peut demander de redéfinir le tracéle sur l'altitude de la carte, sous réserve d'afficher une carte qii contient des données d'altitude convenables.

Si on veut modifier un tracé pour avoir un denivelé convenable le mieux est de faire de même.

Clic droit sur le nom du tracé dans la colonne de gauche, puis Définir le tracé sur l'altitude cartographique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Re: Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par michelt760 Sam 9 Avr 2022 - 21:06

Merci à toi, goti73, pour ces explications.
J’essayerai ça tantôt.
Bonne soirée merci

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Re: Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par dogen Dim 10 Avr 2022 - 6:28

Bonjour
goti73 a écrit:
Si on veut modifier un tracé pour avoir un denivelé convenable le mieux est de faire de même.

Clic droit sur le nom du tracé dans la colonne de gauche, puis Définir le tracé sur l'altitude cartographique.

Oui j'ai trouvé mais sur Mac c'est un peu compliqué. Il faut cliquer sur le nom du fichier-> obtenir la liste des données détaillées-> obtenir de infos et dans la fenêtre du tracé en bas a coté du bouton pour afficher le graphique on ouvre une autre fenêtre dans laquelle il faut choisir "set track to map élévation"
Ne pas oublier d'enregistrer le fichier en changeant le nom.

Il existe peut etre plus simple mais je n'ai pas trouvé

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Re: Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par goti73 Dim 10 Avr 2022 - 9:49

Sous mac là je ne peux pas dire.
Sinon tu as la solution d'utiliser Gpsvisualizer en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu coches GPX en haut, puis tu selectionnes ton fichier, puis en bas Add dem elevation, tu choisis Best avaible source.
Tu cliques sur le bouton Convert sur la droite de la fenêtre.
Tu récupères un lien de téléchargement pour ton fichier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Re: Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par michelt760 Dim 10 Avr 2022 - 10:11

Bonjour,
Bon conseil par goti73, ça marche
Merci

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant Empty Re: Modifier une trace dans Basecamp dénivelé délirant

Message par dogen Dim 10 Avr 2022 - 17:40

Effectivement ça semble plus crédible.A voir si le gps respecte mieux l'enregistrement du dénivelé si les données du tracé sont plus réaliste.
Merci de ton aide

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum