Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

+6
Sixun
Luc54
magda1411
Jurassik
Monique
eeli
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par eeli Sam 17 Aoû 2013 - 23:02

Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit ?
J'ai des difficultés avec mon nouvel appareil Nüvi 2597 LMT...
Voilà :

1) Une mise à jour ne s'installe pas :
Quand je branche mon appareil,  Garmin Express me signale :Des mises à jour sont disponibles  : il s'agit de Nûvi 24x7 and langage texte (1.50)
A la fin de "l'installation", il m'indique :"Votre appareil est à jour, toutes les mises à jour se sont déroulées correctement", mais il n'en est rien puisque la mise à jour n'est pas faite.

2) La commande vocale ne fonctionne que partiellement : en particulier "rechercher adresse" ou "rechercher ville" "n'est pas disponible en français "

3) Je ne sais pas comment programmer un parcours, comme j'en avais l'habitude avec mon ancien GPS Tomtom :
J'habite à Rennes, je veux programmer un parcours Rennes/Paris.
Je clique sur où aller ?, et j'ai "saisir la recherche" mais "à prox. Rennes", si bien que Paris n'est pas accessible (mais je peux être conduit n'importe où rue de Paris à Rennes !)

Je barre car cela semble être rentré dans l'ordre avec une mise à jour, mais je laisse cet écrit, mais barré, si cela peut servir à quelqu'un, mais j'ai encore des progrès à faire pour maîtriser la programmation d'un parcours.

Merci d'avance aux "répondeurs"

eeli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Monique Dim 18 Aoû 2013 - 8:46

Bonjour,

Je déplace le sujet "au bon endroit".

1) Recommence avec WebUpdater, sans réinstaller le software mais seulement les mises à jour optionnelles (dont celle du texte/du français) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Ce problème est peut-être lié à la MAJ du texte qui s'est mal déroulée avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par eeli Dim 18 Aoû 2013 - 11:48

Bonjour,
Merci de me répondre, et si vite ! Smile 

Malheureusement  Nûvi 24x7 and langage texte ne s'installe pas non plus avec WebUpdater, mais ce n'est pas le seul fichier : aucun fichier que j'ai essayé d'installer avec WebUpdater ne s'installe ( Nüvi 24x7 Help, Nüvi Map Theme Files, Proximity Alert Text All languages GLX) .

Là encore , le logiciel me dit que les mises à jour sont réussies. (Mon appareil est bien éteint, puis rallumé après les "mises à jour")

J'ai encore 1,76 Go de place libre (j'ai viré des voix, et n'ai installé que l'Europe du Sud).

eeli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 11:52

Bonjour,

C'est peut-être normal, tu parles de fichiers Nûvi 24x7 or tu as un Nüvi 25x7 …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par eeli Dim 18 Aoû 2013 - 12:30

Ah, merci, je n'avais pas tilté le sens de 24x7 !
Mais en fait il s'agit de fichiers nommés exactement :
-nüvi 24x7 and 25x7 Help
- nüvi 24x7 and 25x7 Language text
... et ça ne résout pas le problème de ommande vocale.

eeli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Monique Lun 19 Aoû 2013 - 0:34

Pour pouvoir bénéficier de la commande vocale, il faut que toute l'Europe soit installée et pas n'importe comment : soit toute l'Europe dans la mémoire interne, soit toute l'Europe sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par eeli Lun 19 Aoû 2013 - 9:32

Merci Monique ,
Mais est-ce vraiment honnête de la part de Garmin puisque la carte de toute l'Europe ne tient pas dans la mémoire interne?

Bonne semaine

eeli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Monique Lun 19 Aoû 2013 - 10:10

Il y a longtemps que je ne me pose plus de telles questions... surtout étant donné le prix d'une microSD de 8 Go maintenant. Embarassed 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Jurassik Lun 19 Aoû 2013 - 14:57

Tous les appareil d'une même série n'ont-ils pas autant de mémoire interne?
Mon 3590 LMT: 7,1 Go de mémoire interne.
En supprimant toutes les langues inutiles, tous les "Help", "Vehicles", "Pictures" déplacés sur SD, "Audible", il me reste 440Mo. Un jour, une partie du fichier System s'installera sur ma carte SD car à chaque mise à jour, la carte "City Navigator" augmente de volume.
Il faudra toujours laisser un peu de mémoire sur l'appareil lui-même car des fichiers "Système" se génèrent, se régénèrent, des fichiers TXT se génèrent, se rajoutent augmentent de volume et à la fin, la mémoire est fragmentée. Heureusement, que j'ai pu déjà défragmenter la mémoire de mon appareil qui affichait 9% de fragmentation. On procède comme pour un disque dur.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par eeli Lun 19 Aoû 2013 - 18:03

Merci Jurassik, et bonne journée

eeli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Monique Lun 19 Aoû 2013 - 18:20

Jurassik a écrit:... et à la fin, la mémoire est fragmentée. Heureusement, que j'ai pu déjà défragmenter la mémoire de mon appareil qui affichait 9% de fragmentation. On procède comme pour un disque dur.
Bonjour,

Shocked  Rolling Eyes Amha, ce n'est pas une bonne idée, ton nuvi n'est pas un disque dur. Voir ce sujet à propos de la défragmentation d'un GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux alléger la mémoire, il vaut mieux effectuer un Master reset.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 18:55

Bonjour,

Ce n'est pas le premier qui défragmente son GPS … mais ce n'est pas à faire !

De même pour les ordinateurs équipés de SSD …
Ne défragmentez jamais un SSD avec un programme conçu pour les disques durs. Désactivez toute tâche automatisée de défragmentation en arrière-plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par magda1411 Sam 28 Déc 2013 - 22:19

Bonjour, je profite de ce post, je viens d'avoir un 2597 lmt, y'a t'il un moyen de savoir si il a bien bien en compte ma micro sd Maxell de 2g car elle apparaît ni dans Garmin express, ni sur le pc, (sauf si je la place dans l'adaptateur sd).
La carte à été formaté en fat 32 par défaut. Je trouve ça curieux quelle apparaisse nul pas non ???

j'ai fouillé sur le net et sur ce forum mais en vain, y'a t'il une marque spécifique ?? c'est du 8go maxi je crois !! ça prends peut-être pas les 2g ?
Merci pour vos réponses.

magda1411
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Luc54 Dim 29 Déc 2013 - 11:51

Bonjour magda1411,

Ta carte µSD sera prise en compte si ton GPS n'a plus assez de mémoire pour y placer la cartographie actualisée (mise à jour)...

En revanche, 2 Gb ne seront pas suffisants pour ce faire !

4... 8 voire 16 Gb seront nécessaires !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Sixun Dim 29 Déc 2013 - 12:23

Luc54 a écrit:Bonjour magda1411,

Ta carte µSD sera prise en compte si ton GPS n'a plus assez de mémoire pour y placer la cartographie actualisée (mise à jour)...

En revanche, 2 Gb ne seront pas suffisants pour ce faire !

4... 8 voire 16 Gb seront nécessaires !

Bonjour Luc
je pense que la question est de savoir si le GPS reconnait la carte sd ou pas, ce qui ne semble pas être le cas puisque magda1411 ne la voit même sur le PC
Peut être que je me trompe?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Luc54 Dim 29 Déc 2013 - 15:55

Bonjour Sixun,
magda1411 a écrit:... micro sd Maxell de 2g car elle apparaît ni dans Garmin express, ni sur le pc, (sauf si je la place dans l'adaptateur sd)...
En fait, ma réponse sous-entendait le rachat d'une µSD de plus grande capacité Exclamation
Et je rajouterai d'une marque différente peut-être... ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par papy635 Dim 29 Déc 2013 - 17:14

Bonjour magda1411

Peut être un début de réponse ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par magda1411 Dim 29 Déc 2013 - 21:08

Merci les gars je vais essayer ça un soir. Je suis passé en mode stoge de masse mais sans faire la manip sur le pc. J'ai flippé car le pc ne reconnaissais plus le gps donc je suis re passé en normal. Mais je vais acheter un sd plus de 8 giga une scandisk ça va le faire cette marque là. Bonne soirée.

magda1411
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par magda1411 Lun 6 Jan 2014 - 17:33

Bonsoir, me revoilà, j'ai acheté une micro SD ScanDisk de 8g, même cirque si je puis dire aucune reconnaissance de la carte depuis garmin express ni sur windows. Pour corser le tout maintenant je suis sur Mac donc..... j'ai bien commencé le tuto pour le mettre en storage de masse (sans vérifier tout le processus sur l'ordi puisque je suis sur mac) donc en storage de mass le gps n'est plus reconnu par Garmin pufffff quel aventure ..... je vais donc partir du principe qu'il va passer sur la micro SD quand il n'y aura plus de place dans la mémoire interne. Reste plus qu'a sauvegarder la carte (je vais bien trouver la technique sur le forum) et de faire la mise à jour. Bye bye et merci.

magda1411
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Monique Lun 6 Jan 2014 - 18:00

Bonjour,

Pour afficher les dossiers et fichiers cachés sur un Mac il faut utiliser le logiciel gratuit ONYX. Voir la procédure de jpedro dans la partie B 1) de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par magda1411 Lun 6 Jan 2014 - 19:45

Merci Monique je fais faire cette procédure de sauvegarde demain. Que pensez-vous de cette "fichu" carte sd qui apparait nul part ??

magda1411
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Monique Mer 8 Jan 2014 - 13:39

Bonjour,

Je ne sais pas, je ne possède pas de Mac.  Embarassed 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par juanito.sanchez0003 Dim 13 Mar 2016 - 21:09

je me presente sophie
mon gps 2597lmt c'est bloquer ne s'allume plus .que faire

juanito.sanchez0003
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par Monique Lun 14 Mar 2016 - 11:31

Bonjour Juanito,

Il faudrait nous dire à quelle occasion (après quelle manipulation ou après quelle mise à jour) il s'est bloqué.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT Empty Re: Problèmes divers avec Nüvi 2597 LMT

Message par juanito.sanchez0003 Lun 14 Mar 2016 - 13:27

sophie bonjour mon gps 2597lmt il c'est bloquer je sais pas si ça vient de la. j'avais appeler le technicien pour lui dire que je n'avais pas les panneaux routier , il ma fait faire une reset et depuis plus rien .cordialement

juanito.sanchez0003
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum